5.0 étoiles sur 5 Avec humour et humilité
Marshall Rosenberg nous fait partager ses connaissances et son expérience de parents pour présenter son approche de la communication non violente.
Livre rapide à lire, avec des exemples où chacun peut s'y retrouver et surtout trouver des pistes pour comprendre une situation rencontrée avec son enfant.
Surtout il rappelle...
Publié il y a 13 mois par celine59700

1.0 étoiles sur 5 simpliste
simpliste
j'ai beaucoup aimé la communication non violente au quotidien mais ce livre n'apporte pas grand chose et le fait de ne plus introduire du tout d'autorité dans les rapports enfants/parents me laisse perplexe
Publié il y a 7 mois par Hagège

5.0 étoiles sur 5 Avec humour et humilité, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elever nos enfants avec bienveillance : L'approche de la communication non violente (Broché)
Surtout il rappelle qu'être un parent parfait, ce n'est pas possible !!

1.0 étoiles sur 5 simpliste, 5 août 2014
simpliste

1.0 étoiles sur 5 pas de quoi faire un livre, 21 janvier 2015
91 quarts de pages (corps 12! ) dont la moitié est blanche !! ça ressemble à l'introduction d'une conférence à l'américaine, pleine de bon sens consensuel, et d'anecdotes familiales dont seuls les américains ont le secret. Mais il n'y a pas grand chose de tangible à retenir ni a mettre en œuvre lorsque l'on est confronté à de vrais problèmes. De l'arnaque, à l'oral ça ne tient pas plus de 20 minutes => Poubelle à papier => Perdu 4,95€.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 2 janvier 2014
Un peu trop court mais c'est une très chouette introduction qui interpèle et donne envie d'aller plus loin. Si vous êtes intrigué, le prix le vaut!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 juin 2014
Elever nos enfants avec bienveillance : l'approche de la communication est très simple très rapide à lire 1 heure!.......de très bons conseils

4.0 étoiles sur 5 livre intéressant, 28 février 2011
une lecture intéressante..des nouveaux outils de pensée au quotidien pour instaurer et perpétuer le dialogue et le respect mutuel...la mise en pratique des conseils donnés se fait peu à peu..jour après jour...à méditer...

4.0 étoiles sur 5 à recommander à tous les jeunes parents !, 19 mai 2014
à lire et relire à volonté..
Ne pas attendre de se rendre compte qu'on parle mieux à son chien qu'à son enfant, pour s'intéresser à la CNV.

5.0 étoiles sur 5 petit et complet, 23 juin 2013
Un essentiel, un concentré sur le sujet. Pour tous ceux qui veulent faire un premier dans l'éducation bienveillante. Petit, complet à prix mini aucune raison de se priver de sa lecture.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 15 décembre 2014
Très rapide à lire...
A appliquer aussi bien chez les adultes que les enfants.
Tableau récapitulatif intéressant.
Rappel du livre de la cnv du même hauteur !

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 3 janvier 2014
court! peu cher! bien traduit! plein de bon sens! d'intelligence! d'humanité!
ça fait du bien!
je recommande à tous les parents!