5.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or
Un très bon outil de croissance personnelle, pour partir à la découverte de soi et de ses potentiels en apprenant à ne plus se censurer et se juger. Ce livre fourmille d'exercices, de conseils, tous plus riches et intéressants les uns que les autres. C'est, à mon sens, une référence en art thérapie.
Publié le 3 avril 2012 par saintmalo

je l'ai seulement feuilleté car c'était un cadeau, et j'ai étais très étonnée de n'y trouver que quelques images en noir et blanc et beaucoup de texte. La couverture me laissait entendre d'un contenu plus inspirant visuellement, mais ce n'est pas le cas.
Par contre, la personne qui a reçu ce cadeau a été...
Publié il y a 23 mois par Alexandra Michiardi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF (Broché)

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 9 janvier 2013
J'ai bien aimé l'ouverture que ce livre apporte. De nombreuses techniques sont proposées, de dessin, collage ou d'écriture. L'auteur nous montre toutes les possibilités qui nous sont offertes pour exprimer nos ressentis, émotions positives ou négatives et comment nous aider à évoluer vers des choses plus positives sans rester bloqués sur des problèmes du passé ou pressentis.
Parfois, il y a quelques répétitions mais le livre est conçu pour être consulté selon nos besoins. Il n'est pas nécessaire de le lire du début à la fin.
Ce livre peut être recommandé à tout le monde et plus spécialement aux personnes qui sont intéressées par une activité artistique, le dessin ou l'écriture, et aussi par celles qui recherchent un épanouissement personnel.

3.0 étoiles sur 5 Plus centré sur la psychologie que sur les techniques créatives, 3 janvier 2013
Par contre, la personne qui a reçu ce cadeau a été enchantée car elle est très "branchée" psychologie, et ce livre recèle d'informations dans ce sens-lá. Des concepts et exercices à appliquer...Dans la lignée de l'art thérapie mais pas tellement du journal visuel.

3.0 étoiles sur 5 Excellent compagnon de route, 26 novembre 2012
Je trouve que ce livre est un excellent compagnon de route afin d'apprendre à mieux se connaître.
J'adhère à la plupart des références de l'auteur et je prends beaucoup de plaisir à m'adonner aux diverses techniques d'écriture qu'elle propose. En fait, ça m'intéresse tellement que je me suis renseignée sur les formations qu'elle donnait en Belgique sur le journal créatif. Résultat : j'ai été tout bonnement choquée par les prix pratiqués. Je trouve ça un peu incohérent et dommage que la plupart des formations de développement personnel ne soit accessibles qu'à une petite poignée d'élus qui en ont les moyens...

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 4 février 2013
Un ouvrage riche en idées, méthodes et déclencheurs d'ateliers. Un outil parfait pour animateurs, artistes-thérapeutes et/ou personnes désirant "s'auto-analyser" par le biais de la création artistique.
On y apprend également les travaux de divers artistes. Je le recommande en qualité de formatrice et d'animatrice auprès de jeunes gens difficiles et/ou addictifs et/ou analphabètes.

5.0 étoiles sur 5 une étape indispensable dans mon voyage personnel, 18 novembre 2012
Ce livre est une vraie mine! C'est une source d'inspiration extraordinaire en ce qui me concerne et qui complète à merveille le travail que je mène avec mon thérapeute. UNIQUE!
Aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de mon journal créatif.

3.0 étoiles sur 5 Un peu confus, 10 août 2013
Ce livre est très intéressant et propose des quantités d'exercices à faire pour ne pas tourner en rond avec soi-même en écrivant un journal. J'ai regretté la présentation en chapitres et non une action linéaire d'exercices à faire au jour le jour.Donc on est un peu perdu, on ne sait par ou commencer ni quel exercice choisir. Sinon, c'est très créatif ,riche et très complet. Trop, peut-être.

3.0 étoiles sur 5 le nouveau journal créatif, 3 novembre 2013
bon livre. bonne histoire personnel a lire assurément, très explicite. a avoir dans sa bibliothèque lorsqu'on se lance dans l'art-thérapie

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 3 mai 2012
Un livre dynamique et vivant avec des exercices concrets et bien rodés. Une approche par le jeu des profondeurs de la vie. Le voyage est proposé et à chacun de se laisser porter oú bon lui semble. A offrir et à s offrir!

5.0 étoiles sur 5 passionnant et instructif, 19 avril 2011
ce livre correspond tout à fait à sa description et correspondait parfaitement à mes attentes. j'ai commencé un journal créatif en suivant ces pistes : c'est vraiment interessant comme demarche therapeutique ou juste afin de mieux se connaitre.
J'en suis enchantée et je le recommande.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF de Collectif (Broché - 4 novembre 2010)