5.0 étoiles sur 5 chouette découverte
Je le trouve très bien écrit, avec bcp de sensibilité, des exemples clairs avec bcp de suggestions pratiques, un aperçu très complet des possibilités de travail relatives à chaque discipline artistique et une profonde connaissance des enjeux psychologiques.
Je le recommanderais à d'autres thérapeutes qui, comme...
Publié il y a 10 mois par teresa almeida

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger
Un petit livre, donc, peu développé.

Publié le 8 avril 2010 par Petite Sorcière des Champs

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art-thérapie au quotidien : Magie, couleurs, évasion et profondeur (Poche)
Un petit livre, donc, peu développé.

Je reproche surtout à cet ouvrage ce que je reproche à beaucoup d'ouvrage dans le domaine du développement personnel: être trop répétitif sur les "bienfaits" de l'Art Thérapie elle-même. Lorsque l'on est déjà convaincu, ce qui est mon cas, on attend forcément plus!

Par contre, il est vrai qu'il y a de beaux exemples présentés, issus de l'expérience de la praticienne. Quelques pistes intéressantes (danse). Pour résumer, ceux qui comme-moi pense trouver des exercices pour l'art thérapie au quotidien seront déçus, c'est beaucoup plus général que cela.

5.0 étoiles sur 5 chouette découverte, 5 septembre 2013
Je le recommanderais à d'autres thérapeutes qui, comme moi, souhaiteraient avoir un aperçu de ce que c'est l'art-thérapie avant d'entamer une formation là-dessus.

5.0 étoiles sur 5 tout à fait conforme à mes attentes, 8 juin 2013
produit conforme à mes attentes et à la description
je le conseille à tous ceux qui veulent se renseigner sur l'art-thérapie

2.0 étoiles sur 5 un peu enfantin, 15 juillet 2014
des idées de thérapie dans son quotidien, des elements intéressants à exploités, mais cela reste très sommaire et très enfantin voir fantasque sans grand interêt.

5.0 étoiles sur 5 Ma belle-fille a beaucoup apprécié, 15 mai 2014
Ma belle fille suit une formation d'art-therapeute à Paris. Elle n'avait pas encore cet ouvrage donc fut ravie de se le voir offrir!

5.0 étoiles sur 5 Synthétique & accessible, 22 février 2014
Livre simple et clair à lire, qui permet une première approche des différentes orientations possibles en art-thérapie. L'auteure rappelle à plusieurs reprises que ce n'est pas un ouvrage exhaustif, et que pour aborder certains thèmes qui nous sont propres il est bon de veiller à être accompagné par un professionnel, afin de pouvoir gérer certaines émotions fortes et découvertes qui pourraient nous "chambouler".

3.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 21 janvier 2013
C'est un petit livre qui me paraît très complet. Il présente l'utilisation de l'art-thérapie et son application au quotidien. Il est très facile et très agrèable à lire. Je l'ai trouvé très accessible.

3.0 étoiles sur 5 sans plus, 19 décembre 2012
livre pour ceux qui veulent découvrir l'art thérapie, vision d'ensemble assez globale.
Travaillant dans le domaine ce livre ne m'a malheureusement rien appris

4.0 étoiles sur 5 Lâcher prise créatif, 25 juin 2012
Ce petit livre propose de s'essayer à différentes médiations à travers des activités plutôt sympathiques. Il ne s'agit pas d'un manuel d'art Therapie, juste quelques pistes de reflexion pour creuser par soi-même ou avec un thérapeute notre processus créatif.
A tester!

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 21 avril 2009
Livre intéressant pour une approche de l'art-thérapie. Explications et ateliers relevant d'une pratique, il s'agit donc de commentaires concrets et réels.

L'art-thérapie au quotidien : Magie, couleurs, évasion et profondeur