5.0 étoiles sur 5 Lincoln dans l'enfer des tranchées
Publié il y a 7 mois par Maderalinda

Lincoln est devenu un soldat américain pendant la première guerre mondiale. Ce qui lui permet de mettre en place un trafic, faisant accuser son complice un soldat noir, responsable de l'intendance. Vont-ils arriver à se sortir de cette situation où ils sont aussi à la poursuite du magot obtenu grâce au délit.

C'est le...
Publié il y a 11 mois par Kerbrat

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln, Tome 8 : Le démon des tranchées (Album)
Lincoln est une série que j'ai beaucoup de plaisir à suivre. La qualité graphique et scénaristique au fil des tomes restent de très bonne qualité. Ce tome 8 ne déroge pas à la règle et saura satisfaire les lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 Lincoln dans l'enfer des tranchées, 30 décembre 2013
Excellente suite de cette excellente série. Lincoln, toujours aussi désabusé et sans foi ni loi, découvre d'autres horreurs, celle de la grande guerre, et les traverse à sa façon, à la fois débrouillard et désespéré. J'aime toujours autant le graphisme. Son style convient très bien au second degré du propos et atténue le côté désespérant des aventures de Lincoln.

3.0 étoiles sur 5 UN ALBUM QUI PARLE D'UN SUJET PEU ABORDE MAIS QUI EST DEVALUE PAR L'ASPECT FANTASTIQUE, 31 août 2013
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

C'est le premier album de cette série que je lis. Je ne fais pas partie de ceux qui sont sensibles à ce type de graphisme. J'ai apprécié toute la première partie du scénario qui nous fait découvrir des aspects peu connus liés à la guerre et qui ont pourtant toujours existé. La seconde partie avec en particulier l'aspect fantastique rend beaucoup moins crédible le scénario ce qui est dommage. Je suis ressorti de la lecture de cet album avec un sentiment plus que partagé.

Lincoln, Tome 8 : Le démon des tranchées
Lincoln, Tome 8 : Le démon des tranchées de Anne-Claire Jouvray (Album - 24 août 2013)