Format: Poche|Modifier

le 18 mai 2014
J'ai fais le tour des bouquins sur la douance durant ces 5 dernières années et pour moi celui-ci à pour qualité d'être écrit par quelqu'un qui a comme moi, découvert cet aspect de sa personnalité un peu sur le tard.
Il est plutôt posé et ne fait pas d'éloges démesurées contrairement à d'autres bouquins clairement commerciaux ou visant à établir une clientèle.
Un seul défaut cependant, il est un peu court, je reste sur ma faim.
J'aimerais un livre qui enfin aborde la problématique de la réintroduction dans la société, le "vivre ensemble".
Je m'explique, une fois passée la phase de la découverte, la révision de sa vie à la lueur de cette nouvelle information, une fois la reprise de confiance, la découverte ou redécouverte de ses capacités, effectuée, comment faire ensuite ?
Comment refaire partie de la société actuelle en apportant ses différences au lieu de continuer à s'isoler ?
le 15 mai 2011
Si vous avez l'impression d'être hors-norme, anormal, que vous craignez d'être ou de devenir fou et que vous faites depuis longtemps des efforts désespérés pour vous sur-adapter et que, par ailleurs, vous êtes intuitif, que vous ressentez les gens, les situations avec acuité.....
Ou si votre enfant pose des questions qui "ne sont pas de son âge", qu'il obtient des résultats scolaires moyens, que son langage est différent de celui des autres enfants, qu'il est hyper sensible (des 5 sens et au niveau affectif)....
Alors vous découvrirez que vous êtiez un enfant surdoué ou que votre enfant est un surdoué !
Un livre clair, précis, concis mais fouillé sur la surdouance, qui a du et va en rassurer plus d'un(e) sur sa progéniture ou lui-même!

Je le recommande chaleureusement !
le 22 avril 2012
Se lit en une petite soirée ; donc très bien pour introduire le sujet !
J'hesitais depuis longtemps à aborder ce thème ; cela m'a permis de confirmer que j'aurais dû creuser ce sujet avant ! Il m'a donné l'envie d'approfondir avec d'autres ouvrages !
le 5 février 2011
Un livre utile pour qui s'interroge pour lui ou pour des personnes de son environnement sur "être ou ne pas être surdoué ?"
L'auteur lui même concerné et conscient depuis peu, porte un regard rafraichissant et poétique sur le sujet
C'est n'est pas un livre très technique ,il donne des repères et ouvre l'esprit .
le 8 octobre 2010
Ce "petit" ouvrage est une excellente approche de la surdouance. Il pourrait être fournit avec les résultats des tests psychométriques. Un bon outil pour les parents qui viennent de découvrir la surdouance de leur enfant et qui cherchent une lecture courte et concise ( pour compléter les commentaires et explications du psychologue ). Un sujet complexe et délicat abordé avec un brin d'humour...un "petit coup de pied au cul" pour le parent lui-même concerné par le sujet mais qui l'ignore ou refuse de l'admettre.
A compléter toutefois par d'autres ouvrages comme ceux d'A. ADDA, JC TERRASSIER, J. SIAUD-FACCHIN...

Un rapide concentré d'informations dans un petit prix dans un style simple et agréable, à portée de tous.
le 27 décembre 2013
Voilà présentée de façon alerte et non dramatique une différence pénible tant qu'elle reste une différence et tant qu'elle ne devient pas une réalité acceptable et acceptée. Après, on peut - ou pas - prendre sa chance. Un livre qui en donne la possibilité. Vite et bien.
Ce petit bouquin très abordable point de vue prix (moins de 5 €uros !) l'est tout autant par son contenu.
Assez bien fichu (j'ai beaucoup aimé le sommaine sous forme de mind-map, c'est très original & on ne peut mieux adapté au thème du surdouement !).
En dépit de quelques passages un peu lourds, pour ne pas dire d'un goût contestable... c'est un livre simple, facile à lire & qui aborde nombre de points intéressants, mais il y a tout de même bien mieux dans ce domaine !
le 27 avril 2013
Bon éclairage, succinct, droit au but, vite lu. On ne peut pas lui reprocher de nous faire perdre beaucoup d'argent ou de temps...
le 9 novembre 2013
J'avais déjà lu un livre sur la surdouance, je n'ai rien appris de neuf avec celui-ci.
J'ai trouvé le livre peu structuré et assez répétitif.
le 5 mars 2014
RAS, parfait comme d'habitude avec Amazon

- produit conforme et en parfait état,
- livraison très rapide,
- paquet impeccable.

Remarque sur le livre : Une pépite d'humour et de clairvoyance. A recommander chaudement aux zèbres timides et angoissés !