4.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage sur la "non-interposition"
Publié le 19 avril 2003

3.0 étoiles sur 5 Apprendre à conscientiser nos actes
L'auteur souligne combien il est essentiel qu'un enfant soit confronté à certaines de ses propres expérience,en respectant les règles de sécurité de base car il ne s'agit pas de tout laisser faire.
Publié le 7 août 2009 par Fleurs d'Avril

4.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage sur la "non-interposition", 19 avril 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de l'autonomie : Aidez vos enfants à développer leur potentiel relationnel et émotionnel (Broché)
Lorsque j'étais enfant, j'ai toujours souffert de ce que mes parents m'évitaient toute expérience malheureuse pour mon propre bien. Résultat: à l'âge adulte, je me suis pris des claques dont j'ai peine à me remettre. J'aurais préféré que mes parents ne s'interposent pas (sauf réel danger) entre mes actes et les conséquences de ceux-ci. C'est ce que vous apprend l'auteur, Jean-Jacques Crèvecoeur, dans ce livre. Comment responsabiliser nos enfants en les mettant face aux retombées de leurs actes. Très révélateur et enrichissant.

3.0 étoiles sur 5 Apprendre à conscientiser nos actes, 7 août 2009
Et l'importance de l'accompagnement de l'adulte qui va lui permettre au travers de certaines questions de l'aider à prendre conscience des conséquences de ces actes, si l'enfant n'est pas satisfait de son vécu. Démarche qui replace le parent dans son rôle d'éducateur, si lui même a fait ce travail et l'importance au départ d'être à l'écoute et de savoir prendre le temps nécessaire dans cet accompagnement.

3.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 3 juin 2014
ON DÉCOUVRE LES DIFFÉRENTES CRISES PAR LESQUELLES PASSENT NOS ENFANTS ET DES CONSEILS POUR LES AIDER. TRÈS INTÉRESSANT A LIRE.

5.0 étoiles sur 5 Des informations qu'on devrait obtenir avant d'avoir des enfants..., 17 mai 2014
Excellent travail, à la hauteur de ce que JJ CC produit en général et en particulier ! A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Etonnant que ce livre n'ait pas de meilleures notes..., 10 mars 2014
A croire que ça n'intéresse pas grand monde que les enfants deviennent autonomes. Les préfère-t-on dépendants ? Qui acceptent tout ce qu'on leur assène sans moufter ? Pour ma part, j'ai choisi mon camp, j'ai voulu des enfants qui pensent par eux-mêmes et qui ne gobent pas toutes crues les imbécillités que leur assènent à longueur de journées adultes inconscients, médias divers, et autres soit-disant "qui savent". Leur apprendre à réfléchir et à assumer leurs actes est le meilleur cadeau qu'on puisse faire à nos enfants. Encore faut-il accepter qu'ils nous remettent en question. Et de se remettre soi-même en question. Et accepter qu'ils voient que tous les adultes de ce monde ne sont pas aussi "éclairés" que ce qu'ils devraient... Pas gagné, et pas facile, hein !?

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 2 juin 2010
Ouvrage très intéressant et très instructif et qui ouvre d'autres perspectives sur l'éducation des enfants et sur les rapports enfants / parents.
Je le recommande à tous les parents ou futurs parents.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,58
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat