Format: Poche|Modifier

le 30 avril 2016
Bien sûr il y a quelques questions. Mais à quoi servent-elles ? Peut-être sont-elles destinées à nous faire comprendre que nous sommes hésitants ? Quelle grande nouvelle ! Ce n'est pas comme si j'avais acheté ce manuel parce que j'ai du mal à décider.
Bref, ironie mise à part, ce livre ne m'a rien apporté, que ce soit en connaissance sur moi ou en astuces pour dépasser l'hésitation.

Personnellement je n'ai eu aucune hésitation pour me débarrasser de cet achat que je regrette d'avoir fait.
le 4 décembre 2014
La lecture de ce livre est aisée et ponctuée d’exercices permettant de faire régulièrement le point.
Une première partie permet de comprendre les différents ressorts de notre hésitation. Qu’est ce qui rend un choix difficile ? Le gros dilemme du choix, c’est que chaque fois que l’on décide de prendre une option, ce la signifie que l’on renonce à toutes les autres. Se pose donc nécessairement la question de savoir si ce que l’on va décider se fait au bon miment, si le choix qui est opéré est le bon, et si les options auxquelles on renonce méritent d’être abandonnées.
Si on hésite entre diverses options intéressantes, on risque de ne pas arriver à en pendre une et si on se décide trip vite, on risque de regretter de ne pas avoir pris le temps de réfléchira davantage. C’est pourquoi la deuxième partie vient nous expliquer ce qu’est réellement une décision et comment l’optimiser. Comme l’indique le sous-titre, c’est dans la prise de décision que se situent « les clés de la réussite ». Il contient également un passage fort intéressant (de mon point de vue) sur la stratégie défensive (perdre le moins possible) et la stratégie offensive (gagner le plus possible).
le 26 mars 2012
Ce livre se lit très rapidement et il est écrit dans un style très simple à lire. Il aide à mieux se connaître (présence de quelques petits tests), explique le processus de prise de décision en abordant aussi ce qui nous bloque pour prendre des décisions et donc agir. L'auteur va à l'essentiel (sans blabla inutile, donc ceux qui s'attendent à un gros pavé qui répond à leurs questions existentielles pourraient être déçus). Tout est dans le titre, l'auteur synthétise le processus de prise de décision et le dédramatise. En une heure ou deux (temps de lecture et d'assimilation) la prise de décision parait vraiment plus simple, on en sort plus optimiste!
le 19 février 2011
Après avoir dévoré "Aujourd'hui j'arrête de tout remettre à demain", du même auteur, j'ai adoré "Savoir décider".
Ce livre m'a permis de mieux comprendre le processus de la prise de décision et de l'appliquer régulièrement.

A tous ceux qui hésite,n'hésitez plus.
A lire de tout urgence!!!
le 1 avril 2013
il est intéresssant au début et par la suite on tourne en rond.
on reste trop sur les explications pas assez d'aide pour arriver à se décider à la fin de la lecture
on part embrouillé alors que le début est intéressant
le 21 mai 2014
ce livre se composent de conseils et de tests pour déterminer notre personnalité face à la décision, c'est un début pour cesser d'hésiter mais un gros travail personnel reste à faire ensuite.
le 19 août 2015
Beaucoup de banalités qui n'apprennent pas grand chose et surtout n'aident pas à progresser. À éviter si on s'intéresse au sujet