500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2011
Je connaissais très bien l'oeuvre de Saint Saens et je suis vraiment très déçu!

Tout d'abord, le CD ne contient que l'oeuvre musicale. Cet ouvrage ne s'adresse donc qu'à des enfants qui savent bien lire, ou alors il faut un adulte (motivé) pour aider.

Ensuite, l'histoire écrite sur le livre est très compliquée, pas passionnante, le rapport avec la musique n'est pas évident, ce n'est pas pédagogique. L'auteur (auteur??) a essayé de faire original, personnellement ça ne me plait pas, j'aurais préféré un texte qui colle plus à la musique. Je m'attendais à ce que l'entrée en scène des instruments soit bien expliquée: ce n'est pas le cas, les explications sont confuses et ne sont d'ailleurs pas sur la même page (un bref résumé en première page explique, assez mal, quel instrument il faut écouter dans chaque morceau, c'est tout). C'est même difficile à suivre, puisque les morceaux, numérotés, ne sont pas rappelés sur les pages du livre avec l'histoire... Bref, c'est raté. Une bonne illustration à la musique aurait sensibilisé enfants (et adultes!) au fait que la musique, même sans parole, peut raconter une histoire. Là, il vaut mieux avoir un prof de musique pédagogue à côté.

Enfin, personnellement, je trouve les illustrations assez sympa, mais mon fils les trouve sinistres (et c'est vrai que ça ne transpire pas la gaité): faites votre choix, mais sachez en achetant que ça ne plaira pas forcément.

Evidemment ce n'est que mon avis, mais voila ce que j'aurais voulu lire avant d'acheter cet ensemble: oui, achetez le Carnaval des Animaux si vous voulez initier votre enfant à la musique classique (entre 5 et 8 ans), mais non, ne prenez pas ce CD là, cherchez-en un autre!

Je mets quand même 3* parce que l'interprétation musicale est bonne (même si ce n'est pas vraiment une prouesse non plus) et parce que le livret est de bonne qualité. Mais je suis plutôt généreux sur ce coup-là...
le 29 mars 2011
histoire adaptée qui a plu à mes élèves ( attention beaucoup de texte, il faut simplifier, mais la trame est très bien)
le CD audio est de bonne qualité, le livre est grand, idéal pour le collectif, présentation en double page texte à droite/grande illustration de l'animal concerné à gauche.

l'histoire : l'autruche doit organiser le défilé Spectacle pour sa majesté le roi et elle est très stressée ! les animaux défilent et ne sont pas toujours très convaincants ! l'arrivée des humains ( personnages à longues oreilles et pianistes) au milieu du défilé la met très en colère !! les tortues sont trop lentes, le kangourou s'endort de fatigue d'avoir trop sauté, la volière est dissipée, l'éléphant fait trembler la salle, les poules cherchent après leur grain, le coucou ne chante pas assez fort etc..., un joyeux remue ménage mais au final un roi qui a tout regardé caché derrière le rideau et qui est ravi !

cet album audio est une perle du genre avec un graphisme magnifique,une chartre de couleur superbe et des animaux très humanisés dans leur expression.

j'ai travaillé sur les danses, les animaux, la musique (crescendo, allegro..), le lexique ( les hémoines, les fossiles).. mes élèves ont adoré et ont été très impliqué dans l'exploitation en salle de motricité.

une pure merveille !
le 13 décembre 2009
Ce livre-CD est conforme à mes attentes : bonne qualité pour les morceaux, superbes illustrations pour le livre qui accompagne très bien la musique de Saint-Saens. Je le recommande, à mettre entre toutes les mains !
le 11 avril 2009
le cd est de qualité et le livre qui l'accompagne est vraiment très beau. Notre fils de 6 ans en est ravi. Cadeau parfait !
le 15 janvier 2011
très beau livre, belles illustrations. Particulièrement adapté pour que les enfants et les plus grands apprécient ensemble l'écoute du cd
le 16 mars 2014
J'adore cette collection de livre et je n'ai pas été déçue de cet album-là. Tout est chouette et coloré. Bon investissement.
le 25 mars 2009
Le carnaval des animaux revu et corrigé avec bonheur.(pas avant 5,6 ans pour ne rien rater)