5.0 étoiles sur 5 Très intéressant
Publié le 8 juillet 2013 par Kelo

2.0 étoiles sur 5 INCOMPLET ... GROSSE DECEPTION
Je suis déçue par ce livre. Je pensais y trouver de vraies informations et hormis la première partie qui développe un côté un peu "scientifique" ce n'est qu'un ramassis d'extraits de livres et de commentaires publiés ailleurs.
Même les témoignages de dernière partie n'apportent rien et ne sont pas...
Publié il y a 15 mois par A.Snoopy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lait de vache : Blancheur trompeuse (Poche)
J'ai souffert de douleures articulaires depuis des années sans savoir pourquoi. En 2012 j'ai lu le livre The Cina Study en France sous le titre de "l'Étude Campbell". J'ai arreté lait et fromages et après deux semaines plus de douleures. Pour le prix d'un livre cela a changé me vie. Lait de Vache: Blancheur Trompeuse est dans la même ligne d'esprit mais en version plus facile a lire. Recommandé.

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE !!!, 23 janvier 2009
Voici un petit livre qui résume bien le problème des produits laitiers. J'ai pour ma part, presque complètement arrêté le lait de vache depuis un an, je dis presque car j'apprécie encore de me faire plaisir de temps en temps mais il n'y a plus de lait à la maison et je me sens tellement mieux. Auparavant, j'étais allergique au pollen et aux acariens, dès qu'un moustique me piquais, je réagissais très mal, et aujourd'hui, fini les allergies et petits problèmes de ce genre, quant au poids, j'ai perdu tous mes kilos superflus et ça ne m'emplêche pas de me faire plaisir et de bien manger. Je suis en bien meilleure santé et si j'avais eu connaissance plus tôt de l'impact du lait de vache sur la santé, j'aurais arrêté bien avant. J'ai un bébé de plus d'un an qui n'a encore jamais bu de lait de vache, qui est toujours allaité et boit des lait végétaux (riz, amande, chataigne, soja...) et qui est en très bonne santé. J'ai beaucoup apprécié le livre de Christian Tall Schaller La viande et le lait : Des aliments dangereux qui détruisent notre santé et notre planète qui est un peu plus complet, et pour ceux ou celles qui veulent trouver des alternatives au lait de vaches, je leur conseille le livre d'Annick Brunner Laits et yaourts végétaux faits maison. Ce n'est pas forcément facile d'arrêter sa consommation de produits laitiers mais après plusieurs mois d'arrêt, il est encore plus difficile de reconsommer des produit à base de lait.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 avril 2013
Je cherchais un support pour faire comprendre à mes proches ce que je reprochais au lait de vache, mission accomplie :)

2.0 étoiles sur 5 INCOMPLET ... GROSSE DECEPTION, 23 avril 2014
Même les témoignages de dernière partie n'apportent rien et ne sont pas compréhensibles pour la plupart.
Je pensais que l'auteur développerait autour de sa propre expérience (elle était chevrière avant) mais juste un mot dans la conclusion !
C'est dommage. Je venais d'achever un livre passionnant et bien écrit de F.Guillain. La chute fut rude du coup !

Je suis désolée pour l'auteur, mais je pense qu'il vaut mieux chercher des informations sur le sujet dans d'autres ouvrages.

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lait de vache : blancheur trompeuse (Format Kindle)
Beaucoup d'incantations, peu d'arguments sérieux, des références aux "énergies vitales"... L'auteur franchis de façon éhontée son domaine de compétence dans cet ouvrage pseudo-scientifique.

3.0 étoiles sur 5 Lecture trompeuse, 12 juin 2013
Livre interessant mais beaucoup trop repetitif et beaucoup beaucoup trop court.
Domage car vraiment interesse par le sujet.
On reste sur notre faim.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 10 février 2013
J'ai offet ce petit livre à une personne qui attend un bb , j'espère qu'elle prendra conscience des dangers du lait de vache.

3.0 étoiles sur 5 livre lait de vache, 13 mai 2013
livre intéressant quoique très répétitif.
pour ma part je connaissais un peu le sujet, il ne m'a donc pas appris grand chose.
il n'a pas répondu à ma principale question, quand on veut supprimer le lait de vache et que l'on a pas droit au soja (suite cancer du sein), qu'est-ce qu'on prend à la place ? et là il n'y a pas la réponse.

5.0 étoiles sur 5 Ça m'a changé la vie!, 7 février 2014
Gamegenie (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai trouvé ce livre un jour dans un parking et je ne regrette pas de l'avoir lu... J'ai fait exactement ce que l'auteur disait à savoir arrêter quelques temps la consommation de produits laitiers juste pour voir les effets.
Et je me suis tellement senti mieux que je n'ai pas eu l'idée de recommencer à consommer ce poison que l'on nous oblige à prendre depuis la naissance!
Le plus drôle dans l'histoire c'est que ma famille a tenté l'expérience et adhéré tout aussi vite et certains de mes amis commencent à me demander des conseils pour trouver des aliments de substitutions! ^^
C'est un très bon petit livre pour s'initier doucement avant de passer aux choses sérieuses, je le recommande pour ceux qui voudraient faire un cadeau original aux personnes avec une santé fragile ou pour ceux qui trouvent le sujet intéressant.
Si par contre vous désirez plus d'informations et des recettes avec des produits végétaux, cet ouvrage n'est pas assez complet.

2.0 étoiles sur 5 moyen, 26 avril 2014
Livre très synthétique (trop à mon goût). J'ai l'impression d'avoir lu un résumé et j'aurais préféré plus d'explications de manière à pouvoir retenir quelque chose

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lait de vache : Blancheur trompeuse
Lait de vache : Blancheur trompeuse de Anne Laroche-Walter (Poche - 9 janvier 1998)