4.0 étoiles sur 5 une page d'histoire
Un beau livre, qui rappelle des souvenirs d'enfance pour beaucoup d'autant plus quand on habite dans une des villes qui fait partie du parcours Paris/Menton. Les dessins ont un petit coté Franquin (c'est un compliment bien sur) et les voitures, camions sont des petites merveilles. On retrouve chacunes des étapes de cette route mythique finalement et au bout...
Publié le 4 mai 2012 par BARBIER Christophe

3.0 étoiles sur 5 Belles illustrations
Le livre présente de magnifiques dessins représentant la N7, mais il n'apporte pas énormément de détails quant à une éventuelle escapade là-bas ...

J'ai acheté en même temps le livre "C'était la nationale 7 - le route bleue - la nationale 6" du même auteur qui est nettement plus...
Publié il y a 10 mois par Christian Klein

4.0 étoiles sur 5 cher mais chouette, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était la Nationale 7 : La route bleue - La Nationale 6 (Relié)
Un beau cadeau à offrir (même si le volume est un peu cher) aux nostalgiques de la Nationale 7 qui seront sûrement emballés, entre les très nombreuses photos d'époque, les anecdotes et les évocations, autant des paysages que des curiosités, de l'hébergement et de la gastronomie du bord de cette route mythique.
Mais la palme va aux dessins de Thierry Dubois qui condense et recrée ce passé de façon saisissante.

5.0 étoiles sur 5 rien a redire, 20 février 2014
Enfin un livre qui parle de la N7, N6 ,route bleue avec beaucoup de photos d'epoque , des anecdotes et bien sur de beaux dessins chers a l'auteur. D'autres livres plus recent m'ont dessus car pauvres en photos ou recit, plus branche guide touristique. Dans ce livre je retrouve mon enfance et les places ou nous nous posions.

5.0 étoiles sur 5 Une livre à savourez, 4 août 2014
Une voyage rétro sur les routes nationales N7, N6 et la route bleu, vers la Côte d'Azur, si vous voulez en passant de Lyon. Bien écrit, pleins des photo's, trouvailles et des anciens cartes routières. Et, bien sûr, les illustrations typiques de T. Dubois.

4.0 étoiles sur 5 J'aime la patte de Patrick Dubois, 16 septembre 2012
j'ai acheté ce livre à l'aveugle simplement parce que j'ai une dizaine de livres sur la Route 66 et aucun sur la RN7 et comme j'aime les dessins de Patrick Dubois...
Finalement ce n'est pas ce que j'attendais mais j'en suis très satisfait. J'ai quand même beaucoup de jolis dessins souvent de véhicules populaires et utilitaires avec quelques (pas beaucoup!) américaines vers la fin. Mais j'ai aussi un historique complet de cette Nationale que je ne connais pas du tout: beaucoup de photos d'époque avec quelques récentes. A la lecture ça donne vraiment envie de "la faire" avec ce livre comme guide.
Mais je me pose la question: pourquoi les américains ont réussi avec la Route 66 là où les français semble échouer avec la RN7?. D'expérience je peux dire que la route 66 c'est un esprit, une atmosphère que semble avoir la RN7

5.0 étoiles sur 5 Une machine a souvenirs, 9 novembre 2013
Ce livre est magique. Il nous plongent dans nos souvenirs d'enfance d'une manière imparable. Tous y est : photos d'époque, commentaires émaillés de petits dessins façon BD. Un vrai bain de jouvence. A acheter impérativement.

5.0 étoiles sur 5 très belle histoire de la national 7, 4 octobre 2014
très belle documentation, et très beau dessin de thierry dubois, ont replonge dans l'époque de l'insouçiance, des galère de la route aussi (pannes fréquente, accidents...) mais le bonheur d'arrivé à destination !

5.0 étoiles sur 5 BD excellente, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nationale 7 en autorama (Album)
BD très bien faite, non seulement le côté comique d'une BD mais également la découverte de différentes autos des années 60/70. Espère vivement qu'il y ait bientôt le numero 2 et +

5.0 étoiles sur 5 ON S'Y CROIRAIT, 27 janvier 2014
Je l'ai offert pour Noël a un ami,
l'emballage cadeau et la carte jointe parfaits
illustration et texte très intéressants, pleins de petits détails.
très agréable

4.0 étoiles sur 5 Scénographie, 21 septembre 2014
Belles scénographies de véhicules d'après-guerre. On a l'impression d'y être grâce aux commentaires de l'auteur. Pour tout ceux qui aiment la mythique Route 66 française ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 1 juin 2014
Un ouvrage très bien présenté pour non seulement les nostalgiques mais aussi pour les générations futures
L'auteur mêle de très beaux dessins et des photos d'époque.

C'était la Nationale 7 : La route bleue - La Nationale 6
C'était la Nationale 7 : La route bleue - La Nationale 6 de Thierry Dubois (Relié - 17 mars 2012)