le 26 novembre 2002
Ce livre est très complet et s'utilise plutôt comme une encyclopedie ou un livre de chevet, c'est ce que je fais...
Il repond pratiquement à toutes les questions que l'on se pose et nous fait nous en poser de nouvelles, on a du mal a s'en decrocher.
Artistes, scientifiques et curieux procurrez vous en un exemplaire ou faites vous en offrir un... Les z'envies cadeau c'est fait pour ca non?
le 18 février 2004
Bonjour,
quand j'ai trouvé,par hasard,ce "traité des couleurs", je me suis dit:"chic enfin un prolongement aux travaux de Goethe". J'ai été déçu! La contradiction entre sa théorie et celle de Newton n'est pas du tout levée, bien au contraire; elle est tout simplement ignorée, et tout est présenté pour laisser croire que Newton a raison. Et pourtant, un simple niveau bac sciences suffit pour faire un choix cohérent. La riche documentation de ce livre, laissait largement la possibilité de présenter la planche du "Traité des couleurs" de Goethe ou l'on voit les couleurs sortir du prisme; pourquoi n'y a-t-elle pas été incluse. Encore une fois, la compréhension de la lumière est remise a une date ultérieure et Goethe a encore de beaux jours devant lui pour se retourner dans sa tombe!
Cette critique étant faite, ce livre reste pour moi un livre de référence extraordinairement intéressant.
dédé C.
le 16 février 2010
Très bon et bel ouvrage, dommage que tout le soin nécessaire n'ait pas été apporté en rapport du prix du livre qui a été reçu légèrement écorné dans le transport et sa couverture a été légèrement rayée lors de sa manutention.
le 2 avril 2009
Le livre reçu est conforme à l'attente et la livraison a été effectuée dans les temps prévus.