5.0 étoiles sur 5 idéal pour les germinatovores débutants!
Publié le 10 mars 2010 par arthur raw food

2.0 étoiles sur 5 :(
Un peu déçue tellement le discours pseudo philosophico-moralisateur/sectaire est présent.
Pour ceux qui veulent tout savoir sur les graines germées sans s'entendre dire qu'elles permettent de "renouer avec la beauté et la force de la nature", de "participer à l'émancipation de la conscience" ou d'apprendre que "le viol de la...
Publié le 11 mars 2011 par Blandine Bartschi

5.0 étoiles sur 5 idéal pour les germinatovores débutants!, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les graines germées de A à Z (Broché)
pour ceux qui comme moi, veulent se lancer dans l'alimentation vivante, ce guide pratique est THE BIBLE en ce qui concerne les graines germées! Avec ce livre en poche, succès garantie dans vos germinations! c'est une mine d'informations précieuses et complètes sur les graines en tout genre (une 60aine!). Ainsi que de nombreuses informations sur l'alimentation vivante en générale. Je n'en attendais pas moins avec une préface du Dr Tal Schaller et Brian Clement.

5.0 étoiles sur 5 Clair et pratique, 5 novembre 2010
Pas un répertoire alphabétique de graines à germer mais des réponses à toutes les questions que l'on se pose pour les faire germer : quel germoir utiliser, quelles graines choisir, leurs propriétés, quelle méthode... Des recettes originales, de jolies photos.
Une présentation claire et agréable avec un lexique et des pages à la fin pour des notes personnelles. Un livre très complet pour tous.

5.0 étoiles sur 5 une vraie encycopédie des graines germées, 28 mars 2011
Je trouve ce livre très complet, c'est une véritable encyclopédie des graines germées. J'avais déjà 2 livres sur ce thème mais rien à voir avec celui là!
Ce livre est tout en couleur avec plein de très jolies photos pour bien comprendre la germination et connaitre chaque graine. Tout y est très bien expliqué, il n'y a plus qu'à se lancer. Bref un ouvrage de grande qualité!

5.0 étoiles sur 5 Si vous n'en achetez qu'un..., 23 juillet 2011
Excellent ouvrage ! Tout ce qu'un débutant doit savoir, mais aussi des réponses aux questions qu'on se pose quand on n'est plus vraiment novice.Des informations détaillées sur la culture et l'intérêt diététique de plus de graines que vous n'en ferez jamais germer (avec une table des matières aux pages 245 et sv.). Agréable à consulter, des photos qui donnent envie, des explications claires, une présentation soignée. Pas beaucoup de recettes (voir plutôt le livre de Valérie Cupillard), mais elles donnent des idées.

5.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'il faut savoir, 22 mars 2011
Excellent ouvrage que moi aussi j'utilise comme ma bible pour mes graines germées.
Tout est super bien expliqué avec en plus plein d'images et des recettes.
Le livre à avoir pour quelqu'un qui se lance dans les graines germées.

5.0 étoiles sur 5 Le secret des graines germées, 5 janvier 2012
Ne chercher plus, tout est dit, tout est expliqué dans ce manuel des graines germées. Chaque graine est présenté avec son histoire, ses bienfaits pour la santé, sa germination et le tout accompagné d'image en couleur. Très beau livre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de référence sur les graines germées, 20 janvier 2014
Grâce à ce livre, j'ai pu me lancer dans la culture des graines germées par moi-même. En lisant le livre, j'ai pu comprendre pourquoi ma vitalité n'était pas au top et j'y ai trouvé la motivation nécessaire pour faire mes propres graines germées. Le livre est très bien fait car il explique la culture d'une trentaine de graines en les classifiant par niveau de difficulté. Cela permet de commencer par des graines faciles pour s'habituer. Un livre de référence !!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 décembre 2013
Je suis débutante, et j'ai beaucoup appris grâce à ce livre
Il est très complet, les explications claires, les difficultés bien définies.

5.0 étoiles sur 5 Graines germées, 21 septembre 2013
Cette note est tout à fait appropriée à ce livre qui est une vraie bible dans le domaine des graines germées, tout y est dans les moindres détails avec photos à l'appui.
Félicitation à Carole Dougoud Chavannes pour cet ouvrage.
Je le conseille à toute personne voulant se lancer dans l'aventure des graines germées.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 27 mars 2013
un très bon livre pour qui veut se lancer dans l'aventure des graines germées. Complet et agréable à consulter, on aime y revenir.

Les graines germées de A à Z
Les graines germées de A à Z de Carole Dougoud Chavannes (Broché - 18 mai 2009)