Format: PocheModifier

le 18 février 2011
L'auteur fait l'inventaire de toutes les causes possibles auxquelles le lecteur doit se référer en fonction des résultats aux tests proposés dans la première moitié du livre. Il s'adresse ensuite à la volonté du lecteur pour trouver des solutions ("Si votre vie est déséquilibrée, rééquilibrez-la."...). Il propose également de se tourner vers des thérapies, des formations, des stages, pour venir à bout de certains freins...Ce livre serait peut être utile acheté suite à une conférence de cet auteur: il me semble être un résumé, un large tour d'horizon...: j'attendais une aide pratique, je ne l'ai pas trouvée dans ce livre...
le 26 avril 2012
Approche très simpliste de la procrastination, à base de petits tests. Ce livre manque de réflexion plus profonde sur le sujet.
le 4 décembre 2014
Un petit livre simple qui permet de comprendre pourquoi on met autant de temps à se décider à réaliser quelque chose selon que l’on a un manque de motivation, un problème d’organisation ou une personnalité (ou un trait de caractère) qui nous fait repousser à demain ce que l’on pourrait faire maintenant.
La procrastination pose un sérieux problème : on laisse passer des opportunités, on se met en retard sur des choses importantes (et ce retard peut être irrattrapable). A force d’être chroniquement en retard, on prend le risque de ne plus contrôler certains aspects essentiels de notre vie.
La deuxième partie de l’ouvrage nous offre différentes pistes pour enfin arrêter cette « manie » de toujours reculer le moment où on s’y met.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2016
Simple et pratique, avec une explication claire des apports théoriques, certains inattendus et utiles. Des questionnaires, parfois un peu schématiques peut-être , mais qui permettent de personnaliser le contenu. Toujours positif sans tomber dans l'optimisme aveugle. Bravo!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2011
Ce livre peut nous aider lorsqu'on souffre de procrastination. Il m'a fait comprendre mon manque d'organisation. Il souligne aussi le risque d'être considéré comme un individu peu fiable.
le 19 février 2011
Livre facile à lire. Explique clairement la procrastination et surtout comment arrêter. Une aide efficace pour se prendre en main.
A nous de jouer....
0Commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 11 octobre 2012
Je remettrai à demain la lecture de ce livre reportant ainsi de jour en jour le moment de mon achat de sorte que j'économiserai indéfiniment4,70 ce qui pour une espérance de vie de 20 ans représente 34 310 euros d'économie soit quinze jours de vacances dans un endroit délicieux genre le "Red Herring Inn" de Euston (UK)...
0Commentaire2 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus