5.0 étoiles sur 5 Très très bon livre
Bonjour

C'est la première fois que j'aborde la communication non violente.

Ce livre, écrit dans un style très clair, empreint d'empathie, est vraiment passionnant.

J'y ai appris beaucoup de choses. J'ai aussi trouvé des réponses à bien des questions.

Il aborde aussi bien les...
Publié le 15 août 2011 par Legoupil Florence

2.0 étoiles sur 5 Plus une conversation qu'une présentation
Quelques idées intéressantes, mais le style question-réponse tout au long du livre ne me plait pas. Ça donne l'impression que la présentation du sujet n'est pas structurée ; comme si qu'on s'introduit dans une conversation entre deux personnes.
Publié il y a 4 mois par A. Wohler

5.0 étoiles sur 5 Très très bon livre, 15 août 2011
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dénouer les conflits par la Communication NonViolente (Broché)
Bonjour

C'est la première fois que j'aborde la communication non violente.

Il aborde aussi bien les problèmes de communication dans les relations aprents-enfants, que dans le couple ou dans les relations interpersonnelles amicales ou professionnelles.

Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Que de travail!, 18 avril 2014
Que de travail encore à parcourir, que c'est difficile de communiquer autrement, de réapprendre à "être" différemment, de pratiquer l'auto empathie, l'observation...

5.0 étoiles sur 5 La CNV dans la société, 1 janvier 2013
Ce livre a vraiment une approche pratique dans la société de la CNV. Marshall nous livre sa manière de voir la justice, l'éducation, les relations familiales, ainsi que le processus sous une forme inhabituelle (avec des métaphores, par exemple). Il est monté sous forme de questions-réponses, et Gabriel Seils posent les questions que le lecteur a à l'esprit, au fur et à mesure des explications de Marshall. Ce livre a très peu d'approche théorique, il diffère donc des autres livres sur la CNV.

4.0 étoiles sur 5 intéressant mais pas fun, 18 juin 2014
Le sujet aurait pu permettre une mise en page ludique, mais le choix de l'auteur s'est orienté vers une pagination qui me semble austère... dommage !
Le livre est présenté sous la forme d'un compte rendu d'interview, avec des échanges entre les deux protagonistes.
Intéressant, mais peu vite être ennuyeux...

5.0 étoiles sur 5 Complet, 24 mars 2008
Divine "Grandtout" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre apporte le contenu des séminaires actuels de Marshall, sa vue sociologique sur la violence et le changement social. Comment faire évoluer la société de l'intérieur ? Très intéressant.

4.0 étoiles sur 5 À lire, 21 septembre 2013
Livre a lire confortablement et a tete reposee... on en apprend beaucoup.
À lire au moins une fois pour essayer de vivre mieux...

5.0 étoiles sur 5 reçu dans les plus brefs délais et en parfait état, 3 août 2013
un ouvrage à avoir sous la main pour améliorer constamment la qualité de ses relations. Destiné à tout un chacun.

2.0 étoiles sur 5 Plus une conversation qu'une présentation, 22 décembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Et bien sûr, 21 février 2015
Beau témoignage d'humanité. Le style interview permet une approche naturelle, moins académique que dans d'autres ouvrages du concept de communication non violente. On comprend mieux le parcours de Rosenberg,

5.0 étoiles sur 5 Bon livre sur le sujet, 17 octobre 2013
Marchal Rosenberg décrit, au travers d'un dialogue avec une thérapeute, son approche opérationnelle de la CNV.
Les sujets sont approfondis, je vous le conseille si ce sujet vous interesse

Dénouer les conflits par la Communication NonViolente
Dénouer les conflits par la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg (Broché - 19 juin 2006)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines