5.0 étoiles sur 5 Aaah un grand bol d'air
Publié il y a 2 mois par Etienne de Dianous

3.0 étoiles sur 5 Le point de vue et les idées d'un penseur libre
Publié il y a 21 jours par karine dhalleine

3.0 étoiles sur 5 Le point de vue et les idées d'un penseur libre, 29 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le courage : La joie de vivre dangereusement (Broché)
Avant d'acheter ce livre j'ai lu les commentaires et ma foi ils étaient tellement vifs et tranchants que au lieu de me décourager cela m'a plutôt donné envie. Je n'ai pas trouvé ces propos diffamateurs ou extrémistes, presque..dommage. Osho explique dans ce livre ce qui nous rend soumis et malheureux. Ce que nous ne voyons pas (télé,journaux,religion,croyances etc) mais qui nous fait agir tel des moutons à la queue leu-leu attendant que l'on nous disent d'avancer. Osho est direct, concret et c'est une grande gueule qui s'exprime dans un franc parlé actuel, ça surprend mais pour moi pas tant que ça. A lire pour sortir de sa bulle de confort si vous vous y sentez coincé.

5.0 étoiles sur 5 Aaah un grand bol d'air, 28 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ben oui, il nous invite à prendre conscience que la "mort" est partout autour de nous. Au début, le corps et l'égo au quel on s'identifie à peur, mais considérer la mort chaque matin en se levant et s'y préparer avec joie permet d'entamer cette démarche de désidentification au mental, à l'égo. Du coup, au lieu d'être objet d'angoisse, la mort devient un moteur qui nous pousse à faire véritablement quelquechose du temps qu'il nous reste : donner un véritable sens à sa vie. Il ne serait pas vraiment utile d'accumuler ce qui est vouer à se disperser.
J'entends par la que le sens de la vie n'est pas essentiellement exterieur, mais intérieur. Tout les matins, sachant que l'on va mourrir on ne sait pas quand, il faut bien définir son but intérieur : réaliser l'unité, l'amour, cultiver la compassion, approfondir l'impermanence et l'interdépendance. Toutes ces démarches sont liées, interdépendantes. En réalisant que ce que nous appelons habituellement "je" n'est qu'un amas de "non je", on comprend que la saisie du "je" est la principale erreur. En voyant qu'il n'existe aucun "je" intrinsèque gràce à l'interdépendance, une véritable libération s'enclenche. Je vous en prie, comprenez cela par vous même, jusqu'à que vous compreniez d'avantage la nature du "nous-meme". Dorénavant, sur le plan exterieur, le "je" n'est que relatif, et le sentiment de nous s'approfondira. Passer à l'action pour soulager les souffrances du véritable "je ( tous les êtres) coulera de source.
Bonne journée les amis. Nous ne sommes pas séparés !

ARRAY(0xaa57f414)

Le courage : La joie de vivre dangereusement
Le courage : La joie de vivre dangereusement de Osho (Broché - 16 août 2013)