5.0 étoiles sur 5 Une lumineuse vision du monde
Le titre, un peu mièvre au premier abord, cache un contenu d'une grande profondeur, présenté avec une lumineuse efficacité.
Don Miguel nous aide à voir la vérité des choses, à nous accepter pour accepter les autres tels qu'is sont, et nous enrichir de l'amour que nous porterons au monde.
La langue est...
Publié le 3 janvier 2010 par E. Gerald

3.0 étoiles sur 5 bof, des passages intéressants
beaucoup de choses intérressantes, mais bon, après reste des conceptions personnelles, non universelle, donc difficile de tout prendre au pied de la lettre, ne pas se laisser enfermer dans cette théorie. des choses à prendre, d'autres à laisser (à mon avis). Sinon, de bons passage. c'est pertinent dans l'ensemble. pas...
Publié il y a 16 mois par patmoss

5.0 étoiles sur 5 Une lumineuse vision du monde, 3 janvier 2010
E. Gerald (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maîtrise de l'amour : Apprendre l'art des relations (Broché)
La langue est simple, la pensée claire, en harmonie avec toutes les religions ou philosophies, et la vision du monde d'une incroyable nouveauté pour un non-initié. Enthousiasmant....

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument!, 19 novembre 2009
je souhaite que chacun puisse lire ce livre libérateur, qui nous aide à comprendre comment sortir des clichés destructeurs de notre société actuelle. langage simple, accessible, direct et chaleureux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 mai 2010
V. Florence (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre m'a beaucoup aidée à reprendre confiance en moi et à me faire respecter des autres. La traduction n'est pas toujours bien tournée mais le message dans sa globalité est bien retranscrit et compris.

5.0 étoiles sur 5 Presque indispensable..., 31 janvier 2010
De mon point de vue, le titre n'est pourtant pas engageant... Mais on trouve à l'intérieur de ce petit bouquin de vrais outils pour repenser sa façon d'aller vers l'autre... et tout d'abord vers soi, finalement !
Une base pour trouver l'équilibre.

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 1 août 2011
Beranger (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
ce livre nous redonne une vision de l'amour détachée des images romantiques, émotionnelles, sociales, et revient à la racine. La simplicité de l'écriture, sa radicalité donnent beaucoup de force au message. Ce livre a été une véritable révolution dans ma vie personnelle.

5.0 étoiles sur 5 un voile se lève, 3 août 2010
Réggai - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Comme tous les écrits de Don Miguel Ruiz, j'ai acheté en toute confiance. J'ai eu du mal à l'ouvrir : qu'allais-je apprendre ? Et c'est un petit bijou que j'ai lu. J'ai enfin compris à m'aimer, à aimer tout simplement.
Car c'est écrit tout simplement, sans jugement, avec beaucoup de conseils, et tout le puzzle se forme. J'avais lu auparavant les quatre accords, au delà de la peur Au-delà de la peur : Les clés de la sagesse toltèque à croire que c'est l'amour qui me faisait peur ! Je le relis parfois, tout comme les autres ouvrages : j'en assimile un peu plus à chaque fois, et il y a de quoi réfléchir, méditer. Je peux dire qu'un voile, pour moi, s'est levé.

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre l'autre., 30 août 2012
Un livre très instructif pour mieux comprendre l'autre et donner tout son sens au mot " Couple ". Autant que possible, faire une bonne équipe à deux pour partager les bons et les mauvais moments que la vie nous apporte.

5.0 étoiles sur 5 profond, éfficace, simple !, 7 juin 2013
Je cherche à modifier ma façon de fonctionner en amour et je cherchais des bouquins permettant de vraiment me remettre en question.

Il existe tellement de livres sur l'amour, les relations ! Des psychologues aux piloshophes etc etc, tout le monde ou presque à fait son speech sur l'amour.

CE livre de Don Miguel est vraiment puissant ! C'est clair, net, précis et pratique !
Ca se lit vite et avec plaisir, j'ai ris plusieurs fois ;)

Je vous conseille d'avoir un stabilo pour surligner les paroles qui vous touchent et les relire regulièrement pour s'en impregner.

A LIRE et surtout A PRATIQUER !! Bonne pratique de l'amour à tous !

5.0 étoiles sur 5 Une vraie révélation. De l'amour et de l'écoute de soi !, 20 avril 2012
Livre à lire et à relire. Une révélation et surtout un amour qui résonne en soi. Le respect de son être intérieur. Après avoir lu les 4 accords toltèques, j'avoue que ce livre m'a profondément touchée. Il procure une douce paix intérieure, l'acceptation de soi. Ou comment se respecter et s'aimer.
Pour ceux qui souhaitent lever le voile, un autre livre à découvrir. Une vraie révélation : "Dialogues avec l'invisible : Donner du sens à sa vie" de Laurence de Bourbon-Parme-Dufresne. Voir les commentaires sur Amazon pour vous en faire une idée.

5.0 étoiles sur 5 se réconcilier avec soi-même, 5 octobre 2012
Pendant longtemps, j'ai cru que je devais être parfaite pour être appréciée des autres. Je pensais qu'en me soumettant à leurs désirs, je me sentirais mieux dans ma vie. Mais tout cela est complètement faux et voué à l'échec.
Ce livre m'a réconcilié avec moi-même et mes propres désirs. La lecture de ce livre est libératrice, même si le chemin est long et parsemé d'embuches, mais vous sentirez vite une amélioration dans votre vie au quotidien.
Je conseille ce livre à tous ceux qui se sentent un peu perdu dans cette société que l'on veut individualiste et consumériste.

La maîtrise de l'amour : Apprendre l'art des relations
La maîtrise de l'amour : Apprendre l'art des relations de Don Miguel Ruiz (Broché - 17 août 2009)