Format: Poche|Modifier

le 13 août 2009
Ce livre reprend 1 par 1 les différentes maladies et donne le pour et le contre. Mais quand j'en ai parlé aux médecins généralistes, je me suis apperçu que c'était vraiment un sujet tabou.
le 14 septembre 2009
C'est le genre de livre qui pouvait manquer sur le sujet, lorsqu'on a juste besoin de se rappeler les bénéfices et les risques de tel ou tel vaccin. Dans une optique neutre de décision, il renseigne sur les principaux avantages et risques, sans trop en faire.
le 17 juin 2012
Livre très clair et bien écrit, se lit rapidement et permet de prendre les bonnes décisions. J'aurais aimé l'acheter avant de faire les premiers vaccins de ma fille !!
le 9 août 2009
Pour le prix c'est super. Format de poche tres pratique. Explique les effets des vaccins de facon éclairé. Indique le pour et le contre. Permet d'eviter bien des incidents pour vous et surtout vos enfants. Pour ma part mon oncle a été vacciné contre l'epathite B et il a attrapé une sclérose en plaque. Le tribunal a bien confirmer que cela venait du vaccin et il a été indennisé de 110 000 euros. Vu dans l'etat ou il est ca va pas changer grand chose pour lui. Une obligation de difuser l'information sur ce maudit vaccin dans les medias aurait été plus judicieux comme peine. UN LIVRE A LIRE
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2010
Un petit livre qui a répondu à toutes les questions que je me posais pour faire des choix éclairés pour la vaccination de ma fille. Je le conseille à tous les parents, mais à lire avant les vaccinations !
le 18 février 2012
Vu le titre je m'attendais à un discours plutôt radical et pourtant ce livre expose bien le pour et le contre de chaque vaccination individuellement, il aide vraiment à y voir plus clair et à prendre sa décision concernant chaque vaccin particulier en fonction de sa propre situation.
le 13 décembre 2009
Ce livre, écrit par un groupe de médecins, est un vrai petit guide à un prix très abordable qui permet de faire le point maladie par maladie. Chaque maladie est bien expliquée et on y trouve le ou les vaccins associés ainsi que les risques et les recommandations.

Au final, on se demande s'il y a encore des vaccins qui ne sont pas dangereux !
En tout cas, c'est un livre qui reste relativement modéré par rapport à d'autres qui sont par contre plus riches et plus détaillés.

Ca reste sans doute un bon choix pour ceux ou celles qui découvrent que la vaccination n'est pas forcément aussi formidable et sans danger qu'on voudrait nous faire croire.

Après, pour ceux ou celles qui veulent en savoir plus sur le sujet, un grand nombre d'ouvrages passionnants vous attendent (comme celui de Michele Georget : Vaccinations, les vérités indésirables). En attendant, ce livre vous permettra d'aborder le sujet de manière plus douce, car ce n'est pas forcément facile de remettre en cause tout ce qu'on nous a appris et de réaliser qu'on nous aurait... menti !!!
le 14 septembre 2009
Livre très clair, très facile d'accès, écrit par un groupe de medecins.
J'aime qu'ils n'aient pas de parti pris et qu'on sente que vraiment la vaccination, c'est au cas par cas, et ils nous informent sur les effets secondaires de chaque vaccin ce que ne font jamais les médias ou les medecins pro-vaccins. A distribuer au plus grand nombre!
le 2 juillet 2013
Un livre qui permet de se faire une opinion éclairée sur le bien fondé de la vaccination et qui contrebalance avec le discours habituel : "vacciner ses enfants, c'est être des adultes responsables".
Sans être anti vaccin, on peut choisir les vaccins à ne pas administrer d'office.
le 8 juillet 2013
Presque tous les ans le nombre de vaccins que les médecins incluent dans le programme pour nos enfants augmentent. Il y a un nombre grandissant d'études scientifiques qui prouvent le danger sur notre intestin, cerveau, et système immunitaire des vaccinations a gogo surtout pour les petits. Quand j'etais enfant, a lâge de 5-6ans j'ai fait 4 vaccinations et je me suis très bien porté. Aujourd'hui les enfants qui suivent le programme de vaccination a l'age de 5-6 en recoivent plus de 20 malgré que les risques de maladies soyent inferieures. Renseignez vous sur les vaccins qui sont obbligatoires par la loi versus ceux qui sont inclus dans le "programme" et vous verrez la difference entre ce qui est obbligatoire et ce qui est recommandé mais par qui?