5.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or
Un très bon outil de croissance personnelle, pour partir à la découverte de soi et de ses potentiels en apprenant à ne plus se censurer et se juger. Ce livre fourmille d'exercices, de conseils, tous plus riches et intéressants les uns que les autres. C'est, à mon sens, une référence en art thérapie.
Publié le 3 avril 2012 par saintmalo

3.0 étoiles sur 5 Excellent compagnon de route
Je trouve que ce livre est un excellent compagnon de route afin d'apprendre à mieux se connaître.
Publié il y a 16 mois par FolleErrance

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or, 3 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF (Broché)

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 9 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai bien aimé l'ouverture que ce livre apporte. De nombreuses techniques sont proposées, de dessin, collage ou d'écriture. L'auteur nous montre toutes les possibilités qui nous sont offertes pour exprimer nos ressentis, émotions positives ou négatives et comment nous aider à évoluer vers des choses plus positives sans rester bloqués sur des problèmes du passé ou pressentis.
Parfois, il y a quelques répétitions mais le livre est conçu pour être consulté selon nos besoins. Il n'est pas nécessaire de le lire du début à la fin.
Ce livre peut être recommandé à tout le monde et plus spécialement aux personnes qui sont intéressées par une activité artistique, le dessin ou l'écriture, et aussi par celles qui recherchent un épanouissement personnel.

3.0 étoiles sur 5 Excellent compagnon de route, 26 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adhère à la plupart des références de l'auteur et je prends beaucoup de plaisir à m'adonner aux diverses techniques d'écriture qu'elle propose. En fait, ça m'intéresse tellement que je me suis renseignée sur les formations qu'elle donnait en Belgique sur le journal créatif. Résultat : j'ai été tout bonnement choquée par les prix pratiqués. Je trouve ça un peu incohérent et dommage que la plupart des formations de développement personnel ne soit accessibles qu'à une petite poignée d'élus qui en ont les moyens...

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un ouvrage riche en idées, méthodes et déclencheurs d'ateliers. Un outil parfait pour animateurs, artistes-thérapeutes et/ou personnes désirant "s'auto-analyser" par le biais de la création artistique.
On y apprend également les travaux de divers artistes. Je le recommande en qualité de formatrice et d'animatrice auprès de jeunes gens difficiles et/ou addictifs et/ou analphabètes.

3.0 étoiles sur 5 Plus centré sur la psychologie que sur les techniques créatives, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je l'ai seulement feuilleté car c'était un cadeau, et j'ai étais très étonnée de n'y trouver que quelques images en noir et blanc et beaucoup de texte. La couverture me laissait entendre d'un contenu plus inspirant visuellement, mais ce n'est pas le cas.
Par contre, la personne qui a reçu ce cadeau a été enchantée car elle est très "branchée" psychologie, et ce livre recèle d'informations dans ce sens-lá. Des concepts et exercices à appliquer...Dans la lignée de l'art thérapie mais pas tellement du journal visuel.

5.0 étoiles sur 5 une étape indispensable dans mon voyage personnel, 18 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est une vraie mine! C'est une source d'inspiration extraordinaire en ce qui me concerne et qui complète à merveille le travail que je mène avec mon thérapeute. UNIQUE!
Aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de mon journal créatif.

5.0 étoiles sur 5 passionnant et instructif, 19 avril 2011
ce livre correspond tout à fait à sa description et correspondait parfaitement à mes attentes. j'ai commencé un journal créatif en suivant ces pistes : c'est vraiment interessant comme demarche therapeutique ou juste afin de mieux se connaitre.
J'en suis enchantée et je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 3 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre dynamique et vivant avec des exercices concrets et bien rodés. Une approche par le jeu des profondeurs de la vie. Le voyage est proposé et à chacun de se laisser porter oú bon lui semble. A offrir et à s offrir!

5.0 étoiles sur 5 un bon bouquin d'art thérapie, 24 mars 2011
L'art thérapeute Anne Marie Jobin a crée au Canada sa propre méthode de créativité, celle du journal créatif, basée sur les deux vecteurs d'expression que sont le dessin et l'écriture.
Dans cet ouvrage, elle nous dévoile les méthodes et exercices qu'elle utilise dans son école et ses ateliers.

Ce livre vous inspirera grâce à ses exercices de belles aventures créatives, de surprenantes découvertes intérieures et des rencontres authentiques avec vous-mêmes...

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre répond vraiment à mes attentes à défaut de pouvoir participer à un atelier d'écriture qui sont inabordable pour ma bourse.

Tous les aspects sont abordés même pour les débutants nullement besoin d'être un artiste laissez libre cours à votre imagination en utilisant le plus vaste. La comparaison de l'iceberg avec sa partie immergée est excellente. Au fil des jours vous apprendrez un peu plus sur vous et commencerez à maitriser vos émotions à naviguer avec elles.

Je recommande ce livre les yeux fermés.

Bonne lecture

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xab47527c)

LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF
LE NOUVEAU JOURNAL CREATIF de Collectif (Broché - 4 novembre 2010)