4.0 étoiles sur 5 Vivre dans l'instant!
Il faut lâcher prise...cette drôle d'expression a été lâchée plusieurs fois dans différents contexte au cours de ma courte existence. Comme si ces mots magiques étaient porteurs de libération et étaient la clé du bonheur!!
C'est bien beau me suis-je souvent dis, mais comment fait-on?

La...
Publié le 3 août 2012 par RB

3.0 étoiles sur 5 Intéressant en compément
J'ai acheté ce "petit cahier du lâcher-prise" en complément du livre "Au diable la culpabilité-Cessez de vous culpabiliser et retrouvez votre liberté intérieure" de Yves-Alexandre Thalmann dont je trouve qu'il est un bon complément.

Publié le 4 février 2011 par G. Francoise

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Vivre dans l'instant!, 3 août 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit cahier d'exercices du lâcher-prise (Broché)
C'est bien beau me suis-je souvent dis, mais comment fait-on?

La découverte de ce petit cahier d'exercice sur le lâcher prise a été une découverte heureuse et pleine d'enseignements!!!!
Savoir abandonner ce qui n'a plus lieu d'être, savoir se détacher de ce qui est trop lourd, trop encombrant ou trop dur à vivre, en fait, vivre en toute simplicité, ici et maintenant: voilà le message essentiel du lâcher-prise.

Ce cahier du lâcher-prise va vous permettre de visualiser ce qui vous plombe, ce qui vous attache inconsciemment et peu à peu à vous libérer!
Qu'il s'agisse de la codépendance, d'émotions négatives, d'un divorce, d'une rupture, de sa carrière, ou de sa spiritualité, le lâcher-prise s'avère un outil précieux dans bien des situations.
Ce cahier se présente sous la forme de cahier d'écolier avec des leçons et des exercices ludiques et intelligents afin de s'entraîner et à mettre en pratique les notions générales. Cela permet d'assimiler et de se mettre en conditions réelles; Sortez donc vos crayons et lancez-vous!!

Ce petit cahier est plein de vie, d'exercices faciles et de coloriages, de notes et de pensées positives. C'est futé et drôle!

3.0 étoiles sur 5 Intéressant en compément, 4 février 2011

Principal atout : Il donne de multiples petits exercices qui nous éclairent sur notre façon de penser et donc de fonctionner, d'agir dans nos relations aux autres...

Mon regret : il conseille parfois des exercices très "symboliques" (écrire sur un caillou le nom d'un fardeau que nous ne voulons plus porter et jeter le caillou dans une rivière...)ou "auto-persuasifs" (écrivez 5 fois "j'ai le droit d'être moi"), dont je ne suis pas convaincue de l'efficacité si un travail sur soi plus en profondeur n'est pas réalisé par ailleurs...

En résumé, je le recommande, mais en complément d'autres ouvrages permettant une réflexion plus en profondeur sur sa propre façon de fonctionner.

5.0 étoiles sur 5 Une présentation originale et ludique, 21 mai 2009
lco - Voir tous mes commentaires
On se plait à feuilleter ce cahier d'écolier qui mêle citations, dessins, jeux et tests de personnalités. Les textes semblent écrits à la main et les citations ont l'air de collage. La forme ludique invite à la réflexion, à l'appropriation et sans doute à un meilleur apprentissage.

Les auteurs ont dû réfléchir longuement sur la structure de l'ouvrage pour parvenir à délivrer un contenu minimum malgrè une pagination si réduite et une orientation résolument visuelle. Ce petit cahier ne se compare pas à un livre traditionnel, ni dans l'approche ni dans le contenu. Passées les premières joies de la nouveauté, je me suis rendu compte que je préférais des livres classiques, peut-être plus ennuyeux mais plus riches aussi. Par contre, il faut conseiller cet ouvrage aux personnes pour qui la lecture est une tâche fastidieuse. Le petit cahier les réconciliera gaiement avec les livres.

3.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 5 septembre 2009
C'est une méthode pratique, simple et accessible ... Les notions de base y sont exposées, et on peut l'emporter un peu partout dans un sac pour consulter ce cahier à volonté. En contre-partie, le format "cahier" ne permet pas de traiter les sujets plus en profondeur, et on reste un peu sur sa faim ....

3.0 étoiles sur 5 moyen, 18 juin 2011
J'ai toujours envie d'acheter ces cahiers ...mais j'avoue que je suis toujours un peu deçue du contenu et ...ne les utilise pas! par contre je les offre volontiers

5.0 étoiles sur 5 Bon petit bouquin, 13 octobre 2009
Ne pas hésiter à remettre le nez dedans de temps en temps. ça paraît enfantin et pourtant la pratique au quotidien demande de la persévérance.

4.0 étoiles sur 5 Evaluation, 25 juillet 2011
Ludique, simple, économique, d'apparence élémentaire mais très utile à faire, surtout pour les personnes qui pensent que la perfection existe et qu'il faut toujours en faire plus pour y arriver. Important dans ce cas là pour progresser.

4.0 étoiles sur 5 cahier pratique, 10 juin 2012
bon petit ouvrage pour le développement personnel, je le recommande à toutes et tous qui avez besoin de prendre votre vie en main, ce qui était mon cas

4.0 étoiles sur 5 se libérer, 26 octobre 2013
un bon outil de travail quotidien mais plus compliqué à faire qu'il n'y parait car il faut bien identifier l'émotion que l'on veut lâcher. un travail de tous les jours.

4.0 étoiles sur 5 cadeau, 5 octobre 2013
Offert a un membre de mon entourage . Elle a apprecie ces petits exercices qui lui apportent beaucoup de connaissance sur elle-meme.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Petit cahier d'exercices du lâcher-prise
Petit cahier d'exercices du lâcher-prise de Barbara Dobbs (Broché - 20 septembre 2013)