4.0 étoiles sur 5 Révolution au petit déjeuner
Publié le 19 décembre 2011 par tabare27

3.0 étoiles sur 5 Important
Le petit déjeuner étant le repas le plus important, nous apprenons comment faire cette merveilleuse crème budwig, et surtout à y mettre toute notre imagination pour varier les plaisirs
Publié il y a 21 mois par Gaé

4.0 étoiles sur 5 Révolution au petit déjeuner, 19 décembre 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La crème Budwig : Le petit-déjeuner santé (Broché)
Si vous ne connaissez pas la Crème Budwig, ce petit livre du Docteur Besson vous dira tout ce qu'il faut savoir, et vous donnera les conseils pour la préparer vous même à la maison et en faire le petit déjeuner santé quotidien. On doit la recette à une pharmacienne, Joanna Budwig, et depuis plusieurs années, cette recette est devenue le petit déjeuner santé de ceux qui la connaissant. Elle le savait bien la Doctoresse Kousmine, qui préconise la consommation de cette crème , véritable ambassadeur d'une alimentation saine. Il est reconnu l'influence de l'alimentation comme facteur déclenchant de certaines maladies , dites de civilisation. D'où l'importance de corriger son apport en nutriments.
La crème Budwig a le mérite d'apporter tous les nutriments nécessaires dans un seul repas, assurant la satiété et en évitant les coups de pompe. Ce livre, agréable lecture, passe au crible nos erreurs alimentaires, le petit déjeuner café au lait, pain blanc, beurre et confiture, qui apportent seulement des calories inutiles et peu de nutriments, avec quelques petits désagréments, dues au mélange lait- café, particulièrement indigeste, car les tanins du café précipitent la caséine du lait, forment des grumeaux dans l'estomac, qui sont insolubles, mal assimilés, et empêchent notamment l'absorption du calcium. Le pain blanc, dont on a éliminé le 33% des éléments nutritifs. Les confitures, trop riches en sucre, le beurre, dont l'acide butyrique provoque une fragilisation de le paroi de l'intestin, , qui nous apportent pourtant nombreuses vitamines, mais qui a été dénaturé par l'industrie. Il faut lui préférer le beurre artisanal brut. A quoi bon prendre du pain blanc, alors qu'il y a une foule de délices variées , avec céréales, au goût exquis. En Suisse, la variété des pain est étonnante, et si le pain est élaboré avec du levain, vous en constaterez la différence. En plus il se conserve longtemps frais. Le thé est un bon remplacement du café, et riche en tanins, sels minéraux et vitamines C,B2 et P. Il éveille la perception intellectuelle sans exciter.
Je ne partage pas l'avis de l'auteur sur l'effort qu'il faut déplier pour préparer la crème Budwig, car si l'on s'organise, on la prépare rapidement. Et il en donne la recette de base, que l'on peut varier après, selon ses recettes ou sur une recette personnelle concoctée par soi même. Il existent 2 marques de Crème Budwig toute prêtes en Suisse, mais il est difficile de connaître sa valeur nutritive et la qualité de ses ingrédients. En la préparant soi-même, elle revient moins chère, et l'on peut l'adapter à ses goûts, prendre des ingrédients frais, et la varier à volonté.
L'auteur détaille les ingrédients , surtout les céréales, et les propriétés nutritionnelles, et donne quelques exemples des maladies qui peuvent être guéries ou soulagés avec une correction alimentaire et la consommation de la crème Budwig. Il parle de psoriasis et des rhumes.
Le site de la Fondation Kousmine, donne l'exemple du cycliste espagnol Indurain, vainqueur 5 fois du Tour de France, qui mâchait lente et rigoureusement sa crème Budwig, pendant de que d'autres ingurgitaient des quantités des pâtes.

5.0 étoiles sur 5 la creme budwig, 24 juin 2013
le livre est simple mais explique bien les avantages des cremes budwig, je recommande cet ouvrage pour l initiation a de nouveau plaisir au petit dejeuner.

4.0 étoiles sur 5 Petit déjeuner santé, 24 novembre 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La crème Budwig (Broché)
La bibliothécaire, en me tendant les livres que j'avais emprunté, me dit spontanément: ah, ça, c'est très bien!- Ah oui? , dites moi pourquoi- Et elle me dit que ses grands parents ont vue leur santé s'améliorer au bout de quelques mois après la prise quotidienne de la crème Budwig. Ils n'ont plus de constipations, un regain d'énergie,des bienfaits au niveau de la bouche que j'ai oublié , et même ils ont même perdu du poids. Essayez la pour vous en convaincre. Vous m'en donnerez des nouvelles.

3.0 étoiles sur 5 Important, 13 mars 2013
Gaé "Gaé" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 complet, 13 juin 2013
livre complet sur la méthode budwig.
permet de comprendre les principes et bases des recettes.
à conseiller pour une meilleure alimentation

3.0 étoiles sur 5 livre de recette à essayer, 4 juillet 2014
C'est le livre que je recherchais, et aussi les recettes pour une bonne santé.format facile à emporter avec soi, même en vacances.

4.0 étoiles sur 5 De bons petits déjeuners, 7 janvier 2013
Petit livre complet et rapide à lire. Un peu plus d'exemples de mise en pratique ne seraient pas de trop.

La crème Budwig : Le petit-déjeuner santé
La crème Budwig : Le petit-déjeuner santé de Philippe-Gaston Besson (Broché - 4 octobre 2010)