4.0 étoiles sur 5 méditation active
Super outil de développement personnel: technique de visualisation pour aller au-delà, accomplir un "nettoyage".
Il m'a permis d'identifier le noyau central de mes problèmes, démon principal, avec tout ce qui a été associé au fil du temps. Travail sur l'ici et maintenant,surprenant.
Nécessite peut-être de...
Publié le 2 avril 2011 par joisa

2.0 étoiles sur 5 Bon faut aimer...
Moi, je n'aime pas trop.
Mais pourquoi pas si vous maîtrisez déjà la méditation transcendentale et que vous avez le temps pour travailler le sujet, why not.
Sinon, cela ne m'apporte rien après lecture.
Publié le 15 avril 2011 par Eric L.

4.0 étoiles sur 5 méditation active, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nourrir ses démons : Utilisez la sagesse ancienne pour résoudre vos conflits intérieurs (Broché)
Nécessite peut-être de l'aide de l'extérieur suivant les associations qui viennent à l'esprit.

5.0 étoiles sur 5 Merci!!!, 11 octobre 2010
POLLET-ORENGA de GAFFORY (Drôme, France) - Voir tous mes commentaires
Livre indispensable à toute personne sur la Voie de la non-dualité...
Peut aussi être très intéressant pour tout thérapeute utilisant les méthodes de visualisation.
Ouvrage clair et pratique.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon outil de levée de toutes les émotions qui nous perturbent et nous empêchent d'avancer dans la vie., 26 janvier 2013
Grâce à une tradition ancestrale, l'auteure nous permet, en passant par notre corps de reconnaitre, accepter et accueillir ce qui nous dérange en nous. Puis de nourrir cette partie qui se transforme alors en énergie positive.
Un dicton illustre bien ce processus: " Tout ce à quoi je résiste persiste, tout ce que j'embrasse s'efface"
Pour tous ceux qui s'intéressent à ce qui se passe à l'interieur de notre être, dans notre propre intérêt et aussi celui des êtres qui nous entourent.

5.0 étoiles sur 5 Outil très prècieux, 21 avril 2012
Je pratique cette méthode depuis un mois, et je peux sentir de nombreux changements.
Cela peut paraitre ardu, mais il faut persévérer. Je ne pense pas qu'il faille être spécialiste en méditation, il faut avoir confiance et laisser faire. Ne pas se poser de question. Ça marche. Un travail minimum d'une demi heure par jour, ce n'est pas grand chose au vu des résultats. Le livre est très clair, et facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 Inspirant, 22 octobre 2013
Cococasse (Chamelet, France) - Voir tous mes commentaires
Dans cet ouvrage, Tsütrim Allione réussit à transposer, sans la trahir, la traditionnelle pratique de Tcheu (qui veut dire "couper [la saisie de l'ego]") dans l'univers de la pensée occidentale. Ceux qui connaissent la forme traditionnelle de cette pratique de méditation venue du Tibet trouveront dans ce livre un éclairage proche de leur culture, propre à renforcer leur compréhension et leur motivation. Ceux qui y sont totalement étrangers, trouveront là une approche psychologique originale pour résoudre leurs conflits externes et internes et les nombreuses conséquences négatives qui en découlent. Mais cela reste un livre et il vaut mieux se faire accompagner d'un spécialiste si on souhaite aller au bout de la démarche.
Le livre comporte de nombreux exemples vécus pour illustrer tous les types de démons auxquels nous avons à faire, et comment les personnes porteuses de ces névroses/psychoses ont pu s'en sortir grâce à l'approche non-conventionnelle que nous présente Tsültrim Allione. C'est plutôt encourageant pour la suite ! Bref, ce livre fait du bien et donne la pêche. Lisez-le, ne serait-ce que pour vous entraîner à reconnaître vos ornières psychologiques.

5.0 étoiles sur 5 Un livre lumineux, 8 septembre 2014
hikuri (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Tsultrim Allione a une vie très riche. Initiée au Tibet en tant que moine bouddhiste, et notamment à la pratique traditionnelle du chöd, elle a rompu ses voeux pour devenir mère. Elle a traversé des choses très difficiles dans sa vie, comme elle l'explique brièvement dans sa biographie, et a utilisé pour traverser ces difficultés sa compréhension du chöd.

Cette pratique, traditionnellement, permet de conjurer des influences très dangereuses, tout en dissolvant l'égoïsme, et atteignant un état de non dualité. Il permet de changer l’ennemie intérieur en amie (allié) par la compassion et le don de soit, puis de dissoudre l'ami en soit, pour atteindre un état de vacuité ou bien et mal se dissolvent dans un état de paix et d'expansion ou l'unité est perçue.

Elle enseigne ici le chöd dans son aspect opératif, dégagé de toutes symboliques bouddhistes pour le rendre universel. Il permet de contacter nos "zones d'ombres" appelé ici démons, et en les nourrissant de façon appropriée, ils se changent en allié. Alors l'allié apporte sa protection, se réintègre dans le pratiquant, puis le pratiquant rentre dans un état de méditation.

Ce livre est très lumineux, et offre une approche originale, naturelle, bienveillante pour dissoudre ses conflits intérieurs et passer des ténèbres à la lumière.

Acheter ce livre, c'est se faire un cadeau.

Je l'ai pratiqué avec bonheur. J'ai sentit certaines choses évoluer alors que j'essayais désespérément de les transformer auparavant.

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 5 septembre 2013
Une séance de 30 minutes selon la méthode de lama Tsultrim est plus efficace qu'une thérapie ! Je suis autonome, je choisis de travailler sur le démon que je veux, et 30 minutes plus tard le démon se transforme en énergie positive (guide, protecteur). J'adore.

4.0 étoiles sur 5 Un compagnon, 13 octobre 2014
J'ai un certain problème de santé depuis quelque temps. Et ce très bon livre, est aujourd'hui un compagnon au besoin. M'ayant déjà offert de pouvoir, cerné certain de mes conflits interne, de les comprendre et pour certain, de les laisser au passé. ca ne demande pas beaucoup de temps, juste un peu de concentration, et un minimum de volonté, pas besoin d'être motivé à bloque, ce qui le rend encore plus intéressant. Il m'est d'un grand soutien.

4.0 étoiles sur 5 nourrir ses démons, 1 avril 2014
je recommande ce livre qui est très facile à lire et à comprendre , à toutes les personnes qui trainent des " casserrolles " dans leur vie et ont envie de les voir disparaitre.

5.0 étoiles sur 5 Faire fasse à ses peurs, ses angoisses, 12 octobre 2013
Notre société a tendance à nous faire masquer toutes émotions (peurs, tristesses, colères...). Ce livre nous apprend à faire fasse à vivre, à nourrir nos peurs, nos angoisses pour les transformer. C'est un chemin vers la guérison tout en sachant que nos affects vont et viennent nous ne sommes pas des machines, nos sentiments fluctus en fonctions des épreuves de la vie. Aussi une fois transformées certaines grosses angoisses demandes parfois à revenir sous d'autres forment et à être à nourries pour retrouver la paix. A recommander ++++