Format: Broché|Modifier

le 28 septembre 2011
Un peu sceptique au départ, j'ai quand même été intéressé par ce livre, et avec grand plaisir, j'utilise cette technique tous les jours. Il faut prendre en compte que c'est que grace à la volonté personnelle que la méthode marche. Au départ je répétais souvent "désolé, pardon, merci, je t'aime" et plus j'avancais, je remarquais que les 2 premiers mots ne faisaient plus parti de mon vocabulaire mais seulement les 2 derniers. J'ai utilisé ces 4 mots ce matin car un évènement est venu perturbé mon début de journée et comme par magie et surtout par envie, mes mauvaises pensées ont été chassées.
Voila j'espère que ca fonctionnera également pour vous. Livre rapide et facile à vivre et qui peut vous apporter beaucoup
Au plaisir
0Commentaire|133 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2011
J'ai lu l'ouvrage « Zéro Limite » de Joe Vitale, je l'ai beaucoup apprécié. Par la mise en pratique des mantras « Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime » j'ai pu constater la force de cette méthode. Malheureusement, comme souvent, le manque de discipline et de pratique régulières, m'empêchent de maintenir dans la durée cette sérénité tant recherchée. Aussi lorsque je suis « tombée » sur le petit ouvrage de Luc Bodin et de Maria-Elisa Hurtado-Graciet, que je l'ai feuilleté, je me suis immédiatement décidée à l'acheter.
Cet ouvrage est concis, pratique, clair et propose de nombreuses méthodes et cadres d'utilisation de Ho'oponopono. A mes yeux il est plus adapté à la culture européenne que l'ouvrage de référence tout en gardant le message clé d'origine : nous sommes responsables de nos vies et avons le pouvoir et les outils disponibles pour nous libérer des mémoires anciennes et nous reconnecter à notre être divin.
Grâce à son petit format, cet ouvrage peut facilement se glisser dans un sac à main, on peut l'emporter partout.
Je viens d'en commander 5 exemplaires et compte l'offrir autour de moi.
0Commentaire|84 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2011
Un petit bouquin sans prétention traitant d'un sujet sur lequel j'étais sceptique: nettoyer, nettoyer et nettoyer....? Suis-je si sale que cela??? me disais-je.
A travers la lecture de cet ouvrage très pratique et simple, nous prenons conscience de ce que sont les mémoires erronées et combien il est bon pour nous de transcender nos peurs, nos doutes et nos "réflexes" conditionnés afin de découvrir qui nous sommes vraiment et d'avoir accès à une réelle liberté de choix. Une oeuvre qui se construit sur la responsabilisation de chacun et qui insiste sur l'importance de l'estime et l'amour de soi (et du Tout).
Je le conseille ++++
0Commentaire|98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2012
Apprendre à se pardonner, à pardonner les autres, allège considérablement le poids de votre existence....
C'est ce que font depuis des lustres les guérisseurs hawaïens, cette méthode est simple et très efficace.
Je l'utilise en thérapie avec mes patients et il y a de très beaux résultats. Je l'achète d'ailleurs pour l'offrir...
le 23 juillet 2011
Enfin le processus explicité clairement, simplement et complètement. Ça change des articles plus ou moins tronqués que l'on trouve sur internet car ce sont souvent des traductions imparfaites, à l'instar du livre "zéro limite" où l'explication est assez bâclée. Là, tout est clair et précis, et l'on comprend non seulement l'extrême puissance de cette méthode mais surtout son caractère infaillible à la seule condition de la pratiquer le plus souvent possible, voire en permanence. Il faut que cela devienne une seconde nature et là, forcément, on passe du statut de victime permanente à celui de responsable de tout ce que l'on vit, et ainsi la souffrance disparaît rapidement. "Responsable" dans le sens de créateur à 100% de ses propres problèmes ainsi que ceux que l'on voit tout autour de soi chez les autres et dans le monde (et non dans le sens dont nos dirigeants veulent nous le faire comprendre, c'est-à-dire l'idée d'un individualisme égoïste où l'on ne se soucie surtout pas des autres et où le "moi je" règne en maître). On est vraiment devant une méthode et un livre incontournables !
0Commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En matière de PRIERE, de SPIRITUALITE, je crois qu'il faut que chacun découvre, petit à petit, ce qui lui convient. PERSONNELLEMENT. Je pense qu'il n'y a pas deux personnes qui prient de la même manière, pas plus qu'il n'y a deux personnes qui "AIMENT" de la même manière... Il faut donc "essayer", "tester".. "chercher"... Et puis, je crois qu'un jour, ON TROUVE... Méditer, parler, crier, respirer, s'inspirer d'un texte, répéter, psalmodier, chanter, créer ... tout est valable... tout est bien et bon...
Cette prière hawaïenne est particulièrement SIMPLE ET EFFICACE. PUISSANTE. Je pense qu'elle peut convenir à "beaucoup beaucoup" de monde... Elle est ici très bien présentée... Le livre est simple et clair... Je le conseille vivement... Au pire, on ne sera pas convaincu... On se dira "Ce n'est pas pour moi"... Mais on en ressortira, je crois, "un peu plus spirituel"... peut-être un peu "meilleur"...
Pour ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver !!!
PS : "Bien évidemment", je pense que cette prière n'est "qu'une trame", proposée à chacun... Elle peut être ADAPTEE... rallongée, raccourcie, compliquée, simplifiée... En matière de prière, je crois que la règle est la LIBERTE. LA SPONTANEITE. LA CONFIANCE. L'AMOUR. LA SIMPLICITE. L'ABANDON... LE RESPECT... L'ECOUTE... L'ATTENTION... L'HONNÊTETE...
le 9 juin 2012
Clair et facile à lire, ce petit livre présente une méthode vraiment facile à mettre en pratique et ÇÀ MARCHE!!!Un peu sceptique au départ, j 'ai quand même décidé d'essayer puisque ça ne coûte rien et qu'avant de critiquer je préfère me faire ma propre opinion! Cette méthode amène à des changements intérieurs profonds, elle permet de prendre conscience des fonctionnements qui empoisonnent notre existence...et de s'en défaire! A lire absolument....
le 19 mai 2011
J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Court, clair et précis, avec plein d'exercices à appliquer dans notre vie de tous les jours.
Vraiment très bien.
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2012
Ah le Ho'oponopono !... Quelle incroyable découverte ! J'ai dévoré le livre, tout a fait tilt ! Rien qu'en le lisant je me suis sentie mieux. A peine l'avais-je posé que je l'ai mis en pratique (il était 1h du matin) ! Cette nuit-là pour la 1ere fois depuis des lustres j'ai dormi sans faire de cauchemard ! Depuis je pratique tous les soirs en m'endormant, pendant la journée, bref dès que j'en ai envie. Et dès le départ je me suis sentie mieux.
J'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant avec ce livre. Ce qui me plait le plus, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'identifier le problème d'origine. C'est d'une telle simplicité !
Je pense qu'offrir ce livre est un des plus beaux cadeaux qu'on puisse faire.
le 6 novembre 2011
Ce livre peut servir de guide dans la vie de tous les jours. Il nous conseille, nous apprend à nettoyer, à faire le vide autour de soi de tout ce qui peut nous préoccuper inutilement.