5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ON NOUS APPELAIT LES SAUVAGES (Broché)
Enfin des témoignages concernant les pensionnats des enfants amérindiens.
Le parcours de Dominique Rankin m a bouleversé , il raconte sa jeunesse dans la forêt avec sa famille imprégné de sa culture jusqu'à ses 7 ans. Puis l entrée dans l enfer des pensionnats, et toute le reste il nous fait part de son long chemin de guérison aidée par les aînés hommes médecines . Aujourd' hui Dominique est depuis un grand homme de paix. Quelle belle leçon de guérison . J ai adoré ce livre

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 28 octobre 2013
Je viens de tourner la dernière page de ce livre que j'ai découvert par hasard. Un hasard ? Peut-être pas si anodin que çà.
Il est bouleversant et criant de vérité.

5.0 étoiles sur 5 Sagesse humaine, 24 septembre 2012
Ce livre m'a beaudoup touche. C'est un temoignage important qui decrit, sans agressivite, la violation du peuple indien en Amerique, son deracinement. Un temoignage rempli de sagesse, d'humanite. Un temoignage qui concerne tous les peuples du monde.

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage spirituel, 1 juin 2014
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
C'est un parcours hors du commun que nous dévoile ici T8aminik, ce chef héréditaire et homme-médecine algonquin. Dès son plus jeune âge, il fut victime de terribles sévices durant ses années d'internat forcé dans les "Pensionnats des petits sauvages" tenu par des missionnaires religieux qui voulait le nettoyer de sa culture "démoniaque". Malgré toute cette violence, T8aminik a su dépasser sa haine qui le rongeait pour avancer vers le pardon et la réconciliation.

Aucun esprit de vengeance, juste un témoignage sincère sans haine, un message de guérison derrière lequel transparaît le pardon que je vous invite à découvrir.

Au bout de 50 années d'enseignements et d'initiations, T8aminik est à son tour devenu un « aîné » pleinement reconnu par ses pairs et se consacre désormais au rôle d'enseignant et de leader spirituel auquel on le destinait. Sa mission de propagation du message de paix Anicinape l'amène à prononcer des conférences et animer des stages de guérison partout au Canada et ailleurs dans le monde.

5.0 étoiles sur 5 Une rencontre initiatique., 19 décembre 2013
c'est un chef au sens spirituel du terme ( j'ai eu la chance de le rencontrer), car son parcours si difficile est une véritable initiation. Le chamanisme est une voix d'amour. Le livre est parfait non seulement pour toutes les personnes abusées sexuellement et maltraités dans l'enfance mais aussi pour comprendre et pardonner le rejet de l'autre de la différence, de l'étranger. Dominique travaille sur la réconciliation et c'est à saluer ! Nous avons beaucoup à pardonner...tous.

5.0 étoiles sur 5 sagesse des peuples, 30 septembre 2012
Afin que chacun réfléchisse sur le courage de vivre et sur la bonté chez l'homme. Comprendre que la violence même déguisée en paix ne nous fera jamais aimer nous-même avant de vouloir apprécier autrui.
A méditer

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 15 avril 2015
ce livre est touchant, de sincérité, de tristesse. j'adore il n'y a pas d'autres mots. Cela ouvre l'esprit et nous fait rendre compte de ce qui a été fait à ce peuple et de ce qui est encore fait aux autres peuples dit "non -civilisé" Quelle ironie !!!!

5.0 étoiles sur 5 dominique rankin, 6 décembre 2013
on nous appelait les sauvages : souvenirs et espoirs d'un chef héréditaire de Dominique Rankin est un livre qui concerne une tribu et savoir à qui on appartient est souvent pas mal

5.0 étoiles sur 5 Un exemple de sagesse pour apprendre à accepter, 26 mars 2014
Livre émouvant qui raconte certaines méthodes des blancs pour asservir les Indiens et comment un Chamane a pu retrouver sa dignité.
Un livre qui touche au coeur

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 janvier 2015
Un témoignage bouleversant, poignant et profondément humain qui raconte comment, par le pardon, élever sa conscience et son coeur. Un livre phare de ma bibliothèque.

ON NOUS APPELAIT LES SAUVAGES
ON NOUS APPELAIT LES SAUVAGES de Collectif (Broché - 15 mars 2012)