4.0 étoiles sur 5 Excellent pour se faire une idée dece qu'est le BIO
Publié le 12 mars 2006 par Mlle Virginie Nauleau

3.0 étoiles sur 5 Utile
Publié le 9 août 2010 par Iriska

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour se faire une idée dece qu'est le BIO, 12 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manger bio, c'est pas cher (Poche)
Novice dans les produits et l'alimentation BIO, j'ai beaucoup aimé ce livre car il explique vraiment bien ce que Bio veut dire et donne des conseils pour mieux manger et mieux acheter. Même si je trouve cette nouvelle façon de manger révolutionnaire par rapport a ce que l'on a toujours appris d'une alimentation équilibrée, je suis désormais informée sur la qualité de ce que je mange. Le titre du livre n'est pas attirant mais le contenu est vraiment intéressant et ne parle pas que du prix. A recommander !

4.0 étoiles sur 5 J'adore !, 24 août 2012
Très bon livre qui ne décrit pas seulement l'aspect financier. Il nous explique en quelque sorte que le bio moins chère ne concerne pas que le prix mais plusieurs autre facteur et que comparer le prix du non-bio au bio est idiot parce on compare deux mode d'alimentation complètement différent. Il y a plein d'astuces aussi, ça rajoute de l'intérrer au livre.

5.0 étoiles sur 5 A diffuser autour de vous, 16 juillet 2014
Ce petit livre est pratique et peu cher, ce qui permet de l'offrir à tour de bras autour de vous. Vous faites-là une belle action car il est important de promouvoir l'agriculture bio et ses bienfaits.
Dans cet ouvrage, l'auteure fait bien comprendre que passer au bio, ce n'est pas juste continuer à consommer comme avant, en se mettant à acheter des produits bio au supermarché. Non, au contraire, quand on passe au bio, on (re)découvre le plaisir de faire son marché, de faire des rencontres avec des producteurs locaux passionnés par leur métier et par le respect de la terre, on essaie d'autres façons de cuisiner, on réduit certains aliments inutiles pour se concentrer sur les aliments qui nous apportent réellement quelquechose. Bref on mange moins et mieux (donc moins cher), puis on revit.
France Guillain explique tout ça simplement dans ce livre facile d'accès,

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 avril 2013
En quelques pages, nous redécouvrons la simplicité et la richesse du bio ! des astuces simples pour celui qui veut prendre soin de sa santé ! Les oeufs bio ont plus de bons cholestérol !! que les oeufs "industriels" ! et combien ils sont meilleurs au goût et à la santé ! Merci !

5.0 étoiles sur 5 A faire lire à ceux qui doutent encore..., 4 mars 2013
rachel - Voir tous mes commentaires
Clair, précis, concis, ce petit livre résume très bien tous les avantages de manger bio. A lire si vous vous posez des questions ou bien à faire lire à votre entourage s'il n'est pas convaincu.

5.0 étoiles sur 5 Comment lutter contrer les idées reçues, 3 septembre 2012
Guillemin (lyon, France) - Voir tous mes commentaires
simple d'accès, clair et précis. De bons exemples soutiennent et illustrent l'argumentation. J'ai apprécié le style pausé, sans teneur polémique. Une excellent introduction au changement de mode alimentaire!

4.0 étoiles sur 5 trés bon livre, 9 mai 2010
il est facile et rapide à lire; il permet vite de comprendre que manger bio ne coute pas plus cher à condition de vouloir manger différemment et de le vouloir.

5.0 étoiles sur 5 Manger bio, 6 juillet 2014
Je suis très satisfaite de ce livre que je conseille vraiment à tous ceux qui souhaite manger différemment pour une santé meilleure.

4.0 étoiles sur 5 Un peu jusqu'au boutiste, mais de très bon conseil, 8 mars 2014
C'est un livre qui résume assez bien la situation, ça se lit très vite, l'auteure n'essaie pas de nous endormir sous des chiffres ou des pseudo-études.
En plus il ne coûte pas très cher, il faudrait en offrir un à tous les sceptiques du bio !

Le seul reproche que je fais est que c'est quand même un peu jusqu'au boutiste (notamment sur les laitage y compris transformés genre yaourt / fromage et sur l'agriculture raisonnée et non bio tout court) et que à certains moment seulement c'est un peu moralisateur.

Cependant je conseillerais quand même ce livre à l'avenir, ça remet les pendules en place à ceux qui pensent faire des économies en achetant de la nourriture peu chère...

3.0 étoiles sur 5 Utile, 9 août 2010
Connaissant un peu les prix du marché bio, je me doutais que l'astuce résidait ailleurs. On en mange moins, donc s'alimenter en bio ne reviendrait pas plus cher. Je ne l'ai pas encore pu tester, donc pas de jugement. Intéressant sur le plan de conseils sur ce qu'il faut éviter et ce qu'il est recommandé, au contraire, à consommer et comment.

Manger bio, c'est pas cher
Manger bio, c'est pas cher de France Guillain (Poche - 2 février 2004)