5.0 étoiles sur 5 Indispensable avant et pendant une visite d'Angkor, 15 septembre 2010
Steph (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angkor : Cité khmère (Broché)
J'ai acheté ce livre après l'avoir vu recommandé sur un site de voyage. Et je ne le regrette pas.
Il présente l'ensemble des temples d'Angkor, présentés par groupes (ce qui facilite les recherches lorsqu'on est sur place) et avec quantité d'informations:
- des explications sur le site (son histoire, les dates, la signification, etc.)
- une notation en "étoiles" (toujours subjectif mais cela permet de faire un choix quand on hésite entre 2 temples)
- la durée estimée de visite et surtout -indispensable pour les photographes et les perfectionnistes- les meilleures heures auquel découvrir le site.
- le plan du temple

Le livre inclut également une carte de l'ensemble du Site d'Angkor (très pratique) et la description des temples les plus éloignés de l'ensemble (groupe Roluos, Beng Mealea...)
Un commentaire de ce livre serait incomplet si je ne mentionnais pas les magnifiques photos de Michael Freeman. On sent la passion de ce photographe pour ce lieu. Les lumières magnifiques de ses photos sont une source d'inspiration.

Son format permet de l'emmener facilement lors des visites.
D'ailleurs, c'est un des livres le plus souvent proposé aux touristes par les vendeurs devant les temples.

5.0 étoiles sur 5 Compagnon de voyage, 25 août 2009
Grall Roland (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angkor : Cité khmère (Broché)
Ce livre nous accompagne sur ce gigantesque site qu'est Angkor.
Chaque construction est détaillé sous format de parcours, Michael Freeman donne aussi de précieux conseils aux photographe (heure de la meilleur exposition, position etc.) La durée de chaque visite. En fin de livre un guide vous pemet de construire sur mesure votre visite suivant le temps que vous voulez y consacrer. Juste un bémol pour le voyage, le poid du livre malgrès le format réduit. Qualité du papier oblige vu la qualitée des photos.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angkor : Cité khmère (Broché)
Merveilleux ouvrage que j'ai acheté par défaut, celui que je voulais était épuisé. Pas de regrets, bien au contraire.
Quel bonheur de revisiter les sites,avec des plans, des photos magnifiques et des commentaires clairs!
Très utile pour la préparation d'une visite et facilement transportable.

4.0 étoiles sur 5 important, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angkor : Cité khmère (Broché)
super livre, plein de détails et de bons conseils.
Le seul inconvénient est son poids lors des visites.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angkor : Cité khmère (Broché)
Cet ouvrage est tellement précis et documenté qu'il est indispensable de l'avoir avec soi pour une visite d'Angkor. L'iconographie est parfaite et tous les commentaires, plans et suggestions super utiles.
Je vais à Angkor ce printemps-ci et je suis ravi de ce cadeau qui tombe on ne peut plus à point.

Angkor : Cité khmère
Angkor : Cité khmère de Michael Freeman (Broché - 11 mai 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 30,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat