Format: Broché|Modifier

J'étais un peu sceptique à la réception de mon achat,tant sur la méthode Oh'oponopono que sur cette série d'ouvrages, ayant été déçue auparavant par d'autres "cahiers". Hé bien ce fut une agréable surprise. L'auteure a un style très humain, convivial et on sent une grande maitrise derrière son propos. C'est un super petit cahier. Les exercices proposés sont à la fois simples, pertinents, profonds, et surtout utiles car ils font du bien instantanément, ils soulagent l'esprit et le cœur. Ils m'ont personnellement bien aidée à passer un cap difficile.

Seuls petits points négatifs que je me permets de relever:
- le "point karaté" (késako?) est mentionné 2 fois dans le cahier, sans être vraiment expliqué.
- Je reste sceptique sur le fait que, comme le recommande l'auteure, il nous faille prendre 100% de la responsabilité pour "le bouchon sur l'autoroute, la panne de l'imprimante, l'énervement du conjoint etc". Cela me parait un peu "maso". Ou alors je n'ai pas compris ou bien c'est mal expliqué.
- le lien entre "l'enfant intérieur", le "pardon" et nos "vieilles mémoires" ne me parait pas suffisamment bien expliqué.

Mis à part ça, achetez sans hésiter si la méthode vous intéresse.
le 9 janvier 2014
J'attendais beaucoup de ce cahier, peut-être trop. J'ai été très déçue car plus de la moitié introduit à la pratique de l'EFT. Pour répondre à un commentaire plus haut, le point karaté, utilisé en EFT se situe sur le tranchant de la main, au niveau de la base du petit doigt. Il y a d'ailleurs un dessin qui l'indique.
Donc, déception. Je cherchais un cahier sur la pratique de l'Ho'oponopono et non de l'EFT.
Ensuite, j'ai eu la sensation d'un conditionnement de l'esprit. Pour ma part, ce cahier d'exercices ne m'a rien apporté dans la pratique de l'Ho'oponopono.
A l'issue d'un stage de Quantum Touch il y a 2 ans, l'enseignant nous a fait connaître cette fabuleuse pratique que je ne connaissais pas alors, à travers une séance d'environ 1/2 heure. J'ai pu faire l'impasse sur une situation très douloureuse de ma vie. Ce souvenir est toujours là, mais je peux y penser sans souffrir. Et ça, c'est formidable.
J'espérais retrouver dans ce cahier un cheminement tel que celui que nous avait fait suivre cet enseignant de Quantum Touch.
Mais je suis ravie si ce cahier peut rendre service à d'autres que moi.
Je vous conseille vivement d'aller voir Ho'oponopono sur Youtube. En plus, la musique est très joli.
le 12 septembre 2013
C'est facile et il faut y croire ; nous n'osons jamais nous faire du bien, mais c'est le moment, grâce à des exercices accessibles à tous...Je ne suis pas à l'aise dans les méditations, mais là ça me parle et je peux pratiquer à tous moments!
le 15 août 2013
Résumé parfait des différents livres.

On peut l'emmener partout et écrire

Je le recommande à tous les adeptes de Hoponopo
le 27 octobre 2015
C'est un cahier pratique qui porte bien son nom, succin mais les principes y sont et se glisse dans toutes les poches
le 25 octobre 2013
Très riche en exemples, en situations concrètes.. très complémentaire d'un livre initial sur Ho'oponopono. Idéal pour ceux qui auraient besoin de se situer dans leur pratique
le 15 juin 2013
Petit cahier ludique, très bien fait, facile d'accès pour aborder le Ho'oponopono.
Un cahier de vacances pour tous vers le mieux être. Merci Maria Elisa.
le 5 janvier 2015
ce petit livre se lit en une petite heure, pas plus. mais il n'y a pas vraiment besoin de plus pour qu'il remplisse son office. c'est à dire des conseils pratiques sur cette philosophie de vie. à garder comme livre de chevet.
le 24 juin 2013
Ce petit livret et bien fait et nous aide à prendre conscience que l'on peut abandonner ses fausses croyances et parvenir à évoluer en restant positif.
le 31 octobre 2013
Excellent petit cahier qui vous accompagne dans votre bien etre. Une pratique quotidienne permet de trouver la paix devant n'importe quelle sitation.