Format: PocheModifier

le 28 février 2011
Ce formidable livre m'a permis de comprendre ce qu'est vraiment la méditation et la pleine conscience.
Personnellement je trouve que les explications sont simples et claires justement parce qu'il ne présente que très peu de concepts.
Un excellent guide à emporter sur le chemin de l'éveil!
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2009
un livre ou j'ai eu le déclic de ma vie, j'ai pris conscience que j'etais responsable de ma propre vie et de mes actes et non de rejeter perpétuellement la faute sur autrui.ce qu'il raconte est parfois répétitif mais ça vaut le coup de le lire. à ne pas mettre entre toutes les mains, certains ne comprendraient pas.
0Commentaire25 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2010
"Etre en pleine conscience" est le meilleur livre que j'ai pu lire sur la pleine conscience, sur la faculté oubliée des humains à rester ici et maintenant. Vous ne trouverez pas dans ce livre un manuel de méditation comme il en existe beaucoup mais un livre qui vous fait prendre conscience de votre "inconscience", de votre état de rêverie permanent qui vous paraît naturel. Osho est un provocateur mais ses écrits sont justes et criant de vérité. La plupart des choses que nous accomplissons dans notre vie se font sans cette éveil, cette conscience que nous devons maintenir pourtant et ce, à tout instant.
Ce livre a changé ma vie. Il me rappelle sans cesse qu'il faut ramener mon esprit indiscipliné à l'instant présent pour pouvoir contrôler sa vie. Je le recommande à tous ceux qui ont au moins déjà en eux un minimum d'Eveil; les autres ne pourraient peut-être pas comprendre la portée des paroles d'Osho.
0Commentaire26 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2010
J'apprécie beaucoup ce livre et je le conseille sur facebook. De bons conseils, écrit pas un Maitre rempli de sagesse et d'intelligence. Il est à conserver et à relire de temps en temps
le 20 février 2014
Ce livre est un guide précieux pour vivre la pleine conscience. Il complète formidablement d'autres lectures sur le sujet comme 'Le pouvoir du moment présent' d'Eckhart Tolle. Il donne des pistes concrètes et l'humour de l'auteur rend le livre très agréable.
le 18 septembre 2014
j'ai beaucoup aimé ce livre car je reconnais avoir besoin d'apprendre à profiter du présent au lieu de courir en avant et tout rater. Je suis croyante et pratiquante mais j'ai aimé l'ouverture e l'auteur en ce qui concerne les différents références. je relirais ce livre de temps en temps pour ne pas me laisser happer par la vie qui cours trop vite!
le 6 octobre 2014
Ce livre nous éclaire simplement sur le principe de la pleine conscience avec des exemples et des petites histoires percutants par la touche de provocation et d'humour. A lire, à relire et à partager.
le 28 avril 2014
plein de sagesse, très nourrissant, dense mais facile a lire... pour tout lecteur que l'on débute pour découvrir Osho ou pour les adeptes , pour vibrer dans sa belle enrgie,
le 8 mai 2014
C'est mon premier livre sur ce sujet. Beaucoup d'explications pour comprendre la pleine conscience, mais peu d'explications pour la pratiquer.
le 31 octobre 2013
Ce livre résume LA méthode pour être conscient et donne des astuces pour y arriver. Il encourage, parle aussi du côté négatif "vous n'allez pas y arriver en une fois". J'ai trouvé ce livre riche et complet. Pratiquant depuis des années déjà, il m'a conforté dans mon chemin. Mais ce n'est pas à la portée de tous et n'oubliez pas qu'à chaque niveau de conscience sa compréhension des choses. J'avais déjà lu le courage du même auteur. Vibratoirement ce livre diffuse quelque chose !!!