4.0 étoiles sur 5 Beau et précis
Publié le 29 juillet 2010 par Gauthier

C' est l ` histoire d' un pilote américain pendant la guerre du vietnam. Il semble que tout soit dans l' attente, on s' ennuie au long de cette bande dessinée. Je trouve que les dessins des hommes ne sont que passables .

Publié le 17 décembre 2010 par Kerbrat

2.0 étoiles sur 5 ET BIEN SI DECU UN SCENARIO TRES LONG BANAL ET QUELQUES APPROXIMATIONS DANS LES DESSINS, 17 décembre 2010
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bomb Road, Tome 1 : Da Nang (Album)

Il y a en plus quelques approximations sur les dessins des avions surtout pour ce qui est des empennages. Bref c' est une bande dessinée où l' on s' ennuie. Il y a si peu d' action que l' on se demande si vraiment cela se passe pendant la guerre.

4.0 étoiles sur 5 Beau et précis, 29 juillet 2010
Gauthier "DiGi" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
N'étant pas un spécialiste de l'époque, je ne peux juger de la pertinence des dessins, tenues etc. Je me suis plongé dans la BD avec beaucoup de plaisir. Je n'ai qu'un regret : l'approche par une histoire narrée par un colonel à la retraite me dérange quelque peu. Pourquoi n'en avoir pas fait simplement une histoire directe ? Mais peut-être cela prendra-t-il un sens dans la-les suite-s que j'attends quand même avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 12 mai 2010
Nouvel album d'un des grands spécialistes français sur la question militaire traitée en Bd. Après un opus sur la guerre en Irak intitulé The Bridge, la seule bd jamais sortie sur ce sujet épineux, Michel Koeniguer revient en traitant la guerre du Vietnam vue par un pilote de F4 des Marines: Bradley "Redneck" Towsend. Le sérieux et la rigueur de ce dessinateur exceptionnel est de fouiller son sujet à fond, de s'informer auprès de spécialistes militaires et/ou en militaria afin de faire tenir son scénario debout, afin de ne pas faire d'erreurs (et d'anachronismes) dans les tenues, équipements, etc... C'est ce qui me ravit chez ce dessinateur: la quête de réaliste ! Je conseille vivement ce premier opus de ce qui semble s'ouvrir sur une série ! Vous ne serez pas déçu...

3.0 étoiles sur 5 Un peu palot, 26 juin 2010
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cette BD est manifestement inspirée des mémoires de When Thunder Rolled: An F-105 Pilot Over North Vietnam de Ed Rasimus. L'ouvrage de référence étant moyennement bien écrit, la BD est donc en ligne avec la moyenne.

"Da Nang, Sud Vietnam, 1967. Bradley "Redneck" Towsend rejoint le VMFA-314, l'escadron des Black Knights, aux commandes d'un F4 Phantom. Mais en 1967, la guerre du Vietnam prend déjà une sale tournure pour les troupes US..."

Cela se laisse lire, sans plus.

Bomb Road, Tome 1 : Da Nang
Bomb Road, Tome 1 : Da Nang de Michel Koeniguer (Album - 27 janvier 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat