5.0 étoiles sur 5 Un guide précieux pour se reconnecter à soi!
Publié le 24 septembre 2012 par Marie M

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Intéressant, presque complet et assez bien fait, plein de bonnes intentions, j'aurais destiné sans hésiter ce livre à des enfants pour les initier à la Pleine conscience.
Son approche infantile et enfantine laisse perplexe s'il s'adresse à des adultes, à moins d'avoir gardé son "enfant intérieur"...
Publié il y a 19 mois par Daniel Robert

5.0 étoiles sur 5 Un guide précieux pour se reconnecter à soi!, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Cahier d'Exercices de Pleine Conscience (Broché)
Voilà un nouveau petit cahier qui mérite toute notre attention... Comment quitter enfin le "pilote automatique" qui dirige notre vie plus ou moins souvent pour se reconnecter à soi. Un livre bienveillant qui permet de s'exercer au jour le jour, au moyen d'exercices pratiques simples et agréables, pour peu à peu expérimenter la conscience du moment présent.
L’exercice de la météo intérieure et celui de la marche consciente sont particulièrement agréables et efficaces.
Un point positif aussi: des fichiers audio sont disponibles via Internet pour expérimenter certains exercices, notamment le body scan.
A conseiller à tous ceux qui se sentent débordés dans leur vie, pour retrouver le calme intérieur!

5.0 étoiles sur 5 Jolie approche ludique, légère et bienfaisante, 12 novembre 2012
Je fais une démarche méditative depuis quelques temps déjà et je trouve que ce petit carnet, sous des allures sans prétention, amène un grand quelque chose. Des explications simples, mais pas simpliste, des exercices et des idées à appliquer au quotidien. Un joli compagnon.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 29 mai 2013
Daniel Robert "fan de philo" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Même pour débuter il existe d'autres ouvrages, avec cahier d'exercice et CD, autrement mieux faits, celui de Laurence Bibas en l’occurrence, mais à un prix 3 fois supérieur.
J'ai aimé le lire pour sa légèreté ; on peut le recommander à des adultes pour une première approche au sens où Ilios Kotsou ne se prend pas au sérieux et ne fait pas montre de prétention.
Pour poursuivre il faudra chercher dans d'autres collections que les Petits cahiers d'exercice.

5.0 étoiles sur 5 Ludique !, 23 octobre 2012
Chantal - Voir tous mes commentaires
Je viens de découvrir cette collection par ce tome-ci .....
Intéressant : présentation à l'ancienne, ludique, bien dense quoique léger en poids (donc aisé à transporter), j'espère que je pourrai approfondir "ma pleine conscience"... Après E.Tolle et Tich Nhat Hanh, je verrai ce qu'il y a à glaner....
Cela donne envie d'en offrir étant donné l'étendue des sujets traités, petit cadeau surprise (petit prix) pour faire plaisir ou ouvrir des perspectives en douceur (vu la taille) à des amis ou famille....
Colis arrivé en excellent état comme d'habitude !

3.0 étoiles sur 5 Petit cahier d'exercices de pleine conscience, 7 février 2013
format intéressant, langage simple et appel à des notions quotidiennes; par contre, impression de déjà dit et vécu; rien de bien neuf

3.0 étoiles sur 5 sympa mais redondant avec un autre livre, 3 septembre 2013
Si on a lu 'méditer pour ne plus stresse, c'est un peu redondant et ça fait un peu 'léger' ! A conseiller à ceux qui ont envie d'avoir une petite idée de ce qu'est la méditation de pleine conscience.

4.0 étoiles sur 5 Pleine conscience, 12 février 2013
Un chouette petit livre d'exercice qui donne envie d'aller plus loin dans l'exercice de la pleine conscience. Les exercices de méditation disponible sur le site de l'éditeur sont un plus agréable

5.0 étoiles sur 5 Simple, clair et profond !, 27 février 2014
Voilà un livre court, très accessible et qui permet de comprendre très simplement ce qu'est la pleine conscience. Pour quoi faire compliqué quand on peut faire simple ? L'auteur a fait simple et efficace, très bien pour les premiers pas dans la pleine conscience

5.0 étoiles sur 5 petit cahier d'exercices de pleine conscience, 1 janvier 2014
belle synthèse des "principes" de la pleine conscience, exposés de façon claire, concise,progressive et pratique, et agréablement illustrée de citations et de dessins. un plaisir très "utile".

5.0 étoiles sur 5 Pleine conscience, 16 mai 2014
J'ai déjà beaucoup de cahiers que j'utilise très régulièrement. Ces petits cahiers très bien faits, sont un peu comme des recettes de cuisine, il donnent des éléments concrets pour travailler sur soi.

Petit Cahier d'Exercices de Pleine Conscience
Petit Cahier d'Exercices de Pleine Conscience de ILIOS Kotsou (Broché - 10 septembre 2012)