undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 3 avril 2012
Un très bon outil de croissance personnelle, pour partir à la découverte de soi et de ses potentiels en apprenant à ne plus se censurer et se juger. Ce livre fourmille d'exercices, de conseils, tous plus riches et intéressants les uns que les autres. C'est, à mon sens, une référence en art thérapie.
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2013
J'ai bien aimé l'ouverture que ce livre apporte. De nombreuses techniques sont proposées, de dessin, collage ou d'écriture. L'auteur nous montre toutes les possibilités qui nous sont offertes pour exprimer nos ressentis, émotions positives ou négatives et comment nous aider à évoluer vers des choses plus positives sans rester bloqués sur des problèmes du passé ou pressentis.
Parfois, il y a quelques répétitions mais le livre est conçu pour être consulté selon nos besoins. Il n'est pas nécessaire de le lire du début à la fin.
Ce livre peut être recommandé à tout le monde et plus spécialement aux personnes qui sont intéressées par une activité artistique, le dessin ou l'écriture, et aussi par celles qui recherchent un épanouissement personnel.
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2013
Un ouvrage riche en idées, méthodes et déclencheurs d'ateliers. Un outil parfait pour animateurs, artistes-thérapeutes et/ou personnes désirant "s'auto-analyser" par le biais de la création artistique.
On y apprend également les travaux de divers artistes. Je le recommande en qualité de formatrice et d'animatrice auprès de jeunes gens difficiles et/ou addictifs et/ou analphabètes.
le 16 juillet 2014
Je ne doute ni de l'expérience de l'auteur, ni de sa connaissance de l'art thérapie, ni de ses capacités pédagogiques.

Mais quel dommage de faire un livre si bavard et surtout, en noir et blanc ! Il n'y a aucune illustration en couleurs, à part la couverture... Je pense que c'est une erreur, j'aurais été bien plus inspirée par les exemples avec de la couleur.

De plus ce livre s'adresse plus à un animateur de groupes, je l'ai trouvé peu adapté à une pratique individuelle.
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2012
Je trouve que ce livre est un excellent compagnon de route afin d'apprendre à mieux se connaître.
J'adhère à la plupart des références de l'auteur et je prends beaucoup de plaisir à m'adonner aux diverses techniques d'écriture qu'elle propose. En fait, ça m'intéresse tellement que je me suis renseignée sur les formations qu'elle donnait en Belgique sur le journal créatif. Résultat : j'ai été tout bonnement choquée par les prix pratiqués. Je trouve ça un peu incohérent et dommage que la plupart des formations de développement personnel ne soit accessibles qu'à une petite poignée d'élus qui en ont les moyens...
11 commentaire25 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2012
Ce livre est une vraie mine! C'est une source d'inspiration extraordinaire en ce qui me concerne et qui complète à merveille le travail que je mène avec mon thérapeute. UNIQUE!
Aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de mon journal créatif.
le 3 janvier 2013
je l'ai seulement feuilleté car c'était un cadeau, et j'ai étais très étonnée de n'y trouver que quelques images en noir et blanc et beaucoup de texte. La couverture me laissait entendre d'un contenu plus inspirant visuellement, mais ce n'est pas le cas.
Par contre, la personne qui a reçu ce cadeau a été enchantée car elle est très "branchée" psychologie, et ce livre recèle d'informations dans ce sens-lá. Des concepts et exercices à appliquer...Dans la lignée de l'art thérapie mais pas tellement du journal visuel.
le 3 mai 2012
Un livre dynamique et vivant avec des exercices concrets et bien rodés. Une approche par le jeu des profondeurs de la vie. Le voyage est proposé et à chacun de se laisser porter oú bon lui semble. A offrir et à s offrir!
le 16 juillet 2013
J'ai ce bouquin depuis pas mal de temps maintenant, mais je n'arrive pas vraiment à franchir le pas. J'ai mes couleurs, mes cahiers, mais ça ne démarre pas. Finalement, je crois que cet ouvrage s'adresse aux thérapeutes, ou à la rigueur aux patients ou aux gens qui pratiquent déjà cette technique d'introspection.
Peut être qu'un jour je le relirais et que ça m'aidera.
Pour le moment le contenu me reste indigeste.
Mais l'idée est belle.
le 19 avril 2011
ce livre correspond tout à fait à sa description et correspondait parfaitement à mes attentes. j'ai commencé un journal créatif en suivant ces pistes : c'est vraiment interessant comme demarche therapeutique ou juste afin de mieux se connaitre.
J'en suis enchantée et je le recommande.
0Commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus