Publié le 10 janvier 2008 par V. Stephen

2.0 étoiles sur 5 Décue
Je suis franchement décue par ce livre, a force de vouloir vilgariser le contenu est vraiment d'un niveau ras les paquerettes. Je ne le conseille pas, il y en a d'autres mieux fait sur le sujet.
Publié le 20 mai 2011 par mpn

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon livre sur ce syndrome, simple et accessible à tous, 10 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burn-out : le détecter et le prévenir (Broché)
Il existe déjà des livres sur le burnout. Celui-ci est le premier que je peux recommander à ma clientèle, des amis, des connaissances ou des collègues. Il n'est pas trop long et néanmoins assez complet - donc il est vite lu et il n'y a pas besoin de stresser pour trouver le temps! Il identifie clairement le syndrome et donne, à ceux qui veulent vraiment s'en sortir, des pistes très concrètes et qui marchent.
Je le recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 Enthousiaste !, 9 janvier 2008
Je viens de finir la lecture de ce livre et je suis enthousiaste.
Il est simple, concret, réaliste et porteur d'espoirs pour ceux qui se
confrontent à la souffrance du burn-out.

4.0 étoiles sur 5 un ouvrage aidant les "aidants" ;), 4 février 2010
Raphael Fournier (lyon france) - Voir tous mes commentaires
Un petit ouvrage mais assez complet et mettant des mots sur des ressentis et situations difficiles vécues au travail. Les exercices proposés sont assez pertinents

4.0 étoiles sur 5 Très bonne synthèse, livre très pratique, 17 janvier 2014
Ce livre taille poche est concis, clair et très pratique sur un sujet pourtant complexe : le burn-out. Il est facile et rapide à lire et permet de clarifier sa propre situation grâce à des grilles de questionnement simples en fin d'ouvrage. Il donne également des pistes (jeux) pour éviter d'aller dans un burn-out dangereux, ou pour en sortir lorsqu'on y est jusqu'au cou.
Simple, pratique et créateur d'espoir ... que demander de plus à un livre aussi court ? A lire et à mettre dans toutes les mains, en particulier celles de managers pressés qui ne savent pas voir la réalité de vie de leurs collaborateurs : ils peuvent rapidement apprendre suffisamment d'informations sur ce phénomènes pour en éviter la propagation dans leur service. Livre à offrir à beaucoup !

5.0 étoiles sur 5 LE LIVRE SUR LE BURN OUT, 26 décembre 2012
je l'ai trouvé captivant et tellement réaliste que je l'ai dévoré en peu de temps passionnant et tellement proche de la réalité

2.0 étoiles sur 5 Décue, 20 mai 2011

Burn-out : le détecter et le prévenir
Burn-out : le détecter et le prévenir de Catherine Vasey (Broché - 12 novembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat