Nous n'avons pas d'endroit où vivre
Format: BrochéModifier
Prix:18,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 juin 2009
Ca commence par un voyage au Maroc où le narrateur, sa femme et son fils de deux ans passent des vacances ratés. Ce voyage va amener Manuel à accepter l'animation d'un atelier d'écriture en Namibie (république d'Afrique Australe, situé au nord de l'Afrique du Sud).

Manuel aura très peu de contact avec la population locale si ce n'est comme professeur. Promené de diner en soirée d'expatriés, au bout d'un moment, il a envie d'aller voir ce qui se passe à Katutura, le township de la capitale. Mais à Windhoek, on ne marche pas à pied dans la rue, surtout si on est blanc. On vit dans des villas grillagés, surveillés, alors pour aller dans le quartier le plus chaud de la ville, Manuel veut y aller en bas avec ses élèves.

Qui-a-t-il à voir à Katutura? Rien. Mais ce rien exerce une fascination en lui.

J'ai trouvé que c'était une belle histoire raconté simplement, qui nous permet de voir l'Afrique qu'on ne soupçonne pas toujours.