5.0 étoiles sur 5 Une leçon de vie simple et magistrale, 16 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le courage : La joie de vivre dangereusement (Broché)
Ayant lu pas mal d'ouvrages sur le sujet depuis quelque temps, j'ai abordé celui-ci sans grandes attentes, mais finalement il m'aura plutôt ébranlé.

S'il fait moins de 200 pages, et constitué de phrases très courtes et simples, il m'a cependant pris beaucoup de temps pour le lire tellement son enseignement est percutant : il faut du temps pour digérer son contenu.
Le début du livre peut sembler rebutant tant il est à contre-courant de ce qu'on connait dans la manière d'aborder ses arguments (on peut notamment s'étonner de ce qu'on pourrait prendre comme des attaques contre la religion), mais rapidement le message passe et nous marque profondément.
Excessivement simple, il nous ramène à l'essentiel de manière crue et nette, presque brutale.
Ici pas de méthode miracle ou de techniques particulières, simplement une nouvelle façon de voir les choses, la seule qui devrait être la notre. Le simple fait d'adhérer à ces idées pousse à l'action. Il suffit de les garder à l'esprit.

5.0 étoiles sur 5 TRÈS NOURRISSANT, 7 avril 2010
C'est mon deuxième ouvrage de Osho et j'avoue qu'il me parle ,même si certains critiquent sa philosophie ,il va" au coeur de l'essentiel ".

4.0 étoiles sur 5 Osho... adeptes ou non adeptes, osez-le!, 29 mai 2014
Le potentiel qui sommeille en nous...

Le courage de suivre les paroles du sage Osho.
Il faut simplement comprendre comment nous fonctionnons et pourquoi nous fonctionnons ainsi.

Le courage, ce n'est pas devenir un lion pour dévorer les moutons, c'est comprendre qui l'on est sans rechercher une image de nous dans ce qui existe.

5.0 étoiles sur 5 Exellent !!!!!!!!!!, 17 septembre 2014
LE livre sur le courage à lire de toute urgence. Il y a un avant, et un après. C'est le genre de livre qu'on regrette de ne pas avoir lu connu plus tôt, je donnerai bien quelques uns de mes diplômes pour l'avoir découvert quelques années auparavant.

4.0 étoiles sur 5 Le courage d'être soi, 6 septembre 2010
Osho est tjs si pertinent . C'est le premier ouvrage que j'ai lu de lui mais surement pas le dernier. Il faut même du courage pour le lire et savoir reconnaître que nous vivons dans la peur !

5.0 étoiles sur 5 IMMENSE de VERACITE !!, 21 septembre 2013
Osho est immense de vérités.. un puits de 'res-sources'.. une source de réconfort .. quand on est un être qui a toujours vécu pour 'sauver'.. son libre arbitre !!

A tous ceux qui comme moi, est profondément convaincu que le plus profond de son être mérite le courage.. (!) ... mérite d'être vécu !

A celui qui n'est pas l'instrument des autres et de ses conditionnements.

Bref : INFINIMENT et PROFONDEMENT MERCI à cet être exceptionnel, Osho..
que je viens seulement de découvrir à travers ce merveilleux recueil de PURES vérités et d'AUTHENTICITE !
(sincère méa culpa..)

Merci à la Vie de cette rencontre hors du commun, "outstanding" !

qui me réconforte tellement dans toutes mes convictions intrasèques.

Je continue avec LA PLUS GRANDE JOIE l'aventure.. avec d'autres de ses livres tant celui-ci est REMPLI de BON SENS !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 février 2013
Un livre tout neuf, fort intéressant comme tous les livres d'Osho que je conseille à tous le monde sans attendre. Merci.

Le courage : La joie de vivre dangereusement
Le courage : La joie de vivre dangereusement de Osho (Broché - 3 novembre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat