5.0 étoiles sur 5 Avec humour et humilité
Marshall Rosenberg nous fait partager ses connaissances et son expérience de parents pour présenter son approche de la communication non violente.
Livre rapide à lire, avec des exemples où chacun peut s'y retrouver et surtout trouver des pistes pour comprendre une situation rencontrée avec son enfant.
Surtout il rappelle...
Publié il y a 17 mois par celine59700

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!
Un peu trop court mais c'est une très chouette introduction qui interpèle et donne envie d'aller plus loin. Si vous êtes intrigué, le prix le vaut!
Publié il y a 19 mois par M.L.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Avec humour et humilité, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elever nos enfants avec bienveillance : L'approche de la communication non violente (Broché)
Surtout il rappelle qu'être un parent parfait, ce n'est pas possible !!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 juin 2014
Elever nos enfants avec bienveillance : l'approche de la communication est très simple très rapide à lire 1 heure!.......de très bons conseils

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 2 janvier 2014

1.0 étoiles sur 5 Un ouvrage bâclé, 30 mai 2015
J'ai été très déçue par cet ouvrage. J'avais, comme beaucoup, été fortement marquée par l'autre livre de Marshall Rosenberg "les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" portant sur les principes de la communication non violente. J'attendais donc beaucoup de cet autre livre sur l'application de ces principes à l'éducation des enfants. Malheureusement il s'agit d'un écrit très succinct, très peu étayé qui se fonde essentiellement sur des exemples tirés de la vie personnelle de l'auteur. Il n'apporte donc pas grand chose !Je ne recommande pas du tout cet achat.

4.0 étoiles sur 5 livre intéressant, 28 février 2011
une lecture intéressante..des nouveaux outils de pensée au quotidien pour instaurer et perpétuer le dialogue et le respect mutuel...la mise en pratique des conseils donnés se fait peu à peu..jour après jour...à méditer...

4.0 étoiles sur 5 à recommander à tous les jeunes parents !, 19 mai 2014
à lire et relire à volonté..
Ne pas attendre de se rendre compte qu'on parle mieux à son chien qu'à son enfant, pour s'intéresser à la CNV.

4.0 étoiles sur 5 a changé "ma vie", du moins la relation à ma famille et particulièrement reconnecté avec un de mes fils, 9 juillet 2015
je prennais ce livre un peu à la légère, entre les méthode de psy qui se contredisent tous les 5ans etc etc etc. Puis ca fait un peu babacool hippie, faut pas crier, tout le monde il est beau il est gentil. Parfois envie de dire, surement écris par bac+7 sans enfant ça ... Et bien que du contraire ici, ce sont justement les exemples de vie, avec enfants qui m'ont mis quelques grosses claques, mais bien ... j'en ai eu les larmes aux yeux (parce qu'on était justement arrivé à ce qu'il décrit, la "violence" familiale, les punitions, les cris en continu, etc. ). Je n'ai pas tout pris à la lettre, mais j'ai essayé tout de même d'en tirer le meilleur, ce que je pensais pouvoir changer facilement dans mon quotidien etc. Et j'ai vu un changement spectaculaire dans la cellule familaile. Ce n'est probablement pas que ça (les enfants ont des phases), mais je reste persuadé que ca a fortement aidé. Et ne fut ce que pour moi, ma façon d'aborder les choses, moins de cris, de stress, des calins, de l'amour, c'était incroyable, même si je me suis un peu ré-écarté de ces principes et que je le sens. Il faut que j'y retravaille

5.0 étoiles sur 5 Quelques petites pages pour une grande révolution, 19 avril 2015
Qui n'a pas été élevé dans une éducation d'obéissance, de punition, de domination du plus fort (le père souvent, mais la mère aussi, les instructeurs, ...)?
On peut croire que cette éducation est bonne gardienne d'un certain ordre. Ce qui ne transpire pas au travers du comportement de nos congénères ...
On peut aussi être convaincu que ce type d'éducation coupe l'enfant de son besoin naturel de contribuer au bien-être de ses proches (y compris ses parents!) parce que ce besoin ne s'épanouit que si l'enfant en a le choix! Et pour cela, la bienveillance est la règle d'or!
Marshall Rosenberg nous a donné les clés d'une telle éducation. Que ce petit livre invite un maximum de lecteurs à approfondir l'application de la CNV (Communication NonViolente) dans l'éducation de leurs enfants par l'une ou l'autre formation, par l'intégration à une groupe de pratique, ... pour un autre monde plus serein, plus respectueux et plus équitable.

5.0 étoiles sur 5 petit et complet, 23 juin 2013
Un essentiel, un concentré sur le sujet. Pour tous ceux qui veulent faire un premier dans l'éducation bienveillante. Petit, complet à prix mini aucune raison de se priver de sa lecture.

4.0 étoiles sur 5 une bonne introduction au thème, 18 avril 2015
cet ouvrage est court,simple à lire et à comprendre. on ne peut le considérer comme une bible à suivre au pied de la lettre car en domaine d'éducation, il y aura toujours des divergences d'opinions. puis étant "trop" court, il n'est pas complet vis à vis d'un sujet si vaste. cependant, d'une part il est agréable à lire, d'autre part il se révèle une bonne introduction sur "l'éducation" des enfants dans la non violence. il est illustré d'exemples et de quelques définitions de termes clés (comme punition), qui sont fondamentales en terme de cnv.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›