5.0 étoiles sur 5 Adorable pour les 18 mois à 4 ans
Publié le 5 janvier 2010 par Metzerin

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue...
Le livre de l'automne est un format intéressant,bien cartonné,mais je m'attendais à une plus grande diversité des sujets dessinés , c'est un peu répétitif.
Publié il y a 8 mois par GIGI

5.0 étoiles sur 5 Adorable pour les 18 mois à 4 ans, 5 janvier 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'automne (Cartonné)
C'est un roman de quatre tomes en images (sans texte). Les enfants adorent et veulent les regarder tous les jours. Mon fils (2 ans 1/2) et mes jumelles (16 mois) en raffollent. Il y a tout ce qu'un petit enfant (fille et garçon) intéresse: voitures, animaux, appartements de l'intérieur avec tous les détails, maisons, ville, place de marché, magasins, parking, parc avec air de jeu, petit zoo et grand lac, animaux, café et tous ces histoires des personnages que l'on retrouve dans toute la série. Ils voient la construction d'une crèche à partir du chantier jusqu'à la crémaillère, les fêtes des différentes saisons, le clima etc etc. Une rue traverse le livre entier et on accompagne donc les personnages si sympathiques et drôles de leur maison (dans laquelle on peut voir l'intérieur des appartements) jusqu'en ville et au parc en passant par une ferme, une station d'essence et la banlieue etc. Tous les jours, on découvre de nouveaux détails. Dans chaque livre, l'auteur montre la même ville et les mêmes personnages, mais met de différents véhicules en évidence par exemple. En hiver le bus qu'une dame râte, dans lequel une autre dame se fait piquer son chapeau par un bébé ou une autre dame lit tout le temps....et une voiture qui fait un accident. Au printemps, c'est le camion poubelle qui passe. En été, c'est les pompiers et l'auto école. En automne, c'est un véhicule de nettoyage des rues. Les livres sont bien grands, très dures et résistent bien aux manipulations des enfants. A acheter absolument et les autres saisons aussi.

5.0 étoiles sur 5 histoires allemandes, 29 avril 2009
C. Bauer "haribo" (russie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de l'automne (Comic)
Quatre livres à avoir absolument dans sa bibliothèque. Les illustrations sont très agréables et colorées, les images fourmillent de détails.Cela fait penser à "où est charlie " et à la famille oukilé dans pomme d'api. Ces albums cartonnés sont sans texte et les enfants suivent avec bonheur les personnages page après page et saisons après saisons. Un vrai régal ! Un début pour développer le sens de l'investigation, élaborer des histoires dans des paysages et une ville bien allemande.

5.0 étoiles sur 5 UN REGAL POUR LES ENFANTS, 9 novembre 2009
Ce livre, comme les trois autres (hiver, printemps et été) est un régal pour les enfants qui peuvent chercher les personnages avec appétit

5.0 étoiles sur 5 Parfait, comme les autres livres de la série, 6 novembre 2013
Nous avons le livre du printemps et de l'été. Nous complétons notre collection avec ce livre, aussi bien que les autres... en attendant l'hiver...

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 14 avril 2013
Ce livre est super je l'ai acheté pour mes cours et il est vraiment bien... Petite remarque il y a des détails trop petit MAIS a part ça il est super

5.0 étoiles sur 5 tout dans les détails, 8 juin 2011
Le livre de l'automne comme tout ceux de la collection sont des trésors de détails! Pas de texte, mais il faut suivre et imaginer ce qui arrive à tous les personnages qui évoluent au fil des pages et des livres. Tous les livres sont construit de la même manière: une scène qui change au gré des saison... et des personnages
Mon fils de 4 ans ne se lasse pas de les voir et revoir. Je le conseille à tous les enfants et en particulier aux grands observateurs :)

5.0 étoiles sur 5 Très belle collection, 21 juillet 2014
Très belle collection comprenant le livre de l'hiver, de l'été du printemps et de l'automne, qui permet aux enfants de développer leur imagination et leur sens de l'observation. Pas de texte à lire juste une histoire à imaginer avec des personnages que l'on retrouve à chaque saison.
J'ai offert toute la collection à mon neveu lorsqu'il avait 2 ans et il a adoré. Ses parents également.

5.0 étoiles sur 5 TB, 5 mai 2014
Ces livres sont vraiment biens, il y a plein de détails à voir...
de pages en pages, les personnages avancent et changent de place.
Il y a également des animaux, les enfants adorent.

5.0 étoiles sur 5 Mon fils de 2 ans adore ce livre depuis 1 an!!, 25 mars 2014
On ne s'en lasse pas, il y a meme des details pour faire sourire les parents. Vivement recommande quelque soit l'age.

5.0 étoiles sur 5 super !!, 21 février 2014
A chaque relecture on découvre de nouvelles surprises !!
Mes jumelles de 2 ans adorent!!!!
Et les 4 tomes sont tout autant réussis.

Le livre de l'automne
Le livre de l'automne de Rotraut Susanne Berner (Cartonné - 20 mai 2009)