5.0 étoiles sur 5 Albums que les adultes apprécieront autant que les enfants, 10 juin 2010
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
Les cinq albums de cette série (4 saisons et livre de la nuit) sont aussi bons que le disent les commentaires qui précèdent le mien. Mes enfants ont commencé à s'y intéresser dès 12 mois et depuis lors leur passion pour ces livres ne cesse de croître. Que ces albums plaisent aux enfants est déjà une grande qualité, mais je voudrais signaler qu'ils peuvent même être lus pas les adultes: je me suis déjà surprise à les scruter longuement alors que les enfants étaient couchés, et nos invités en font autant. Il me semble qu'on ne peut pas se lasser de ces tableaux foisonnants au sein desquels se dessinent progressivement des histoires de vie.

5.0 étoiles sur 5 magnifique livre sans texte, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
Livre très complet, comme tous les livres de cette collection
De nombreuses histoires se croisent sur chaque page, d'une page à l'autre, d'un livre à l'autre.
En l'achetant, vous prenez le risque de vouloir acheter la collection complète.

J'ai acheté ce livre pour des enfants de 1 an 1/2. A cet âge, cela fait un bel imagier, très complet. Un an plus tard, ce livre est toujours lu, mais pour y découvrir les histoires des personnages au fil des pages. On commence tout juste à lire les histoires qui se poursuivent d'une saison à l'autre... nous sommes loin d'avoir fait le tour ces livres.
Lors de la première lecture, j'ai été rebutée par le coté "chargé" des dessins. Maintenant, j'y vois une richesse.

5.0 étoiles sur 5 genial, 26 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
ce livre (et toutes les autres saisons) est sans texte, mais plein de details, personnages, animaux, scenes de la vie qui font rever les petits et laisse libre cours à leur imagination. Joli graphisme, jolie couleurs, bref le livre qu'un petit doit avoir dans sa bibliotheque.Merci Mme Rotraud!!

5.0 étoiles sur 5 de 1 à 10 ans (voire plus), 25 août 2014
aniamania (FRance) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
Un grand format, de jolies images plein de couleurs et de détails!il n'y a pas de texte donc il suffit de le regarder ou/et à le raconter en créant sa propre histoire. Dans le premier temps, par les parents et ensuite les enfants, se prêtent facilement au jeu!
Le principe est simple: vous choisissez un personnage du dos de la couverture (vous y avez un petit commentaire) et ensuite, au fil des pages, ce personnage évolue, il lui arrive des aventures! parfois, il n'est pas facile de le retrouver... on a l'impression que le livre est vivant- mes enfants (5 et 7 ans) l'adorent!... à conseiller toute la collection!

5.0 étoiles sur 5 Au fil des saisons, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
Je cherchais depuis longtemps un grand livre d'images et celui-ci est parfait! Il est cartonné,donc accessible aux plus petits, et représente en quatre volumes des scènes de la vie courante d'une petite ville pendant une année.
On verra, la construction de la route s'achever, la vie de la ferme et de la ville au fil des saisons... super!
Les enfants ont adoré observer tous les petits détails et du coup après avoir acheté le printemps j'ai tout de suite commandé l'été, et je compte bien prendre automne et hiver.
Une jolie collection à avoir dans sa bibliothèque.

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
J'adore ces bouquins, mon fils aussi. Mon compagnon et nous, ne nous en lassont pas. Que d'histoires sympas à raconter!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
merveilleux livre , à observer , raconter , commenter avec de jeunes enfants : trois ans me semble idéal ; beaucoup de détails et des personnages récurrents dans les quatre " saisons " ; celui ci est particulièrement riche en situations variées et en détails . .Tout se suit , de page en page , et chaque personnage a sa vie personnelle qui se déroule .
Un incontournable dans une base de bibliothèque enfantine .

5.0 étoiles sur 5 TB, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
ces livres sont vraiment biens, il y a plein de détails à voir...
de pages en pages, les personnages avancent et changent de place.
Il y a également des animaux, les enfants adorent.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
malgré le grand format, mon fils de 18 mois veut l'emmener partout, et me le réclame plusieurs fois par jour.
Illustrations réalistes qui invite à des heures d'observation toujours renouvelée.

5.0 étoiles sur 5 Livre magnifique, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de l'été (Album)
Magnifique livre à voir avec les enfants. Ceux-ci ont adoré regarder le livre et comme il n'y a pas d'histoire, ils peuvent faire aller leur imagination.

Le livre de l'été
Le livre de l'été de Rotraut-Susanne Berner (Album - 7 septembre 2009)