5.0 étoiles sur 5 en le respectant
le sous-titre est écrit trop petit, car c'est bien tout le centre du livre "en le respectant" ! On comprend comme des attitudes 'habituelles' manquent de respect, créent un conflit latent, de la colère.. et le livre propose des tas de solutions, qui sont évidentes (après lecture) faciles à appliquer et qui font merveille avec ma...
Publié le 14 juin 2007 par Thomas

2.0 étoiles sur 5 Creux !
Ce livre est pour les parents qui n'auraient jamais entendu parler d'éducation respectueuse, sinon on n'apprend rien, on perd du temps à lire les anedoctes personnelles de l'auteur et on reste sur notre soif d'aller plus loin... A tous ceux là je conseillerais plutôt Isabelle Filliozat ou encore Adele Faber et Elaine Mazlish.
Publié le 19 juin 2009 par Sandrine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 de la psycho pour ses enfants, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poser des limites à son enfant et le respecter (Poche)
Les limites sont nécessaires et pas toujours faciles à poser. Un livre que j'ai offert à une de mes filles et une prise de conscience a été positive. Un comportement des parents qui me semble adapter à leur enfant, peut-être un modeste cadeau pour tous trois...pour moi aussi. Une remise en question parfois... l'important est le présent.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 18 janvier 2013
Beaucoup d'exemples mais pas vraiment de conseils! Dommage! Cela dit il se lit très vite et permet une toute petite approche de la communication non violente.

5.0 étoiles sur 5 tres instructif!, 26 décembre 2012
Superbe ouvrage qui donne les clés pour une éducation non violente, enfin une aide efficace fends notre rôle de parent. Merci bcp a l auteure. Très facile a lire.

4.0 étoiles sur 5 Un bon pratique de poche, 8 juillet 2012
Je recommande cet ouvrage qui permet d'avoir un éclairage sur l'autorité et les limites qu'il est indispensable de mettre à nos enfants pour eux et nous ! De quoi leur permettre de bien vivre en société et dans leur vie...et éviter qu'ils deviennent des enfants rois comme il en existe trop aujourd'hui!!!
Merci beaucoup !
Hélène de nantes

4.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 12 avril 2012
Très bon livre facile à lire et pleins d'astuces pour nous aider à voir les choses sous un autre angle et essayer d'éduquer son enfant

5.0 étoiles sur 5 Claire et encourageant, 17 septembre 2010
Ce petit livre est claire et très agréable à lire. Il donne envie de se pencher un peu plus sur d'autres ouvrages. Pour commencer, c'est très bien !

4.0 étoiles sur 5 A lire!!, 25 février 2009
Un livre qui remet vraiment l'adulte en questions dans ses façons de faire!! Très très intéressant!!

1.0 étoiles sur 5 sans solutions, 24 février 2009
je l'ai emprinté à une amie et j'ai bien fait de ne pas l'acheter. car je le trouve sans contenu. il ne propose rien de concret ou pratique pour donner ses fameuses limites

3.0 étoiles sur 5 Un peu simpliste, 11 novembre 2012
L'auteur semble avoir eu des enfants modèles .... car les méthodes qu'elles préconisent ne peuvent que s'appliquer dans le meilleur des mondes. Or nos enfants et petits-enfants ne sont pas toujours prêts à nous écouter, une sanction de temps en temps ne peut faire de mal. Bonnes idées mais pas pour tous.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Poser des limites à son enfant et le respecter
Poser des limites à son enfant et le respecter de Catherine Dumonteil-Kremer (Poche - 17 juin 2004)