4.0 étoiles sur 5 tres bien... utile mais...
Ce livre ne vous apprendra pas à devenir positif mais il reste tres interressant car il est intelligemment présenté: en ce qu'il vous laisse libre de choisir si vous adopterez la pensée ou la psychologie positive pour votre cheminement vers le bonheur..
Publié il y a 19 mois par Zanghi

3.0 étoiles sur 5 Intéressant sans plus
Survole le sujet, mais bien écrit, ne correspond pas à mes attentes qui sont des attentes de professionnel de l'accompagnement.
lu avec plaisir.
Publié il y a 5 mois par DOMAGATA Eugène

4.0 étoiles sur 5 tres bien... utile mais..., 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fabuleux pouvoirs de la psychologie positive : De la pensée positive à la psychologie positive (Poche)
Impartial et vrai il met en garde contre les dangers de certaines méthodes de la pensée positive (mettant en marche des mécanismes de visualisations dans l'intention de créer un mieux)pouvant déboucher vers un désenchantement après l'illumination d'une trop grande foi. L'auteur nous tend un filet avec la présentation de la psychologie positive qui nous aidera à apprécier la beauté déjà présente en nos vies et à reprendre conscience de ce que nous avons de bien, voire d'heureux. un livre qui lève des voiles, je l'ai dévoré car on ne s'y ennuie pas mais on n'est pas plus joyeux après...juste averti et c'est déjà très aidant!

3.0 étoiles sur 5 Intéressant sans plus, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fabuleux pouvoirs de la psychologie positive (Format Kindle)
lu avec plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Ok, 22 mars 2014
Poucette (France) - Voir tous mes commentaires
Bon livre qui permet de bien faire la différence entre la pensée positive et la psychologie positive, même si l'auteur n'est pas tout à fait clair sur ses intentions. Il dit ne pas vouloir critiquer la pensée positive et la loi d'attraction, tout en faisant passer des commentaires acerbes et peu élogieux à leurs propos.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 9 octobre 2014
Livre très intéressant qui traite de la pensée positive contre la psychologie positive. Permet de remettre les pendules à l'heure en douceur.

2.0 étoiles sur 5 Les fabuleux pouvoirs de la psychologie positive : De la pensée positive à la psychologie positive, 25 octobre 2014
déçue par ce livre, pas du tout ce à quoi je m'attendais
je regrette cet achat
dommage
j'attendais bcp de ce livre

4.0 étoiles sur 5 court mais bonne approche, 23 novembre 2013
de la tcc pure et dure et peu ettayée en treme de ref biblio mais on comprend bien la difference pensee positive et psychologie positive; comment l'action modifie la pensée et non le contraire
bon approche meme si minus de psychologie positive

1.0 étoiles sur 5 inutile, 11 février 2014
Vague description de la psychologie positive. L'auteur démontre plutôt que cette philosophie n'a pas grande utilité. Pour les personnes comme moi qui sont convaincues au contraire que c'est benefique et qui cherchent des clés pour y parvenir vous pouvez faire l'impasse sur ce livre de 85 pages.