undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 9 décembre 2011
petit bouquin sympa, qui résume bien le courant de la pensée et psychologie positive, fait une bonne synthèse des courants du moment niveau éthique personnelle, livre très récents donc c'est bien qu'il soit vraiment dans le moment, des petites anecdotes (style proverbe bouddhiste ou Koan Zen) que je connaissaient déjà mais illustrant bien les propos. Je connaissais déjà pas mal des outils mais c'est une bonne base a avoir et reprendre. Donc de bonne piste d'exploration, se focalise sur le soi et le développement personnel. Pensée bouddhiste, Eckhart Tolle, Pierre Rabhi, Jacques Salome, D. Servan-Schreiber sont des exemples cités.
Chapitre 1: Trois notions majeures: Une vie hier, une vie aujourd'hui. Comprendre le fonctionnement des croyances pour élargir notre champ de vision. Faire de son mieux, c'est déjà beaucoup!
Chapitre 2: Sortir du mensonge qui domine le monde: Observer et comprendre. Agir, pour sortir du mensonge.
Chapitre 3: Oeuvrer a son propre bonheur: Observer et alimenter sa réflexion. Passer a l'acte.
Chapitre 4: Avoir des engagements, incarner, rayonner...: S'engager, pourquoi, pour quoi? Agir collectivement, au XXIe siècle.
le 6 mars 2012
J'avoue n'avoir ouvert ce livre initialement que pour comprendre ce qui se cachait derrière ce titre un peu pompeux qui ne me parlait et m'énervait presque déjà.
Quelle surprise alors de tomber sur ce texte positif - facile à lire - concis tout en étant illustré d'exemples et de citations - vers une voie du mieux vivre, soi même et avec les autres.
Voilà un livre qui donne vraiment envie d'en faire la distribution autours de soi... et alors de changer le monde peut être ;)
le 13 février 2012
Merci à l'auteur pour son indignation claire et constructive. Un petit livre à lire et à relire pour se sentir moins seul quand on refuse un certains nombres de choses qui nous sont proposées aujourd'hui : faire du fric pour le fric, consommer pour consommer, mal bouffer, être la proie de la télé et de ses informations de plus en plus violentes... Ce livre nous montre simplement la voie pour choisir une vie plus simple, plus juste, plus humaine. Des idées pour vivre chaque jour dans la sobriété heureuse, pour son bonheur et celui des autres et sortir enfin du bling bling ambiant.
le 10 février 2012
Limpide, parlant, logique, redonne espoir en l'être humain... si tout le monde pouvait adopter ces démarches, le monde irait mieux. A faire lire autour de soi !
le 10 avril 2014
j'ai acheté ce livre après avoir vu une conférence de l'auteur. Je reste finalement un peu sur ma faim. Bien, sans plus donc.