5.0 étoiles sur 5 déclic pour mieux vivre
Publié le 24 septembre 2012 par Olibri

3.0 étoiles sur 5 J'ai testé, ça marche.
Loin des régimes où l'on se prive, ce livre propose de réorganiser sa façon se s'alimenter : sous forme de régime en 8 semaines, avec de bonnes recettes. En le faisant sérieusement, j'ai perdu 5 kg au bout des 8 semaines, sans souffrir, sans me priver. Pour l'instant je ne reprends pas de poids.
Publié il y a 19 jours par A.P.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 déclic pour mieux vivre, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Régénerez votre foie ! Le régime de drainage du foie : Suivi de Les plantes amies de votre foie, La phytothérapie du foie (Broché)
Ce livre est très simple à lire et captivant. Après un temps de réflexion, j'ai modifié ma manière de m'alimenter. L'auteure explique l'importance du foie pour notre santé, cet organe si souvent oublié par la plupart de nos médecins... Au lieu de soulager le foie, nous le surchargeons encore par des médicaments. Lisez ce livre, réfléchissez, appliquez les principes du régime, et vous irez mieux. Mes analyses sont redevenues normales. Le régime n'est pas compliqué car il n'y a rien à peser et on a le choix de ce qu'on veut manger. Il y a juste certains aliments à éviter et d'autres à privilégier. Je suis à mi-régime et je n'ai pas faim. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce livre. Je m'attarde maintenant au rayon bio et diététique et je n'ai plus aucun mal à me priver de sucreries et de graisses. J'ai eu un déclic grâce à ce livre, il m'a ouvert les yeux et je prends maintenant soin de ce que je donne en nourriture à mon corps car je ne veux pas "creuser ma tombe avec mes dents". Merci, Sandra Cabot.

5.0 étoiles sur 5 Regime coherent et utile a tous, 20 juillet 2010
Anne aime lire "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce livre présente d'abord les aspects physiologiques du foie: son role et les raisons de le garder en bonne santé. Les bons et mauvais aliments pour le foie sont également présentés, pour finalement arriver (dans la 2eme partie du livre) sur le regime à proprement parlé. 3 phases de 8 semaines au total pour désintoxiquer son foie et finalement le garder en bonne santé. 2 semaines de préparation, 4 semaines de régime strict, puis 2 semaines de transition. Des aliments simples, des recettes faciles à réaliser, et quelques trucs comme le LTA (3cs de lin, 2cs de Tournesol et 1cs d'amandes à réduire en poudre, conserver au frigo et à saupoudrer sur toute salade, plat ou dessert).

J'ai deja implémenté quelques changements comme le hummus et la confiture d'abricots simplifiée. Je pense pouvoir facilement faire ce régime plusieurs fois dans l'année avec un bénéfice pour ma santé. Ce sont des principes de vie à appliquer dans sa vie de tous les jours pour espérer rester en bonne santé et vivre mieux plus longtemps.

Le livre est une traduction de l'anglais, avec un supplément sur les herbes bonnes pour le foie par Marie-France Muller. Un livre facile à lire et dont l'application peut se faire petit à petit ou alors d'un coup avec le régime de 8 semaines.

5.0 étoiles sur 5 Prenons soin de notre merveilleux foie, 6 septembre 2014
Ce livre est très très intéressant. Il comporte plusieurs parties :
- la description détaillée mais simple à comprendre du fonctionnement du foie (structure, cellules spécialisées, échanges, fonctions) et c'est là qu'on découvre à quel point cet organe est vital et combien il travaille sans relâche jusqu'à s'épuiser
- les principes à appliquer pour que le foie fonctionne bien, dans notre hygiène alimentaire (ne jamais manger sans faim, boire, les sucres, les graisses, produits bio, protéines, pains, légumes, fruits etc...)
- les remèdes naturels pour le foie (psyllium, taurine,
- la description du régime de drainage du foie (3 étapes, propositions de menus avec aliments conseillés)
- la phytothérapie du foie écrite par Marie France Muller.
Suite à sa lecture, vous pourrez réorienter votre alimentation pour soulager votre foie, avec ou sans le régime.
Le régime quant à lui, il dure 8 semaines, il consiste à reposer au maximum le foie, à le nettoyer, le drainer.Pour ma part, je pense que ce régime est difficilement applicable à la lettre avec tous les aliments proposés qui ne se trouvent pas partout et ne sont pas toujours usuels, mais qu'il faut le modifier par soi-même en remplaçant ces aliments trop "exotiques" par d'autres plus communs mais équivalents. Les personnes à qui j'ai conseillé le livre, ont été toutes satisfaites et en ont retiré un bénéfice indéniable.
Ce livre est pour les personnes qui ont des problèmes de cholestérol, les symptômes de fatigue du foie, les maladies du foie, un stockage de graisses inexplicable, de la colopathie, hypertension, problèmes d'immunité, fatigue chronique, migraines et autres maux.

4.0 étoiles sur 5 un livre qui vous accompagne, 6 août 2013
Ce livre est un ouvrage particulièrement intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un organe roi régulant a la fois notre bonne santé et notre poids. Il donne de nombreuses indications complémentaires de médecine naturelle fort utiles. Seul bémol : le ton tres américanisé ainsi que les recettes. Une pratique de la cuisine saine et un peu de créativité seront nécessaire a un régime moins ennuyeux...

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 24 avril 2011
Cet ouvrage est vraiment interessant. Et bien fait.
Nus avons suivi en coupe .es conseils, tut en les assouplissants pour pouvoir observer les principes sur du long terme.
Les recettes et asuces sont de bon gout, tres agreables.
Au final, nous avons perdu 5 kilos chacun sans faire d'effort.... Nous avos aussi retrouve une belle vitalite, et d'exceleentes analyses sanguines.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 14 novembre 2014
je recommande ce livre à toutes les personnes souffrant de ballonnements et constipation
en suivant le régime j'ai perdu 4 kilos en 3 semaines et surtout cette sensation de légèreté au niveau de mon ventre, quel bonheur!!! En plus on réapprend à manger plus sainement et sans frustration. Dommage je suis un peu fainéante je ne fais pas de sport, ( je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais dès que je peux je m'y mets!!!) je suis sur que je perdrai plus de poids (bannir tout ce qui est à base de lait de vache) pour les personnes comme moi qui prennent du lait le matin au petit déjeuner le remplacer par du lait soja vanille c'est délicieux ou lait chèvre un peu dur au départ mais après on si fait et finalement c'est très bon
Allez y c'est formidable !!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 novembre 2013
ce livre est très bien fait. il nous apprend à mieux se nourrir et éviter les aliments nocifs pour notre foie. de là, en découle un perte de poids. si on suit à la lettre les recettes et directives, on perd beaucoup, mais si on fait de l'à peu près, on perd, mais moins.
je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 enthousiasmant !, 16 janvier 2014
Je suis absolument enthousiasmée et épatée par la méthode proposée, en effet non seulement on mange à sa faim, mais surtout les recettes proposées originales ont l'air succulentes (par rapport à mes goûts personnels bien sûr) surtout le petit déjeuner, moi qui ai du mal à quitter le pain café le matin, c'est très alléchant ! en plus il semble que ça marche d'après certains témoignages. Le bémol, il me semble, pas suffisamment de détails sur la façon de préparer certains plats proposés, notamment au niveau cuisine, assaisonnement...il manque des infos selon moi

3.0 étoiles sur 5 J'ai testé, ça marche., 18 juin 2015

5.0 étoiles sur 5 MA FOI, 15 janvier 2014
C'est fou ce que le foie peut faire sur l'organisme, je comprends mieux certains états de mon conjoint grace à ce livre,
je le conseille vivement et de plus il est très facil à lire

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›