5.0 étoiles sur 5 Belle invitation, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choix de la sérénité : Le bien-être au quotidien (Poche)
Lecture savoureuse ! Combien de fois me suis-je dit : « Tiens, c'est exactement ce que je voulais dire ». Et de plus, je me suis régalé des très nombreuses citations qui l'émaillent.

La sérénité est un thème souvent abordé ; encore faut-il savoir la vivre ! Le titre lui-même est déjà une invitation à se questionner : faire un choix, c'est décider d'opter pour une direction plutôt qu'une autre. La sérénité est donc quelque chose que l'on peut décider librement d'aller quérir. Cela a l'air évident et cependant, force est de constater que tout le monde, malheureusement, ne se pose pas la question en ces termes.

Par ailleurs, ce petit livre explique parfaitement combien nous sommes dans une époque qui la recherche tout en fonctionnant de manière telle qu'on s'en éloigne. Il importe donc d'en prendre conscience pour ensuite modifier légèrement le curseur et se rapprocher davantage de la plénitude tant désirée.

La dénonciation est une chose, il y a après le chemin à parcourir. Celui-ci est facilité par des propos emplis de légèreté et en même temps, d'humilité, celle de celui qui, pragmatique, sait parfaitement qu'il « dérape » parfois, de détient aucune vérité mais fait partager ce qu'il a découvert en respect de ce qu'il est, de l'Autre et en conscience. Cette conscience qui permet de se dire « tiens, là, j'ai dérapé » et ainsi pouvoir, peu à peu, pas à pas, progresser vers du plus être.

Une invitation douce et bienfaisante à faire fonctionner ses neurones et son coeur pour un bien-être au quotidien. Autant y répondre, on ne peut qu'y gagner.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 9 mai 2012
J'ai acheté ce livre, pur hasard et je dois dire que je n'ai pas été déçue ça nous apprenne beaucoup et permet de retrouver l'essentiel de la vie : profitez du jour présent et de tous les petits bonheurs que nous donnent la vie!!!!
De belles phrases sont dites dans ce livre que je relis de temps en temps car très utile si on veut essayer d'être serein. Ce livre donne des conseils applicables et que je trouve juste, certes pas toujours facile à appliquer mais on n'acquiert pas la sérénité du jour au lendemain!!!

5.0 étoiles sur 5 facile à lire, efficace, 19 septembre 2012
ne vous attendez pas à un miracle en lisant ce livre mais si vous l'avez toujours à porter de la main, il permet de relativiser rapidement et tout le temps et au final c'est efficace. Plein de maximes, ce qui permet de trouver très rapidement les siennes...

5.0 étoiles sur 5 zen, 14 août 2014
livre que je conseille très fortement aux personnes speed!!!!! elles comprendront qu'il faut savoir prendre son temps!perdre son temps!!!c'est une façon de parler en fait vivre et apprécier le temps présent cela passe trop vite et en tout point rester serein!!!!!

4.0 étoiles sur 5 fluide, 8 juillet 2012
livre agréable et rapide à lire. Reprend de nombreux concepts variés. Nombreuses citations. Pas grand chose de nouveau. Mais çà fait toujours du bien de réfléchir sur ses rythmes.

Le choix de la sérénité : Le bien-être au quotidien
Le choix de la sérénité : Le bien-être au quotidien de Benoît Saint Girons (Poche - 11 octobre 2010)