Format: Relié|Modifier

le 18 octobre 2013
Ce petit album tombait à pic au mois de septembre avec la rentrée scolaire !
Nos 2 garcons de 9 et 7 ans adorent cette petite série et les lisent et relisent tout le temps.
Max est souvent en retard, il s'intéresse trop à tout...
Et Lili, quand on lui dit de se dépêcher, elle a envie de ralentir !
Ils en ont assez de se presser et d'être surbookés.
Ils décident de faire grève...

Ce livre de Max et Lili parle du temps, celui qu'on laisse passer ou qui est imposé.... à nos enfants QUI ONT BESOIN DE PRENDRE LE TEMPS... DE JOUER... SE REPOSER....

Un nouveau thème développé avec brio dans ce Max & Lili !

Au départ, j'étais réticente ! Je ne suis pas extrèmement fan des illustrations et le fait de voir une tour dédié aux Lili avec tant de numéros de Lili... Je reconnais avoir pensé , "OHHH encore un truc bien marketé... gniangnian..." et je ne les ai jamais regardé (ma fille non plus).
Bon, à notre décharge, ma fille a 7ans et demi, du coup, les Lili n'étaient pas encore dans "sa cible/lecture/âge".

Comment nous sommes venues aux Lili ?
Nous avons dû fairer euthanasier notre chat et en cherchant des livres qui abordaient le thème de la mort, et grâce aux Lili (Lili a peur de la mort ou encore Max et Lili se posent des questions sur la mort... Le chien de Max et Lili est mort) nous avons pu échanger, parler...

Depuis, ma demoiselle de 7 ans et demi va régulièrement voir les LILI et les choisit au grès de ses envies/évènements de sa vie...

CE QUE J'AIME PARTICULIEREMENT DANS LES LILI
- l'humour
- la tendresse qui s'en dégage
- le ton et les mots justes des enfants (qui ne sont pas des mots d'adultes mais bien ceux d'enfants)
- le côté BD peut être un + pour certains enfants qui aiment + ou - lire.
review image review image
le 9 janvier 2015
Ma fille (8ans) est fan des Max et Lili. Celui-ci a sûrement une résonance particulière vu le rythme quotidien de notre foyer (et de l'ensemble de la population active); elle a le sentiment d'être comprise et nous en a proposé la lecture pour ensuite discuter de solutions que nous pourrions appliquer. Le livre est assez court, facile d'accès et la typo est agréable.
le 15 janvier 2014
c'est le 102 éme que nous offrons à notre fille de 21 ans , elle a commencé la collection dès qu'elle a su lire et ne s'en lasse jamais !
le 7 décembre 2013
parfait pour les enfants car cette série parle des choses de la vie en posant des questions pertinentes, vraiment très bien
le 29 octobre 2013
livre tres bien petit bd pour les enfant.est l ecole on leur faire connaitre ce livre en bibliotheque.
avec 2 enfant de 6 et 8 ans il adore il sont tous la collection.le prix raissonable,envoye tres vite.
le 29 décembre 2013
mes filles doivent avoir 5, 6 titres de la collection
je recommande pour les plus de 8 ans
pour les enfants qui aiment les histoires vraies
(pour les parents c'est un peu cul cul prout à la sauce psy, mais ça peut etre une base pour un dialogue parents-enfants...)
pour les 4-7ans c'est les parents qui doivent lire, et le format, et la BD ne se pretent pas tellement à la lecture à voix haute.
le 29 juin 2014
Toujours aussi attendu des enfants , encore plus lorsqu'il les concerne ! A recommander , surtout pour les parents qui ne savent pas s' arrêter!
le 7 février 2016
Pas évident de faire comprendre à nos enfants, surtout les miens, l'importance de ne pas arriver en retard. Leur demander de se dépêcher sans pour autant les fruster, car il ne faut pas se mentir il n'ont pas la même notion du temps que nous PARENTS...
le 1 septembre 2015
Cette BD est intéressante puisqu'elle présente des scènes de la vie quotidienne.
Elle peut être lue par les enfants eux-mêmes dès qu'ils savent lire.
Très bonne série que je recommande à tous ceux qui ont des e nfants et petits enfants.