Ce livre est la compilation des 4 livres saisonniers de Rotraut Susanne Berner. L'intérêt principal de ces livres, c'est de susciter l'éveil chez les enfants. Sans texte, les planches contiennent tant de détails et d'objets que tous les soirs, on peut changer d'histoire. On soir on sollicitera l'enfant sur le nom des objets et le lendemain, c'est lui qui pose les questions.
C'est une lecture très sympathique pour l'enfant et le parent et cela laisse l'opportunité à l'un comme à l'autre de faire les histoires.
L'autre avantage d'avoir cette édition c'est que cela revient à 2 à 3 fois moins cher que les 4 livres pris individuellement.
le 15 février 2014
C'est une très bonne surprise que ce livre. Nous avions déjà le livre de l'hiver, mais étant donné le prix de cette compilation, j'ai préféré l'acheter plutôt que d'acquérir les autres volumes 1 à 1. Et c'est super de les avoir tous rassemblés, car en fait ils racontent aussi des histoires qui se développent au fil des saisons. Par exemple, dans "l'hiver" une femme est enceinte, et au printemps elle a accouché; des personnages se rencontrent dans un épisode, puis la saison suivante ils sont ensemble. C'est amusant d'avoir cette vue d'ensemble.
Ce livre ne contient aucun commentaire, et ce qui est génial c'est qu'on peut choisir sous quel angle les aborder, ce qui crée une infinité d'histoires. On découvre de nouveaux détails à chaque fois, on a donc à chaque fois comme un nouveau livre. Idéal pour faire parler l'enfant, l'aider à étoffer son vocabulaire, stimuler son imagination... Je recommande vraiment !
le 28 septembre 2013
Beaucoup de détails, dessin avec de très belles couleurs, assez douces...
On retrouve une évolution au fils des saisons, au fil des pages...
Acheté pour un enfant de 2 ans, qui le regarde souvent et longtemps et demande : c'est quoi, recherche les animaux, trouve les voitures, camions, avions... Pour l'instant encore un peu limité, mais incite à la découverte, à la curiosité, au développement du langage...
Un très bon lire, en plus moins cher à l'achat qu'en livres séparément.
le 8 novembre 2014
Livre infini, peut se lire en se focalisant sur tout ce qui se passe sur une seule page, ou bien en suivant un personnage particulier au fil des pages. On traverse les 4 saisons et ses conséquences sur la nature. Beaucoup de clins d'oeil rigolos.
Mes garçons (de nature plutôt impatients) aiment qu'on le regarde ensemble régulièrement et longuement.
Très bon achat. Je recommande vivement.
le 3 novembre 2013
Comme les images valent mieux que les mots, je vous conseille d'aller voir cette petite vidéo
sur un site bien connu pour ses vidéos .... tapez wimmelbuch et le nom de l'auteur ! vous verrez une toute petite fille commenter le livre...

je l'ai acheté pour mon petit fils de 21 mois qui l'apprécie beaucoup et le commente énormément avec ses parents.
Il est un peu plus petit en taille que les albums vendus séparément mais très économique !
Un excellent achat.
le 20 mai 2014
ll suffit de comparer le prix d'un seul livre et cette "compilation", et on n'hésite pas longtemps ! Le format est un peu plus petit que les livres individuels, mais en carton fort bien solide. Le seul petit regret que j'ai est que les différentes saisons ne soient pas marquées par un système d'onglet ou d'intercalaire, parce qu'il faut feuilleter "au petit bonheur la chance" pour aller à l'automne ou l'hiver...
Sinon cela reste un livre particulièrement intéressant qui montre des scènes riches par double page au cours desquelles, au-travers de différents décors, on peut suivre les personnages depuis le début, s'amuser à les retrouver. Les scènes regorgent de petits détails qui font qu'on ne se lasse jamais de les regarder. Excellent produit, de 3 ans à ... ??? même à 10 ans mes enfants prennent encore plaisir à le feuilleter avec leur petit frère.
le 27 janvier 2016
Un peu surprise par la taille et le poids du livre à la réception, tel un volume d'encyclopédie je me suis d'abord dit que ma fille de 14mois n'allait pas l'ouvrir. Mais malgré ce volume, elle l'adore! Elle passe son temps à vouloir le lire seule ou avec nous, elle feuillette ou cherche un personnage particulier page après page (elle trouve le chat fièrement à chaque page!) Très ludique, on découvre des détails tous les jours et on peut ajouter des difficultés dans un jeu de cache-cache (après le chat elle doit trouver le perroquet!)
En plus le côté pratique: il est cartonné et très rigide, impossible qu'elle déchire une page.
Bref, tout le monde l'adore
le 8 janvier 2016
ce livre n'a pas de texte.
ce sont de grands illustrations avec beaucoup beaucoup de détails.
les enfants aiment beaucoup s'y plonger et dire tout ce qu'ils voient.
on y retrouve les memes personnages/paysages mais à des saisons différentes. je trouve ça très instructifs.

petit bemol: on m'en avait offert une version avec un plus grand format. celui-ci est un peu plus petit (taille A4) ce qui est dommage puisque l'idée est de regarder les dessins.
le 9 septembre 2014
Voilà un livre dont on ne se lasse pas. Les mêmes décors reviennent au fur et à mesure des saisons. Et sur chaque page des centaines de détails et d'histoires qui continuent à la page suivante.
Par exemple le perroquet qui s'échappe et qu'il faut retrouver à chaque page,
le jogger qui glisse sur une peau de banane, qui se fait soigner par une passante, qui lui offre des fleurs pour la remercier, ils vont acheter un pantalon ensemble car le sien a été troué pendant sa chute, ... et ils terminent amoureux.
Rien à lire et c'est mieux comme ça, parfait pour l'imagination et l'histoire change avec celui qui la raconte.
Idéal aussi pour les trajets en voiture, il occupe bien les enfants!
le 10 novembre 2015
Un condensé, financièrement, intéressant des quatre livres des saisons existants .
La magie de cette collection, tient dans l'évolution parfaite des événements au fil des saisons, rien n'est laissé au hasard, tout évolu. Les détails, les personnages, les images, les couleurs rendent attractifs cet ouvrage qui est un support étonnant pour mettre en mot la vie quotidienne.