5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les enfants de 18 mois à 4 ans et plus, 5 janvier 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de l'été (Album)
C'est un roman de quatre tomes en images (sans texte). Les enfants adorent et veulent les regarder tous les jours. Mon fils (2 ans 1/2) et mes jumelles (16 mois) en raffollent. Il y a tout ce qu'un petit enfant (fille et garçon) intéresse: voitures, animaux, appartements de l'intérieur avec tous les détails, maisons, ville, place de marché, magasins, parking, parc avec air de jeu, petit zoo et grand lac, animaux, café et tous ces histoires des personnages que l'on retrouve dans toute la série. Ils voient la construction d'une crèche à partir du chantier jusqu'à la crémaillère, les fêtes des différentes saisons, le clima etc etc. Une rue traverse le livre entier et on accompagne donc les personnages si sympathiques et drôles de leur maison (dans laquelle on peut voir l'intérieur des appartements) jusqu'en ville et au parc en passant par une ferme, une station d'essence et la banlieue etc. Tous les jours, on découvre de nouveaux détails. Dans chaque livre, l'auteur montre la même ville et les mêmes personnages, mais met de différents véhicules en évidence par exemple. En hiver le bus qu'une dame râte, dans lequel une autre dame se fait piquer son chapeau par un bébé ou une autre dame lit tout le temps....et une voiture qui fait un accident. Au printemps, c'est le camion poubelle qui passe. En été, c'est les pompiers et l'auto école. En automne, c'est un véhicule de nettoyage des rues. Les livres sont bien grands, très dures et résistent bien aux manipulations des enfants. A acheter absolument et les autres saisons aussi.

5.0 étoiles sur 5 excellent pour les petits 2 à 3 ans et plus qui apprennet les mots !, 6 février 2007
Sa. SA "papa poule" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de l'été (Album)
Avec les livres de cette collection, l'autome, l'été, l'hiver et le printemps, mon fils de 2 ans se régale : les illustrations regroupent les mille et un objets de la vie quotidienne et cela permet de citer tous les nouveaux mots qu'il apprend au fur et à mesure des jours : on recherche la balle, la porte, le chien, la lumière, le tracteur etc... et l'enfant trouve en reprononçant les mots : exercice ludique d'apprentissage génial ! le format est très grand et les pages cartonnées ! costaud ! j'ai découvert cette collection à la bibliothèque municipale et devant le succès rencontré, j'en ai commandé deux : les deux autres ce sera pour le prochain semestre !

5.0 étoiles sur 5 excellent livre qui intéresse énormément les enfants, 11 juillet 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de l'été (Album)
livre d'observation qui contient de multiples informations visuelles. Il provoque chez l'enfant des questions et exacerbe son sens de l'observation

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 16 mai 2008
Monteverde Virginie (LORRAINE, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de l'été (Album)
MA PETITE FILLE A 21 MOIS ET NOUS LUI AVONS OFFERT LE LIVRE DE L'HIVER, QU'ELLE NE CESSE DE REGARDER, DE POSER, DE REPRENDRE. ON CHERCHE LA CLé, LE LAPIN, LES SACS, LA MOTOS.... ENFIN BREF, UN VRAI VOYAGE, UNE DISTRACTION DE TOUS LES INSTANTS CAR LES DETAILS SONT SI FOISONNANT QU'ON LE DECOUVRE A CHAQUE FOIS... LA PREUVE ON ACHETE LE SECOND....

5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument, 30 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de l'été (Album)
Pas de texte mais de loin, les meilleures livres de la biblio pour enfants ... Si vous achetez les 4 livres de la collection, vous aurez le plaisir de retrouver tous les personnages au cours des 4 saisons ...
Les images sont pleines de détails, on en trouve de nouveaux à chaque fois (comme le corbeau qui se déplace de pages en pages)... Je vous recommande vivement cette collection !!!
Testé et approuvé (à partir de 2-3 ans)

ARRAY(0xa8db1654)

Le Livre de l'été
Le Livre de l'été de Rotraut-Susanne Berner (Album - 11 mai 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 46,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat