5.0 étoiles sur 5 Parfait
Comme tous les livres de Marshall Rosenberg ! Un auteur sensationnel qui explique vraiment bien ce qu'il enseigne ! de lire et relire ces livres transforment notre réflexion positivement pour bien communiquer !
Publié il y a 16 mois par Claudine

3.0 étoiles sur 5 bien
très vite lu, intéressant
livre très intéressant, répond à pas mal de questions, très bon de voir et comprendre , savoir comment il faut réagir
je recommande
Publié il y a 12 mois par milouphil

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la réconciliation : Respecter ses besoins et ceux des autres (Broché)

5.0 étoiles sur 5 des clés pour vivre ensemble ., 21 janvier 2012
Encore un ouvrage qui devrait être remboursé par la sécu .
On devrait l'enseigner de la maternelle jusquà l'ENA , avec exercices et TP .
Avec des mots simples, sur des exemples bien situés,on peut voir comment dénouer un conflit
et restaurer un état de respect , base de la réconciliation .

3.0 étoiles sur 5 bien, 12 août 2013
très vite lu, intéressant
je recommande

2.0 étoiles sur 5 Trop superficiel et en dehors de la "vraie vie" / Décevant a la vue de tous les (bons) commentaires !, 21 mai 2014
TrèsTrès déçu...
Et ce la malgré une moyenne de commentaires plutot élevée !
On ne peut pas plaire a tout le monde !
J'ai trouvé ce livre "déconnecté" de la vie reelle/de tous les jours.
Ce livre retranscris un "entretien" de réunion.
L' auteur prend la place de la personne avec qui le participant doit "regler ses comptes"...
Les propos tenus sont limites "mievres" et "degoulinant" Tres loin de ce qui se passerait en réalité.
Malgré tout, quelques conseils, toujours bon a prendre.
Pratique : Vite lu

Je conseil (pour l'avoir lu juste avant) :
* "Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ?"
Beaucoup plus complet et intéressant !

* http://www.amazon.fr/gp/product/2883539235/ref=oh_details_o03_s00_i02?ie=UTF8&psc=1

5.0 étoiles sur 5 Et voilà..., 18 avril 2014
Et voilà après le conflit, la réconciliation avec soi d'abord et ensuite l'autre bien sûr...pas aisée la Communication Non Violente, apprendre à reconnaître nos besoins afin de nous apaisés.

3.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 25 février 2014
Un très bon livre qui vaut la peine si vous rencontrez des soucis avec des personnes qui vous sont proches.

4.0 étoiles sur 5 L'art de la réconciliation, 8 février 2014
Ce livre à un moment donné était le livre que j'attendais , je n'ai meme pas eu besoin de le lire en entier c'était pour moi une évidence , bravo à Marshall Rosenberg

5.0 étoiles sur 5 Maman !!!!, 18 mai 2010
Divine "Grandtout" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Marshall est au top quand il se met dans la peau du persécuteur pour être en empathie avec la victime ET le persécuteur. Ce livre en est un bel exemple. Je suis un fan de la CNV.

L'art de la réconciliation : Respecter ses besoins et ceux des autres
L'art de la réconciliation : Respecter ses besoins et ceux des autres de Marshall Rosenberg (Broché - 8 février 2010)