5.0 étoiles sur 5 clair et efficace
J'attendais d'avoir expérimenté les méthodes de ce livre avant de faire un commentaire. Dire d'un ouvrage de ce type qu'il est clair et bien conçu (ce qui est le cas) ne suffit pas pour savoir s'il est efficace.
Publié le 8 mars 2011 par Shanti

3.0 étoiles sur 5 bien
ce livre correspondait assez bien à mon attente, je le consulte régulièrement pour la pratique de mon travail, je pratique régilièrement
Publié il y a 21 mois par Beguin Philippe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 clair et efficace, 8 mars 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supprimez rapidement vos douleurs par la technique des points trigger (Broché)
Donc, personnellement, j'ai expérimenté les points de blocage reliés aux bras et aux mains dont l'origine part de l'omoplate (pour simplifier). Je souffrais de sciatique du bras (aux dires de mon médecin), de fourmis et endolorissements des mains (compression des nerfs partant des cervicales paraît-il)qui m'empêchaient de tenir mes outils de travail car au bout de cinq minutes, je ne les sentais plus et j'étais obligée de m'arrêter constamment pour secouer les mains et me masser les bras. Les séances onéreuses et non remboursées d'ostéoppathie ne faisaient plus aucun effet et j'en étais réduite, l'an dernier à ne plus pouvoir travailler que deux heures par jour (je suis artisan d'art, c'est dire si j'ai besoin de mes mains !).
J'ai donc essayé les points trigger au niveau des omoplates (dessus, dessous, sur les côtés) à l'aide d'une balle de tennis dans une chaussette (astuce de l'auteur), dos contre un mur : les effets ont été immédiats. En quelques secondes, les raideurs du cou et des trapèzes diminuent, les douleurs aussi. Au bout de quelques jours, à raison de plusieurs séances par jour (de quelques secondes, pas plus), je n'ai plus eu ces fourmis dans les mains. Aujourd'hui, je n'ai pratiquement plus de douleurs. Lorsque l'ombre d'une douleur ou d'un blocage revient, je reprends mes petites séances et ça marche. Je ne sais pas si l'effet sera toujours aussi efficace avec le temps. Il faut recommencer régulièrement si on continue à effectuer les mouvements responsables du blocage (on ne peut pas toujours les éviter). Mais je peux attester que pour le moment c'est efficace, pour moi plus que des séances d'ostéopathie ou de massages (qui font du bien aussi tout de même).
Les points trigger ne sont pas trop difficiles à trouver, d'abord parce qu'ils sont indiqués dans le livre par des points sur des photos de personnes (et non des dessins), ensuite parce qu'ils sont douloureux. Lorsqu'on tombe dessus, on le sait.
Contrairement à l'un des commentateurs, je ne pense pas qu'il faille être professionnel pour pratiquer cette technique qui, par ailleurs, doit être appliquée plusieurs fois par jour au début pour être efficace (dites-moi qui va voir son kinésithérapeute plusieurs fois par jour ?). Morphologiquement, on agit sur des muscles et non sur des os ou des articulations, je ne vois pas bien comment on pourrait créer un traumatisme. Tout au plus, les effets seront nuls si on ne trouve pas le bon emplacement. Mais à n'en pas douter,les kinés voudront certainement récupérer le monopole de la technique, comme pour les massages.
J'espère que d'autres Amazonautes pourront nous faire part de leurs expériences concrètes dans d'autres zones du corps que je n'ai pas pu expérimenter faute de douleurs.
Je remercie donc chaleureusement vincent Cueff pour ce livre formidable grâce auquel j'ai pu reprendre une activité professionnelle normale alors que j'envisageais de la stopper à cause de mes douleurs.

4.0 étoiles sur 5 efficace, 25 décembre 2011
super livre sur les trigger point ou zone gachette en français à la base ce sont les medecins americains qui ont découvert cette technique et elle est redoutable et pratiqué par les chiropraticiens aux états unis et c vraiment super
ce concept de trigger est vrai car à chaque zone correspond une zone gachette qui peut étre soulagé cependant je pense qu'il faut des notions d'anatomie quand méme pour faire un reel bon trigger mais bon on peut essayer et se former c trés instructif

4.0 étoiles sur 5 Facile à lire et à comprendre, bonnes illustrations., 23 janvier 2011
Livre simple et clair, bien illustré (voir le principe sur la couverture), approche facile et explications claires même si c'est très succinct. Plusieurs points d'entrée soit par muscle, soit par localisation des douleurs. Très bonne pédagogie. Pour rentrer dans le détail précis ''The trigger points therapy workbook'' est un excellent complément, mais il est en anglais.
Je recommande ce livre dont le prix est très abordable.The Trigger Point Therapy Workbook: Your Self-Treatment Guide for Pain Relief

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 15 décembre 2012
J'ai découvert par hasard ce livre en cherchant sur le net comment me débarrasser d'une douleur récalcitrante à l'épaule.
J'ai donc attendu le résultat de ma mise en pratique de cette technique avant de mettre ce commentaire.
Effectivement j'avais bien tous les points trigger présentés dans ce livre qui correspondaient à la douleur que j'avais...
Je les ai donc massés consciencieusement pendant 2 mois jusqu'à les faire disparaître.
La douleur qui me tenaillait nuit et jour au début a vraiment régressé, pour autant elle n'a pas complètement disparu.
mais pour avoir eu ce qu'on appelle une "épaule gelée" de l'autre côté l'année dernière, je suis globalement très satisfaite de la méthode.
Je reste convaincue qu'elle m'a évité la même mésaventure cette année.
De toute façon, étant une méthode naturelle sans produits chimiques, il ne faut vraiment pas s'en priver!!!

4.0 étoiles sur 5 Clair et efficace, 27 mars 2013
P. Laurence (nancy, France) - Voir tous mes commentaires
Inutile d'avoir des connaissances anatomiques ou même de massage, on trouve rapidement ses marques. Depuis j'utilise le massage de ces points pour soulager et cela semble plutôt efficace sur les petits bobos dont je m'occupe.

5.0 étoiles sur 5 Efficace et très intéressant, 30 mai 2011
Merci d'avoir diffusé cette technique très peu connue et pourtant très efficace,
Après 3 ans de douleurs chroniques, je trouve enfin une amélioration et une potentielle guérison grâce à cette technique...

Il faut apprendre à être à l'écoute de son corps... ce livre vous donne les clefs.
Un peu de patience, un peu de temps mais la solution est sans doute sous "vos doigts".
N'hésitez pas.

4.0 étoiles sur 5 On apprend à connaitre son corps et ça soulage, 12 novembre 2013
Je vous conseille ce livre que j'ai depuis 2 ans toujours sous la main! C'est vraiment le moyen le plus simple, naturel et économique de soulager des douleurs musculaires ou même des maux de tête; essayez vous verrez; les kinés utilisent cette manière de soigner, enfin un livre vulgarisé pour nous!

4.0 étoiles sur 5 Lecture intéressante, 7 août 2013
Lionel (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un livre un peu plus gros qu'un format de poche, mais qui reste une lecture tout a fait intéressante car elle permet au "non initié" d'en apprendre un peu plus sur le corps humain, et peut également contribuer a résorber certaines douleurs...

5.0 étoiles sur 5 à prescrire sans réticence, 16 octobre 2013
L'ouvrage de Vincent CUEFF, bien illustré, accompagné d'indications précises et, au total, parfaitement documenté, constitue une aide efficace et pertinente pour soulager nombre de douleurs ou processus douloureux ostéo-articulaires, musculaires, musculo-aponévrotiques...
S'il demande quelques efforts au béotien pour assimiler les principes de la méthode (un des outils essentiels de l'ostéopathie) et appréhender l'atlas des muscles et de leur topographie, ces efforts sont rapidement récompensés, à telle enseigne que l'ouvrage mériterait d'être remboursé par les organismes d'assurance maladie ! Mais c'est là un autre débat.
Seul bémol, en partie inhérente aux modalités de mise en pages : la recherche en deux temps d'abord de la zone topographiquement affectée par la douleur indiquant les muscles concernés, puis de ces derniers classés à part.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 mars 2013
parfait et rapide,pas de problèmes. Livre en très bon etat, bon contenu, je le recommande à ceux que le sujet intéresse.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Supprimez rapidement vos douleurs par la technique des points trigger
Supprimez rapidement vos douleurs par la technique des points trigger de Vincent Cueff (Broché - 7 décembre 2009)