5.0 étoiles sur 5 Très complet, 20 février 2014
Arnaud Picard (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la forme au lieu + de la tectonique : Une introduction à l'étude de l'architecture (Relié)
Bien que j'aie trouvé cet ouvrage sur Amazon, je ne l'ai pas acheté directement. Son prix m’apparaissait bien trop élevé, je ne voyais pas ce qui pouvait le justifier. Ce n'est qu'après l'avoir eu entre les mains à la FNAC que je me suis décidé, et je considère après une première lecture que c'est bien l'un de mes meilleurs achats. Même si certains passages (tels que celui sur les proportions) sont assez confus pour un non-initié tel que moi, ils n'en sont pas moins très utiles et représentent une parfaite introduction aux différents aspects de l'analyse architecturale ! C'est un véritable apprentissage du regard, un ouvrage que tout étudiant ou amateur d'architecture se devrait de posséder.

5.0 étoiles sur 5 la bible, 30 mars 2013
Ouvrage technique très complet, bien illustré, avec des planches, des plans, des photos.
Très abordable, à recommander aux étudiants en arts, architecture, design etc.