Format: Poche|Modifier

le 12 octobre 2010
Ce livre est très bien fait, structuré, clair, bien écrit et surtout facile à lire, car les chapitres sont courts et précis. On y trouve plein de conseils et beaucoup de réponses aux questions qu'on se pose pour bien préparer l'arrivée du nouveau bébé. Y a-t-il un écart d'âge idéal entre deux enfants ? Comment annoncer à son enfant l'arrivée du bébé ? Comment l'enfant exprime t-il sa jalousie ? Que faire si l'aîné devient agressif? Mais on y parle aussi de la famille recomposée, du rang de la fratrie, des naissances rapprochées ou encore des bébés qui naissent prématurément. Je me sens vraiment rassurée après la lecture de ce livre.

À recommander !
review image
le 31 août 2011
Livre qui se lit très facilement les propos sont clairs.
Répond à des questions simples que l on se pose en attendant un deuxieme enfant
le 16 février 2012
Ce livre m'avait été conseillé par la sage-femme qui me suivait pendant ma 2ème grossesse.
Il est assez court, fonctionnel, avec pas mal d'astuces concrètes très intéressantes.
Pour ma part j'aurais aimé un chapitre sur les enfants d'âge rapproché, mais sinon je pense qu'il peut convenir à une grande majorité !
A lire !
le 22 février 2014
Enceinte de mon deuxième enfant,je souhaitai avoir quelques conseils afin d'aider mon aîné a appréhender cette arrivée dans la famille.le livre se lit rapidement et apporte quelques pistes mais il n'est franchement pas indispensable!
le 5 février 2013
Ce petit livre est trop résumé et finalement ne répond pas vraiment aux questions que vous vous posez et ne vous apporte pas suffisamment de réponses. Le chapitre sur les positions dans la fratrie est interessant mais trop court dommage!!! Je vais essayer de trouver un livre du même auteur mais plus long car je trouve l'auteur très bien.
le 21 janvier 2013
facile à lire, il permet de soulever les questions essentielles relatives à l'arrivée d'un nouvel enfant. J'ai cependant trouvé que l'auteur restait en surface, le livre n'amène pas à une réflexion en profondeur.
le 4 novembre 2014
Inutile pour tout ceux qui ont un peu de bon sens et ont déjà reflechi à cette problématique... Mettez plutôt 5€ dans la tirelire de l'aîné!
le 7 août 2013
Pas mal mais peu de nouveautés. Des trucs du bon sens, ou alors déjà lus ailleurs. Mais bon, pour le prix, on va pas non plus demander plus.
le 4 octobre 2015
Je n'y ai rien appris que je ne savais déjà. Un livre dont on peut se passer. Je conseille de loin les ouvrages d'Isabelle Filliozat.
le 3 avril 2016
Livre qui donne de bons conseils, simple à lire, guide les parents sur l'arrivée d'un second bébé : comment annoncer? Que dire? Les étapes de la "crise de jalousie"
Je recommande