4.0 étoiles sur 5 Sacré prise de conscience !
Publié il y a 22 mois par Sunetoile

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais à prendre avec mesure
Publié le 29 janvier 2007 par Tony

4.0 étoiles sur 5 Sacré prise de conscience !, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent ! (Broché)
Ce livre a été comme une claque pour moi. Il nous met face à nos responsabilités et nous montre combien il est confortable de mettre nos soucis sur le compte des autres tout en occultant nos propres responsabilités. Il est plus facile de reprocher aux autres ou de vouloir les changer ou les faire évoluer à tout prix sans penser que la personne sur laquelle il est plus facile d'agir, si elle le souhaite bien sur... c'est soi-même. Quel soulagement de finalement commencer à prendre en compte ses propres besoins en prendre soin ce qui n'est pas forcément facile pour les citadins des grandes villes. Faire des petits pas et les choses commencent à changer. Bonne lecture à vous.

5.0 étoiles sur 5 rééducation à la vie, 6 mars 2012
ce livre permet de ce recentrer sur ce "qui est et ce qu'est ce qui est le plus important pour nous".
prendre conscience que nous avons un corps et que nous devons l'écouter et en prendre soin. ce donner du temps afin de faire les choix appropriés pour notre vie.
trouver le bon équilibre qui nous permettra de vivre dans un "confort".

4.0 étoiles sur 5 énergies toujours en mouvement, 8 août 2010
L'évaluation d'un enfant
de très bonnes explication sur la comprehension du corps humain: l 'énergie du corps constamment en mouvement. comprendre que rien n est stable. Que la moindre emotion peut tout destabiliser, et provoquer ce qu on appelle couramment une maladie mais que jj crevecoeur nomme plutot un dereglement energetique, voire même une autoguérison. intéressant. lecture à approfondir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! à lire absolument, 28 novembre 2012
Excellent! à lire absolument
la vie n'est pas la même après la lecture de ce livre,
très bien écrit,bien expliqué,approche très intéressant,
Crèvecoeur est un excellent écrivain et conferencier

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 août 2012
Une expérience très interressante. De bonnes idées qui peuvent servir a aller mieux . . . Ne pas s'en priver

4.0 étoiles sur 5 Mettez votre bon sens au service de votre quotidien, 10 août 2004
Par Un client
ou comment vivre en bonne harmonie avec son corps par l'analyse et les conseils avisés sur les pratiques du quotidien: comment cuisiner en respectant les aliments et en s'alimentant sainement...
Un éclairage sur nos pratiques et une mise au point sur leurs conséquences sur nos organismes...et un rappel: remettre du bon sens dans notre quotidien, être à l'écoute de son corps pour mieux le respecter.

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel, 11 février 2010
Ce livre est un outil pour analyser plus aisément ses réactions devant un évenement.
Sensationnel, car c'est un éveil de sens à chaque ligne.

4.0 étoiles sur 5 A lire vraiment, 14 juillet 2013
A lire vraiment, cet ouvrage vous ouvrira des portes pour votre plus grand bonheur.
Une réalité a mettre en pratique.
Bravo a Jean-Jacques Crevecoeur

5.0 étoiles sur 5 Très, très bien., 20 mai 2014
Comme tous les livres de Jean-Jacques Crèvecoeur, ce livre est un enseignement, mais écrit de façon ludique dans un style clair qui explique bien ce dont on a besoin pour prendre soin de soi. Jean-Jacques est un excellent pédagogue et cela se sent. On croirait presque qu'il fait cela en dilettante, car la lecture est facile, mais il fait cela exprès, car en réalité, il sait très bien où il veut amener le lecteur. Il a des dizaines d'année de pratique derrière lui ! Il est un des meilleurs !

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais à prendre avec mesure, 29 janvier 2007
Les idées de l'auteur sur la façon d'appréhender la vie et sa relation à soi et aux autres sont très intéressantes et peuvent vraiment aider à voir les choses autrement et à se sentir mieux. Toutefois, beaucoup d'affirmations sur la santé et l'alimentation sont faites de manière catégorique, sans aucune argumentation scientifique pour les étayer alors que l'adoption de certaines pratiques prônées par l'auteur pourraient s'avérer dangereuses comme, par exemple, l'abandon de la vaccination.

Sur de tels sujets, la formation scientifique de l'auteur, mise en avant dans l'ouvrage, ne peut suffir pour crédibiliser ces affirmations et doit être accompagnée de références à de vraies études scientifiques.

Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent !
Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent ! de Ananou Thiran (Broché - 19 février 2004)