5.0 étoiles sur 5 Regime coherent et utile a tous
Publié le 20 juillet 2010 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 alimentation
Encore une révélation! Le foie est notre ami et nous devons le respecter: ce livre nous apprend tout sur une bonne façon de s'alimenter, des recettes accompagnent la méthode.
Publié le 21 juillet 2012 par pépé

5.0 étoiles sur 5 Regime coherent et utile a tous, 20 juillet 2010
Amazon Customer "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Régénerez votre foie ! Le régime de drainage du foie : Suivi de Les plantes amies de votre foie, La phytothérapie du foie (Broché)
Ce livre présente d'abord les aspects physiologiques du foie: son role et les raisons de le garder en bonne santé. Les bons et mauvais aliments pour le foie sont également présentés, pour finalement arriver (dans la 2eme partie du livre) sur le regime à proprement parlé. 3 phases de 8 semaines au total pour désintoxiquer son foie et finalement le garder en bonne santé. 2 semaines de préparation, 4 semaines de régime strict, puis 2 semaines de transition. Des aliments simples, des recettes faciles à réaliser, et quelques trucs comme le LTA (3cs de lin, 2cs de Tournesol et 1cs d'amandes à réduire en poudre, conserver au frigo et à saupoudrer sur toute salade, plat ou dessert).

J'ai deja implémenté quelques changements comme le hummus et la confiture d'abricots simplifiée. Je pense pouvoir facilement faire ce régime plusieurs fois dans l'année avec un bénéfice pour ma santé. Ce sont des principes de vie à appliquer dans sa vie de tous les jours pour espérer rester en bonne santé et vivre mieux plus longtemps.

Le livre est une traduction de l'anglais, avec un supplément sur les herbes bonnes pour le foie par Marie-France Muller. Un livre facile à lire et dont l'application peut se faire petit à petit ou alors d'un coup avec le régime de 8 semaines.

5.0 étoiles sur 5 déclic pour mieux vivre, 24 septembre 2012
Ce livre est très simple à lire et captivant. Après un temps de réflexion, j'ai modifié ma manière de m'alimenter. L'auteure explique l'importance du foie pour notre santé, cet organe si souvent oublié par la plupart de nos médecins... Au lieu de soulager le foie, nous le surchargeons encore par des médicaments. Lisez ce livre, réfléchissez, appliquez les principes du régime, et vous irez mieux. Mes analyses sont redevenues normales. Le régime n'est pas compliqué car il n'y a rien à peser et on a le choix de ce qu'on veut manger. Il y a juste certains aliments à éviter et d'autres à privilégier. Je suis à mi-régime et je n'ai pas faim. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce livre. Je m'attarde maintenant au rayon bio et diététique et je n'ai plus aucun mal à me priver de sucreries et de graisses. J'ai eu un déclic grâce à ce livre, il m'a ouvert les yeux et je prends maintenant soin de ce que je donne en nourriture à mon corps car je ne veux pas "creuser ma tombe avec mes dents". Merci, Sandra Cabot.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 24 avril 2011
Cet ouvrage est vraiment interessant. Et bien fait.
Nus avons suivi en coupe .es conseils, tut en les assouplissants pour pouvoir observer les principes sur du long terme.
Les recettes et asuces sont de bon gout, tres agreables.
Au final, nous avons perdu 5 kilos chacun sans faire d'effort.... Nous avos aussi retrouve une belle vitalite, et d'exceleentes analyses sanguines.

3.0 étoiles sur 5 alimentation, 21 juillet 2012

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 novembre 2013
ce livre est très bien fait. il nous apprend à mieux se nourrir et éviter les aliments nocifs pour notre foie. de là, en découle un perte de poids. si on suit à la lettre les recettes et directives, on perd beaucoup, mais si on fait de l'à peu près, on perd, mais moins.
je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 enthousiasmant !, 16 janvier 2014
Je suis absolument enthousiasmée et épatée par la méthode proposée, en effet non seulement on mange à sa faim, mais surtout les recettes proposées originales ont l'air succulentes (par rapport à mes goûts personnels bien sûr) surtout le petit déjeuner, moi qui ai du mal à quitter le pain café le matin, c'est très alléchant ! en plus il semble que ça marche d'après certains témoignages. Le bémol, il me semble, pas suffisamment de détails sur la façon de préparer certains plats proposés, notamment au niveau cuisine, assaisonnement...il manque des infos selon moi

4.0 étoiles sur 5 un livre qui vous accompagne, 6 août 2013
Ce livre est un ouvrage particulièrement intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un organe roi régulant a la fois notre bonne santé et notre poids. Il donne de nombreuses indications complémentaires de médecine naturelle fort utiles. Seul bémol : le ton tres américanisé ainsi que les recettes. Une pratique de la cuisine saine et un peu de créativité seront nécessaire a un régime moins ennuyeux...

3.0 étoiles sur 5 JE SUIS RESTEE SUR MA FAIM!, 12 avril 2012
Ce livre se lit facilement, tout est compréhensible. Je suis cependant restée en attente de plus de précision sur les menus, recettes, il y a beaucoup de redite entre les différentes étapes. J'aurais aimé quelque chose de plus pratique et facile à appliquer style "livre régime dukan" qui me semble plus clair.

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 14 juin 2014
Ce livre est très intéressant et m'a apporté un équilibre dans ma vie. Une meilleur santé et un dynamisme que je ne soupsonnais pas.

4.0 étoiles sur 5 Utile, 9 juin 2014
Rien à voir avec le "nettoyage" du foie dont j'avais entendu parler jusque là! ici ce sont des conseils de bon sens concernant la façon de s'alimenter, conseils que l'on retrouve dans maints autres ouvrages.