Format: Broché|Modifier

le 18 août 2010
Il m'a appris beaucoup de chose, et c'est vraiment ce qu'il me fallait. J'utilise des aimants pour la douleur et j'avais besoins de ces points d'accupuncture afin de bien ciblé le point selon mes douleurs... Je le conseille à toutes personnes qui comme moi, ne désirent plus prendre de médicaments anti douleur, qui nous savons tous ont des effets secondaires très mauvais sur la santé...
le 3 novembre 2008
Ce livre est très pratique et facile d'utilisation ; les dessins sont explicites, et même si je n'ai pas tout testé, ce que j'ai utilisé fonctionne. J'ai ainsi entre autre soulagé un lumbago qui ne passait pas.
le 4 juin 2008
cette technique d'origine chinoise est enseignée aux jeunes chinois depuis des millénaires pour faire face aux petites affections banales, elles dépannent bien quand votre médecin traitant ou dentiste n'est pas diponible ou pour vos petits maux chroniques qui vous agressent au bureau ou en vacances
le 10 juin 2011
Mouai... L'auteur est très fort lorsqu'il décrit les pathologies et leurs symptômes (une encyclopédie médicale suffisait) mais dès qu'il présente les "points" censés guérir, il ajoute toujours les consultations X et Y, les kiné, la pharmaceutique etc... les points ne deviennent plus que secondaires voire placébo dans sa démarche. Pour ceux qui cherchent une alternative aux anti-inflammatoires ou autres corticoïdes, c'est pas l'ouvrage qu'il vous faut: ici on conseille de prendre le tout!
Assez déçu.
J'ai utilisé l'ancienne version pendant pas loin de 20 ans et je viens de découvrir cette nouvelle version de l'encyclopédie des points qui guerissent. J'aime, la couleur ajouté sur les pages par des photos en couleur en comparaison de l'ancien livre ou c'etait des croquis.
à utilisé avec n'importe qu'elle approche de soin énergétique.
le 15 février 2014
livre pratique et accessible à tous ; il ma été très utile au cours de cet hiver pour des maux trés variés.
le 7 février 2016
Les points chinois ça fonctionne. J'avais égaré mon précédent exemplaire alors j'ai racheté. A priori l'encyclopédie est mieux présentée mieux éditée que le bouquin d'avant.

Puis-je suggérer le point de la DIGESTION/GUEULE DE BOIS aux bons vivants.
le 29 juin 2013
cette encyclopédie est honnête dans ses principes, mais elle écarte toute dimension des méridiens chinois qui pourrait dans une lecture directe et sans connaissances, ouvrir à des amalgames ou des chemins trop rapide vers une "guerrison" douteuse.

il est necessaire e connaitre les 14 méridiens , leurs fonctions et aussi savoir comment circule l'énergie du corps avant toute chose.
le 24 juillet 2015
je connais ce livre depuis longtemps,j'ai voulu racheter la nouvelle édition,le dr Dalet est très facile d'accès, d'ailleurs c'était mon 1er livre sur l'acupression.je le conseil aux débutants, d'autres livres sont aussi intéressants mais plus rébarbatifs car trop explicites cela peut décourager!!
le 23 novembre 2014
J'ai trouvé ce livre très intéressant, clair, et accessible.
Il m'est utile pour ma formation de réflexologue.
Je le recommanderai.