le 24 février 2013
...de développement personnel.
L'outil des "constellations familiales" qui s'inscrit dans le vaste mouvement de l'approche systémique qu'on appelle l'école de Palo Alto, a rendu service à d'innombrables personnes en recherche d'une meilleure compréhension de leur personnalité. Il met en évidence les liens ou influences réciproques entre les individus - difficile de croire au hasard des rencontres après cela. Pour des lectures complémentaires voir les ouvrages de Jacob Levy Moreno sur le psychodrame, d'Anne Ancelin (livre : "Aie, mes aieux!")
ou plus récemment voir la méthode de Dominique Vinent qui intègre ces recherches et d'autres encore [[ASIN:2840584611 Au coeur du pouvoir, le Jeu du roi].
le 31 octobre 2010
Livre court et clair : c'est une bonne introduction aux constellations familiales. Excellent en cabinet à prêter aux clients qui veulent découvrir cette approche particulière.
le 7 janvier 2009
D'une manière simple et facile à lire et comprendre, cet livre nous donne la méthode de Bert Hellinger pour résoudre le passé avec nos ancêtres. Je vous recommande au même temps de lire de le mets en pratique, les résultats sont surprenants.
le 15 juin 2012
ce livre est très synthétique, très clair.
il résume très bien les constellations familiales, principes, différences entre animateurs. je recommande!
le 8 octobre 2014
Ce livre permet une approche de ce que sont les constellations familiales et de leur intérêt thérapeutique. Il met l'eau à la bouche et on le referme en étant un peu sur sa faim car, à part quelques exercices à la fin, il n'y a pas vraiment de méthode proposée pour se prendre en charge soi-même, ni d'indications sur où trouver les thérapeutes
le 23 septembre 2014
L'histoire familiale forge ce que nous sommes. Comprendre ces interactions permet de mieux se comprendre soi même.
Au delà des anecdotes il y a notre moi profond qui, quand il est inscrit dans son histoire, prend tout à coup un sens et peut à nouveau évoluer.
le 18 novembre 2012
Ce petit document permet d'avoir une vue complète des constellations familiales, idéal pour découvrir leurs champs d'applications et l'éthique de leur approche thérapeuthique.
le 20 février 2014
tout y est dans ce mini-livre riche comme pas 2...
bon résumé de ce que sont les Constellations Familiales, un outil en vogue actuellement et qui le mérite...!!!
le 24 novembre 2013
Très bon livre.
Facile à lire et à comprendre
A recommander pour obtenir des explications simples au sujet des constellations familiales.
le 7 mars 2016
j'ai acheté cet article dernièrement très bon livre sur les constellations familialles, cela permet de comprendre mieux nos schémas conscients