4.0 étoiles sur 5 Très intéressant
Publié le 8 septembre 2010 par Taka

2.0 étoiles sur 5 Rien d'exceptionnel
Un petit livre qui se lit rapidement mais on n'y trouve rien d'exceptionnel... Vu le titre 'mode d'emploi', je m'attendais à y trouver des astuces, des exercices à faire afin de gérer ses émotions... malheureusement rien de tout ça...
Publié il y a 20 mois par sarah bertrou

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 8 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
J'ai d'abord était surprise par la petite épaisseur du livre. Il est en effet assez court, mais cela ne m'a pas empêchée de le dévorer avec beaucoup de plaisir. Je l'ai fini en deux soirées (en ne faisant pas que ça). Il se lit très facilement, les concepts sont exprimés très clairement avec des exemples tout à fait concrets. J'ai apprécié cette approche des émotions et leur explication. Cela m'a ouvert l'esprit sur une nouvelle façon d'envisager les émotions et les réactions qu'elles engendrent. La deuxième partie, sur ce qu'il faut faire pour arriver à gérer ses émotions est un peu succincte et surtout pas forcément évidente à mettre en pratique (il y a moins d'exemples parlants que dans la première partie) et je pense qu'il faudra plusieurs lectures pour arriver à vraiment intégrer cette façon de voir ses émotions. Mais comme il est court, il n'y aura aucun problème à le relire encore et encore. En conclusion : c'est un livre très intéressant même s''il n'aura pas un impact visible sur ma vie de tous les jours. A posséder et à relire de temps en temps pour se rappeler comment fonctionne les émotions et qu'il faut les laisser s'exprimer.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre qui replace les émotions dans leurs rôles originels, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
excellent livre pédagogique qui définit les émotions de base et leurs rôles naturelles et bienfaiteurs, l'auteur montre comment l'éducation que l'on a reçu ou que l'on transmet sabote le bénéfice des émotions de base et l'intérêt d'y revenir pour apprendre à se connaître et se gérer en s'y fiant..
livre qui propose une belle ouverture aux parents et une réflexion sur l'éducation ...en montrant dès l'enfance comment s'installe les comportements insidieusement par l'éducation.
à lire et relire..

5.0 étoiles sur 5 avis perso, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
Intéressant de faire le point sur les véritables émotions qui existent à notre naissance et toutes celles que la société a rajouté. Permet de déculpabilier et donne des pistes de gestion.

2.0 étoiles sur 5 Rien d'exceptionnel, 10 février 2013

5.0 étoiles sur 5 Très positif, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
Petit livre bien utile, pour comprendre les fonctions premières des émotions souvent oubliées. Il fait prendre conscience de pas mal de choses, c'est un livre à avoir avec soi, que je conseille également aux futurs parents pour accompagner au mieux leurs enfants. Personnellement cet ouvrage m'a fait prendre conscience que ma colère permanente n'était autre que de la rage et non de la colère. Et que cette rage venait des frustrations que je m'infligeais quotidiennement pour coller à l'image parfaite que nous impose la société. Christelle Petitcollin nous aide à comprendre par des exemples simples et révélateurs. Et ces conseilles sont aussi très faciles à appliquer. Le fait que ce libre soit court, permet de pouvoir le relire jusqu'à ce que les bases soient bien assimilées et que les émotions soient vécues comme elles devraient l'être en toute simplicité.

5.0 étoiles sur 5 simple et déroutant, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
ce petit livre se lit très rapidement. Il est pertinent et révélateur. Percutant comme tout, on se sent de suite concerné. J'ai adoré.

5.0 étoiles sur 5 Mieux gérer ses émotions pour mieux vivre., 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
Les émotions ont un rôle important à jouer dans notre vie.Encore faut il apprendre à les gérer de façon positive.Le but n'est pas de les refouler, les nier ; cela ne fait qu'alimenter l'angoisse.Ce qu'il faut c'est apprendre à les écouter, en tirer le meilleur parti en évitant de culpabiliser et en en faisant des atouts positifs dans notre vie actuelle, si emplies de stress. Un" mode d'emploi" clair et précis vous est donc proposé.

5.0 étoiles sur 5 Ayez les cartes en main !, 30 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
Avoir les cartes en main, c'est bien ce que suggère la couverture !
Ce livre clair et agréable m'a permis de commencer à comprendre beaucoup de choses sur moi-même et les autres.
Bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 Excellent condensé d'information sur les Emotions, 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
Ce livre est excellent, très clair. Il permet réellement d'avancer, de voir plus clairement en nous et de comprendre la fonction de chaque émotion.

2.0 étoiles sur 5 bof, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emotions, mode d'emploi (Poche)
Les analyses auraient pu être intéressantes mais elles sont trop succinctes. La présentation "mode d'emploi" est toutefois amusante et efficace, puisque facile à comprendre pour un lecteur non spécialiste au regard de la comparaison effectuée entre nos émotions et le fonctionnement d'une automobile.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Emotions, mode d'emploi
Emotions, mode d'emploi de Christel Petitcollin (Poche - 15 septembre 2003)