undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Livres de l'été cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 29 juillet 2010
N'étant pas un spécialiste de l'époque, je ne peux juger de la pertinence des dessins, tenues etc. Je me suis plongé dans la BD avec beaucoup de plaisir. Je n'ai qu'un regret : l'approche par une histoire narrée par un colonel à la retraite me dérange quelque peu. Pourquoi n'en avoir pas fait simplement une histoire directe ? Mais peut-être cela prendra-t-il un sens dans la-les suite-s que j'attends quand même avec impatience.
le 7 mars 2015
Bien que les dialogue ne sont pas adapté pour l'Amérique du nord, je trouve cette BD superbe pour sont look, même si je suspecte un apport d'assistance par ordinateur. Mais bon, je suis heureux de mon achat!
Superbement relier.
le 11 mai 2015
Voici une belle série sur la guerre du Vietnam
parfois considérée comme honteuse que certains tentent d'occulter à cause des débordements
le 12 mai 2010
Nouvel album d'un des grands spécialistes français sur la question militaire traitée en Bd. Après un opus sur la guerre en Irak intitulé The Bridge, la seule bd jamais sortie sur ce sujet épineux, Michel Koeniguer revient en traitant la guerre du Vietnam vue par un pilote de F4 des Marines: Bradley "Redneck" Towsend. Le sérieux et la rigueur de ce dessinateur exceptionnel est de fouiller son sujet à fond, de s'informer auprès de spécialistes militaires et/ou en militaria afin de faire tenir son scénario debout, afin de ne pas faire d'erreurs (et d'anachronismes) dans les tenues, équipements, etc... C'est ce qui me ravit chez ce dessinateur: la quête de réaliste ! Je conseille vivement ce premier opus de ce qui semble s'ouvrir sur une série ! Vous ne serez pas déçu...
C' est l ` histoire d' un pilote américain pendant la guerre du vietnam. Il semble que tout soit dans l' attente, on s' ennuie au long de cette bande dessinée. Je trouve que les dessins des hommes ne sont que passables .

Il y a en plus quelques approximations sur les dessins des avions surtout pour ce qui est des empennages. Bref c' est une bande dessinée où l' on s' ennuie. Il y a si peu d' action que l' on se demande si vraiment cela se passe pendant la guerre.
Cette BD est manifestement inspirée des mémoires de When Thunder Rolled: An F-105 Pilot Over North Vietnam de Ed Rasimus. L'ouvrage de référence étant moyennement bien écrit, la BD est donc en ligne avec la moyenne.

"Da Nang, Sud Vietnam, 1967. Bradley "Redneck" Towsend rejoint le VMFA-314, l'escadron des Black Knights, aux commandes d'un F4 Phantom. Mais en 1967, la guerre du Vietnam prend déjà une sale tournure pour les troupes US..."

Cela se laisse lire, sans plus.
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus