4.0 étoiles sur 5 un livre guide
Publié il y a 22 mois par Marie39

1.0 étoiles sur 5 Bonne intention, mais pensée pervertie
Je ne sais pas ce qui arrive aux cercles de femmes. Pourtant issus d'une tradition millénariste, dépourvue d'enracinement mental dans les paradigmes intellectuels, il semble que ces derniers soient gangrenés par un féminisme destructeur qui inverse profondément les principes des cercles.
Ainsi, on apprends qu'il s'agit là de...
Publié il y a 1 mois par Byhl

4.0 étoiles sur 5 un livre guide, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique des cercles de compassion : Cerles de femmes : mode d'emploi (Broché)
J'aime ce genre de livre qui parle de spiritualité mais au discours limpide et accessible! pour celles (et ceux) qui sont intéressé(e)s par la création d'un cercle de femmes, cela aide énormément et apporte un éclairage lucide sur les bons côtés mais aussi les soucis que l'on peut rencontrer. Les mises en garde et les conseils sont bienvenus lorsque l'on a pas cette distance et jamais organisé ce type d'événement...et puis il m'a aussi apporté un nouvel éclairage, moi qui travaille sur ma féminité écorchée...je l'ai dévoré en 1h! :) et j'ai depuis monté un cercle de femme...

5.0 étoiles sur 5 Sororité, 3 septembre 2012
Ce petit livre est un bijou de réconciliation avec toutes les femmes pour sortir des lois patriarcales et contribuer avec les hommes ouverts à leur féminin au monde vers lequel il nous faut cheminer en harmonie

1.0 étoiles sur 5 Bonne intention, mais pensée pervertie, 23 octobre 2014
Ainsi, on apprends qu'il s'agit là de sortir d'un modèle "patriarcal" par la solidarité féminine.
On apprends aussi que cela peut s'adresser aux hommes qui acceptent leur "part féminine".
Même si le ton est effectivement doux et l'intention bonne, ce livre n'a rien à voir avec la véritable tradition des cercles. C'est une imposture qui tente de justifier un féminisme de propagande (de type femen) au service du libéralisme plutôt que de développer les liens spirituels entre femme et... Dieu et la nature.
A éviter!

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 décembre 2013
Ce livre est facile a lire, simple, clair, pratique... Tout ce que j'aime. Un incontournable pour celle qui souhaite mettre en place des cercles de femmes.

Pratique des cercles de compassion : Cerles de femmes : mode d'emploi
Pratique des cercles de compassion : Cerles de femmes : mode d'emploi de Jean Shinoda Bolen (Broché - 17 mai 2011)